anne Posté(e) 16 juin 2003 Posté(e) 16 juin 2003 lors de l'oral de sport l'année dernière sur une activité rugby en CM2 on m'a demandé si je devais faire une différenciation filles/garçons qu'en pensais vous?
geraldine31780 Posté(e) 16 juin 2003 Posté(e) 16 juin 2003 pour moi pour certaines activités oui et pour d'autres non; comme ça l'égalité existe mais en même temps tu peux tenir compte des spécificités... faut jamais mettre tous les oeufs ds le même panier Gé
Ophel Posté(e) 16 juin 2003 Posté(e) 16 juin 2003 Pour avoir assisté à des séances d'un cycle rugby et à une compétition interscolaire, je peux te dire que la réponse doit être non, car toutes les équipes étaient mixtes. L'instit m'a dit que ce n'était pas encore nécessaire de les séparer car physiquement, les filles ne sont pas encore handicapées par leur poitrine. De plus, les filles se débrouillent vraiment bien, parfois même mieux que les garçons... La seule précaution que j'ai vue prendre, c'est un bout de sparadrap sur le lobe des oreilles pour éviter l'arrachage de boucles!!!
anne Posté(e) 16 juin 2003 Auteur Posté(e) 16 juin 2003 merci pour ta réponse en espérant que je retomberais pas sur le rugby demain
ronan Posté(e) 16 juin 2003 Posté(e) 16 juin 2003 oulala surtout pas de differnciatrion ou laors ca prouve que vous ne connaissez pas les stades de developpent de l'enfant qui montrent qu'il n'est pas necessessaire de differncier jusqu'en 6eme-5eme
anne Posté(e) 16 juin 2003 Auteur Posté(e) 16 juin 2003 c'est ce que je pensais mais bon vu la réaction du jury ( dans ce cas là comment organisez vous les groupes) je pensais que je m'étais plantée merci à vous tous
Messages recommandés