Sofsof Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Dans mon école, en grande difficulté et en RAR (mais pas zone violence), nous sommes à 25 et 26 en ce2, 26-27 dans chacun des 2 cm1 et des 2 cm2 et 23 en cm1-cm2. Plutôt correct donc. Mais l'an dernier les cm2 étaient à 28 et 29. A côté de ça, mes collègues qui travaillent dans de "meilleures" écoles ont entre 29 et 31 élèves par classe. Mais bien qu'ayant moins d'élèves en difficulté que moi par exemple, mes collègues sont frustrés parce que leurs effectifs ne leur permettent pas de s'occuper assez des élèves qui en ont le plus besoin.
boubiz Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Posté(e) 12 mai 2012 Merci pour vos réponses... Effectivement en ZEP zone violence cela me semblait énorme, d'autant plus dans l'école dans laquelle je travaille où la difficulté scolaire est vraiment présente... J'ai eu 25 CE2 cette année dont 6 avec un niveau fin CP et je me suis fatiguée... L'année prochaine, j'en ai sûr et certain 28 mais une inscription se profile donc 29... Sans compter les éventuelles inscriptions qui arrivent toujours au dernier moment... Je m'inquiète un peu pour ma gestion de classe (alors que cette année n'est même pas encore terminée!)... Je me dis que ce n'est bénéfique ni pour moi (fatigue, fatigue et encore fatigue) ni pour eux....
Charivari Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Aucun espoir d'ouverture de classe ? AVec le nouveau gouvernement et tutti quanti... ?
boubiz Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Posté(e) 12 mai 2012 Non aucun... Et la composition des classes rend difficile une autre figuration pour le moment...
coriandre69 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Moi j'ai 30 CM2, les classes à double niveau sont à 27/28! L'école n'est pas classée zep mais milieu difficile, niveau très bas. et beaucoup de primo-arrivants. C'est effectivement très difficile de s'occuper de chacun. L'année prochaine ce sera à peu près pareil.
boubiz Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Posté(e) 12 mai 2012 Merci pour ton témoignage... J'imagine à quel point cela doit être difficile c'est pour cela que j'ai un peu d'appréhension pour l'année prochaine! Moi qui l'attendait comme une année plus reposante que celle-ci...Ratée!
Nath79 Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Nous en petite école de campagne de 3 classes, cette année, il y a 13élèves dans la classe de cycle 3 (bon ok c'est le plus petit effectif de l'école et c'est exceptionnel... et on savoure
EncreRouge Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Ici 25 élèves en CM1 (26 en début d'année) en ZEP zone violence. C'est assez chaud. C'est la classe la plus chargée de l'école : les autres sont entre 17 et 23.
magrou84 Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 33 élèves en CM1/CM2. Ce n'est pas une ZEP ou autres mais nous avons les enfants d'une fondation et d'un village SOS (enfants placés avec certains "parasités" par leur histoire personnelle donc difficultés d'apprentissage). J'ai commencé l'année avec 24 et 9 arrivées dans l'année. C'est super chaud ! Je n'ai pas le temps, je ne peux pas aider, faire du travail de groupe, construire les apprentissages. C'est du transmissif puis exercices... Pas top !
Messages recommandés