Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je commence à m'inquiéter concernant ces évaluations et le temps qu'elles vont prendre par jour. En double niveau, que faites-vous des élèves de l'autre niveau. Il faut à la fois que les CM1 soit en total autonomie, et que ce qu'ils font ne demandent pas trop de corrections (étant donné qu'il y a ensuite les livrets à corriger).

J'aimerais savoir ce que proposent ceux qui comme moi sont en CM1/CM2.

Merci d'avance.

Marine

Posté(e)

J'avais des CP CE1 l'an dernier, quelques fois, ma collègue a pris mes ce1 avec les siens. Peut être qu'il y a possibilité de faire un genre de décloisonnement ? Quelqu'un prend tous les cm1 et tu prends les autres ?? (s'ils ne sont pas trop nombreux)

Sinon, tu peux leur donner des énigmes style lafouine, des constructions géométriques ...

Posté(e)

Je n'ai passé ces fameuses éval qu'une seule fois, l'année dernière lors d'un remplacement d'une semaine dans un CE2-CM1-CM2 ... De souvenir, il me semble que les éval' prennent du temps mais toute la matinée non plus.

Donc cette année, je crois que je vais mettre mes CM1 en totale autonomie pendant ce temps-là (mais je peux me le permettre car mes CM1 savent travailler en autonomie) et je reviendrai avec eux en fin de matinée... mais bon, je suis d'accord que c'est loin d'être idéal... Je ne vois pas comment faire autrement ?????

Posté(e)

Chez nous, nous auront les livrets en arrivant le 21.

Je vais découvrir les évaluations en même temps que mes élèves....pour l'instant, ils sont dans une armoire fermé dan sle bureau du directeur.

J'ai regardé un peu les évals de l'an dernier, s'il n'y a pas trop de changement, ce qui pose probl c'est le passé composé et on commence la symétrie mais pas question d'accélérer au risque de bâcler.

On verra bien...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je commence à m'inquiéter concernant ces évaluations et le temps qu'elles vont prendre par jour. En double niveau, que faites-vous des élèves de l'autre niveau. Il faut à la fois que les CM1 soit en total autonomie, et que ce qu'ils font ne demandent pas trop de corrections (étant donné qu'il y a ensuite les livrets à corriger).

J'aimerais savoir ce que proposent ceux qui comme moi sont en CM1/CM2.

Merci d'avance.

Marine

Je choisis une activité autonome...et je prévois une activité de groupe pour les CM2 après de manière à me consacrer enfin aux CM1

Pour les évaluations niveau correction les maths ça va très vite et comme tu n'en as pas 30 à corriger ça passe (pour le français ça dépend aussi)

L'avantage des évaluations nationales c'est que c'est plus du codage que de la correction, tu n'as pas à corriger toutes les erreurs d'orthographe :heat:

je corrige les activités des CM1 pendant la dévolution de certains exercices de CM2 (la lecture ou les opérations par exemple)

Posté(e)

Chez nous, nous auront les livrets en arrivant le 21.

Je vais découvrir les évaluations en même temps que mes élèves....pour l'instant, ils sont dans une armoire fermé dan sle bureau du directeur.

J'ai regardé un peu les évals de l'an dernier, s'il n'y a pas trop de changement, ce qui pose probl c'est le passé composé et on commence la symétrie mais pas question d'accélérer au risque de bâcler.

On verra bien...

?????

Et pour quelles raisons? Et le livret de passation, ne serait-ce pour savoir s'il y a besoin d'un matériel spécifique comme chaque année?

  • J'adhère 1
Posté(e)

J'ai une classe à quatre niveaux. Ma collègue de CM2 peut me prendre mes CM2, il ne me reste plus qu'à faire passer les évals aux CE1 et occuper les CE2 et CM1 en silence ! (Lecture avec questions, et problèmes ...)

Pour ce qui est des corrections, et surtout de la passation, ça devrait prendre moins de temps que d'habitude !!

Lu dans un mail franchement reçu :

Vincent Peillon, le conseiller Éducation de François Hollande, annonce qu'il sera mis fin aux évaluations CE1-CM2 et que le dispositif est allégé pour la session du 21 au 25 mai. La phase de saisie et de remontée des résultats est suspendue.

Des discussions devraient s'ouvrir l'année prochaine sur l'ensemble du dossier.
Posté(e)

Je mets les CM1 sur des exercices en autonomie (ils seront 22 cette année contre mes 10 CM2, donc là je crains davantage les interruptions). à chaque fois ça se passe très bien.

Le type d'exercice: opérations, exercices avec verbes à conjuguer sur le temps en cours, atelier lecture...

Posté(e)

Je suis dans la même situation, enseignante dans la région de Rouen j'attendais bêtement que l'on me livre les fameux livrets et le directeur nous annonce que nous les auront le 21 pour pas violer les règles.!!

Je suis en colère , nous savons que d'autre révise les sujets depuis le début du mois... Pas très équitable,

Une collègue Lyonnaise doit me le faire passer. Je te le ferai doncsuivre

Bon courage

Posté(e)

J'ai trois niveaux et mes élèves sont très autonomes, l'an passé, mes ce2 et mes cm1 étaient en entrâînement pendant les évaluations de mes cm2, ils corrigeaient aussi seuls en autonomie et moi je validais leurs réponses en jetant un petit coup d'oeil de temps à autre.... :heat: (pas facile !)

Honnêtement ça n'a pas modifié fondamentalement l'organisation de ma classe, c'est comme si j'avais passé du temps en découverte avec mes cm2 pendant que les autre étaient en autonomie seulement ça a duré beaucoup plus longtemps et les autres niveaux étaient un peu en "stand by" ...!!!

Ils ont bien compris " l'enjeu" pour les CM2 et je n'ai pas eu de souci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...