Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris afin d'obtenir vos témoignages et conseils.

Voilà plusieurs semaines qu'à la fin d'une journée de classe, j'ai mal aux oreilles. En classe, le bruit me fait parfois aussi mal aux oreilles - mes classes sont bruyantes parce que (reconnues ;-)) difficiles, mais pas excessivement non plus, en comparaison à toutes celles que j'ai connues.

Dans ma vie privée, je supporte de moins en moins bien les environnements tels que les bars, les cinémas, certains restaurants... qui me font mal aux oreilles.

Une fois, à la récré, en maternelle, j'avais à la main un élève qui pleurait très fort et j'ai eu une sorte d'acouphène pendant une journée entière.

Du coup, je mets des boules Quiès quand je suis de surveillance à la récréation, mais ça ne va pas beaucoup mieux. Comme cela ne s'arrange pas et que ça commence à m'inquiéter, j'ai pris rdv chez un ORL, mais il y un mois d'attente.

J'adore ce métier et j'ai déjà entendu beaucoup d'histoires d'acouphènes & co... mais pour des personnes bien plus âgées que moi !! qui ont dû arrêter d'enseigner à cause de ça. Ce serait ma grande peur...

Est-ce que vous avez aussi de tels soucis ? Cela vous semble-t-il normal ? Que faire ?

En vous remerciant pour vos conseils et expériences

LJ

• rep_down.png

Basculer le mode d'édition Supprimer le format BBCodes spéciauxPolicePoliceTailleTaille Couleur du texte Émoticône Mes médias Chercher Remplacer Annuler Rétablir Copier Coller Coller en tant que texte Coller depuis Word

Gras Italique Souligné Barré Indice Exposant Insérer/Supprimer une liste à puce Insérer/Supprimer une liste numérotée Insérer un lien Défaire le lien Insérer une image Insérer un extrait de code Insérer une citation Twitter Diminuer l'indentation Augmenter l'indentation Aligner à gauche Centrer Aligner à droite

Posté(e)

J'ai un collègue qui met un casque anti-bruit dans les couloirs et pendant la récré, apparemment ça l'aide bien ! Tu devrais peut-être essayer ?

del20170202
Posté(e)

Je n'ai pas ce problème d'acouphène (je touche du bois) ni la solution. Mais j'ai toujours été très sensible au niveau sonore qui règne dans les écoles et que je trouve énorme. Au début de ma carrière, le bruit résonnait même encore dans ma tête après la classe... De ce côté là, ça va mieux, mais comme toi, je supporte de moins en moins les milieux bruyants hors école.

Le bruit quotidien est un aspect qui rend notre métier usant. Les anciens n'étaient pas fous, eux qui avaient rangé les instituteurs dans la catégorie active des fonctionnaires avec droit à la retraite à 55 ans.

Posté(e)

Les douleurs d'oreilles peuvent aussi être liée à un problème dentaire :c'est toujours bon de vérifier.

Sinon est-ce que tes douleurs s'accompagnent de douleur à la gorge, mal à la voix en fin de journée ??