Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pris l'avis des deux syndicats. Le premier me dit que c'est moi qui a eu la direction donc je peux l'assumer et qu'effectivement prendre la direction me permettrait de m'inscrire sur la liste d'aptitude, d'avoir une bonification pour l'an prochain et avoir une sérieuse "avance" pour conserver le poste. L'autre syndicat me dit que l'IEN tranchera forcement en faveur de la collègue qui fait l'intérim...

Non mais là le second syndicat il "déconne", aucun de vous deux n'est sur la liste d'aptitude, TU as postulé sur le poste de direction, donc je ne sais pas mais pour moi y'a pas de débat, tu as obtenu le poste et le faisant fonction qui va avec, je ne vois pas comment il peut en être autrement sinon à quoi sert l'intitulé du poste...

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tony58

7

• pimouss26

6

• dada

5

• fleurettte

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Petite question par rapport aux directions restées vacantes.

Actuellement, je suis sur un TD, depuis 2 ans. J'ai donc 1 point de stabilité. Durant l'année 2012-2013, ça sera donc ma 3ème année, j'aurai donc 4 points de stabilité.

J'envisage de postuler sur une direction vacante mais à une seule condition ou plutôt 2!! Est-ce que je conserve mon TD actuel et surtout est-ce que durant cette année de faisant-fonction je vais quand même cumuler mes points de stabilité??

ça me travaille beaucoup parce que si je participe au mouvement 2013, un barème avec une différence de 4 points peut vraiment changer la donne!

Merci beaucoup :blush:

Posté(e)

Petite question par rapport aux directions restées vacantes.

Actuellement, je suis sur un TD, depuis 2 ans. J'ai donc 1 point de stabilité. Durant l'année 2012-2013, ça sera donc ma 3ème année, j'aurai donc 4 points de stabilité.

J'envisage de postuler sur une direction vacante mais à une seule condition ou plutôt 2!! Est-ce que je conserve mon TD actuel et surtout est-ce que durant cette année de faisant-fonction je vais quand même cumuler mes points de stabilité??

ça me travaille beaucoup parce que si je participe au mouvement 2013, un barème avec une différence de 4 points peut vraiment changer la donne!

Merci beaucoup :blush:

alors lorsque tu postuleras sur le poste de direction tu perdras ta stabilité car tu changes de poste même si tu restes dans l'école (à vérifier toutefois selon les règles du mouvement mais ma collègue l'a vécu cette année)

seras tu sur liste d'aptitude?

Posté(e)

Non je ne serai pas sur liste d'aptitude...

Je me suis mise en contact avec 2 syndicats: l'un me dit que je perds mon poste TD et mes points de stabilité et l'autre me dit que je conserve mon poste et que je continue à cumuler mes points alors je ne sais pas sur quel pied danser :unsure:

Merci Dajta et Pimouss26 ;)

Posté(e)

pour les points de stabilité je ne peux pas dire on n'en a pas vraiment ici (ou il faut rester au moins 5 ans)

Pour le problème de qui prend la direction, moi je dirais que tu n'es pas prioritaire sur le poste de direction car à titre provisoire et qu'il faut décider entre vous ... et que si ce n'est pas possible c'est l'ien qui tranchera.

mais si elle n'a pas été prise sur la liste d'aptitude en faisant fonction elle doit pas assurer des masses ...

Posté(e)

pour les points de stabilité je ne peux pas dire on n'en a pas vraiment ici (ou il faut rester au moins 5 ans)

Pour le problème de qui prend la direction, moi je dirais que tu n'es pas prioritaire sur le poste de direction car à titre provisoire et qu'il faut décider entre vous ... et que si ce n'est pas possible c'est l'ien qui tranchera.

mais si elle n'a pas été prise sur la liste d'aptitude en faisant fonction elle doit pas assurer des masses ...

je ne comprends pas pourquoi il y a un débat : ok tu as eu le poste à titre provisoire mais tu as postulé dessus.

elle n'est pas sur liste d'aptitude et je suppose qu'elle n'a pas participé au mouvement ou en tout cas elle n'a pas postulé sur le poste....

si elle le voulait elle pouvait le demander

enfin si l'ien est cohérent il te laissera assurer la direction. il n'a pas jugé (je ne sais pas s'il a décidé seul, fait passer un entretien...) qu'elle était apte (il peut se tromper on est d'accord) donc il ne la laisse pas assurer l'interim alors qu'une autre personne a postulé et obtenu le poste.

Posté(e)

Me revoilà à la charge avec mon soucis de départ. Il s'avère que la personne qui a fait fonction de direction cette année souhaite poursuivre l'intérim pour la rentrée prochaine. Elle n'aurait pas obtenu son inscription sur la liste d'aptitude. Ce que je vois, c'est que cette fonction m'interesserait bien et qu'elle me permettrait de m'inscrire sur la liste d'aptitude en aillant même une bonifcation pour le mouvement prochain : idéal pour rester dans le coin et "se poser" dans une école. Que faire ?

Appelle l'IEN.

Mais si tu as postulé et obtenu le poste je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas toi.

Si la collègue voulait le poste, elle aurait postulé, et ayant assuré l'intérim, elle aurait été prioritaire.

Mais j'en déduis qu'elle n'a pas postulé si c'est toi qui a obtenu le poste.

Bon courage, et tiens nous au courant!

Me revoilà à la charge avec mon soucis de départ. Il s'avère que la personne qui a fait fonction de direction cette année souhaite poursuivre l'intérim pour la rentrée prochaine. Elle n'aurait pas obtenu son inscription sur la liste d'aptitude. Ce que je vois, c'est que cette fonction m'interesserait bien et qu'elle me permettrait de m'inscrire sur la liste d'aptitude en aillant même une bonifcation pour le mouvement prochain : idéal pour rester dans le coin et "se poser" dans une école. Que faire ?

Appelle l'IEN.

Mais si tu as postulé et obtenu le poste je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas toi.

Si la collègue voulait le poste, elle aurait postulé, et ayant assuré l'intérim, elle aurait été prioritaire.

Mais j'en déduis qu'elle n'a pas postulé si c'est toi qui a obtenu le poste.

Bon courage, et tiens nous au courant!

Posté(e)

J'ai normalement RDV mercredi avec mon IEN pour un entretien professionnel. Je pense lui en parler même si l'école en question ne dépend pas de sa circonscription.