Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une ATSEM de GS peut-elle refuser d'aider la maîtresse lors de l'apprentissage ou répétition de danse de fin d'année ?

Je ne sais trop quoi répondre ? Merci de me renseigner.

Posté(e)

Une ATSEM de GS peut-elle refuser d'aider la maîtresse lors de l'apprentissage ou répétition de danse de fin d'année ?

Je ne sais trop quoi répondre ? Merci de me renseigner.

quels sont ses arguements? sont ils en rapport avec des problèmes de santé? à part ça je ne vois pas vraiment pourquoi elle refuserait....

quelle est la demande exacte de la maîtresse?

- la maîtresse donne la "choré" et l'atsem aide les enfants à le reproduire?

- ou alors la maîtresse demande à l'atsem de l'aider à élaborer cette choré?

- autre?

Posté(e)

L'ATSEM dit seulement qu'elle n'a pas envie et qu'on ne peut pas l'obliger (pas de problème de santé en particulier). La maîtresse donne la choré et l'ATSEM devrait aider les enfants à la reproduire.

Posté(e)

Décret de l'ours : " Il ( le directeur) organise le travail des personnels communaux en service à l'école qui, pendant leur service dans les locaux scolaires, sont placés sous son autorité."

Donc ma réponse est non elle ne peut pas.

Posté(e)

Une idée alors pour faire "passer" la chose en douceur ?

Posté(e) (modifié)

L'ATSEM dit seulement qu'elle n'a pas envie et qu'on ne peut pas l'obliger (pas de problème de santé en particulier). La maîtresse donne la choré et l'ATSEM devrait aider les enfants à la reproduire.

bah moi j'aime pas découper, je ne le fais pas??? :blink:

j

e suis désolée ça n'est pas un argument valable! après je ne sais pas dans quel cadre on peut forcer l'atsem... mais ce n'est ni dégradant, ni humiliant ni dangereux donc je ne vois pas comment elle pourrait refuser!

d'ailleurs je complète elle n'a pas dit qu'elle n'aimait, juste qu'elle n'avait pas envire, encore pire :ninja: ce genre de réactions ça me donnerait envie de passer un coup de fil à la mairie pour demander à changer cette personne de lieu de travail!

elle ne veut pas travailler bah elle dégage!!!;

parfois je suis sanguine mais il y a des choses qui m'insupportent!

j'édite : il y a déjà eu des précédents avec cette atsem? est ce nouveau???

Modifié par pimouss26
Posté(e)

L'enseignante est avec elle ??? Parce que bon non elle ne peut pas refuser mais ce n'est pas à l'atsem de faire le travail de l'enseignante quand mm, elle l'assiste mais donner la choré à l'ATSEM sans l'avoir "enseignée" aux enfants là moi en tant que directrice je n'interviens pas auprès de l'ATSEM mais je parle avec ma collègue si elle rale... ( en restant toutefois dans les limites de ma fonction)

Posté(e)

Ici aucun poids par rapport à la mairie ...

Posté(e)

Elle seraient toutes les deux ensemble pour que tous les élèves puissent voir les gestes.

Posté(e)

Elle seraient toutes les deux ensemble pour que tous les élèves puissent voir les gestes.

Alors il faut lui remettre les pendules à l'heure, donc décret ci-dessus et role de l'atsem .

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses !