Aller au contenu

Notice impôts 2012 frais réels déductibles pour enseignants


MonsieurMathieuNDL

Messages recommandés

Si je comprends bien je paye 5,65 à la cantine je peux declarer 5,65-4,45 = 1,2 par repas dans les frais réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien je paye 5,65 à la cantine je peux declarer 5,65-4,45 = 1,2 par repas dans les frais réels.

Il faudra juste vérifier les 1,45 euros quand la notice de cette année sortira (ça aura peut-être changé: 1,50 euros par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déduit 4.45 par jour car la cantine n'était pas accessible aux instits.

Frais supplémentaire de nourriture :

Conditions de déductibilité :

Vous pouvez justifier que votre activité professionnelle vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous du fait de vos horaires ou de l'éloignement de votre domicile.

Vous ne disposez pas d'un mode de restauration collective à proximité de votre lieu de travail

- si vous avez des justifications complètes et précises, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et la valeur du repas pris au foyer (évalué à 4,45 € pour 2012).

- si vous n'avez pas de justifications détaillées, les frais supplémentaires sont évalués à 4,45 € par repas

- Vous disposez d'un mode de restauration collective, vous pouvez déduire, sur justificatifs, le montant de ces frais supplémentaires pour un montant égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et la valeur du repas prix au foyer (évalué à 4,45 € pour 2012).

Dans tous les cas, vous devez déduire des frais déductibles, s'il y a lieu, la participation de votre employeur à l'achat de titres-restaurant.

Je comprends pas grand chose, désolé :blush:

Je ne dispose pas de mode de restauration car je ne suis pas dans une école. Quand ils parlent de justificatifs, qu'est ce que c'est ? Je me vois mal fournir mes tickets de caisse. Des notes de resto par exemple ? Je pense que je vais me contenter de déclarer 4,45€...

De plus, quid des remplaçants ? Nous n'avons pas accès aux cantines car nous arrivons le matin même, on ne reste 2/3 jours dans l'école... C'est justifiable ça, si jamais il y a un contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours déclaré la totalité de mes repas de cantine, factures de la mairie à l'appui, vu que je n'avais jamais le temps de rentrer chez moi ! :blush:

Je n'ai fait aucune déduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui coté restauration ce n'est pas avanatageux du tout sauf si votre école ne comporte pas de cantine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, quand on fait beaucoup de route et qu'on est de toute façon aux frais réels, et qu'en plus le prix du repas (même en cantine) dépasse le forfait, c'est toujours plus avantageux de déclarer la petite somme de dépassement, que ne rien déclarer du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais jusque la un bureau qui s'est transformé en chambre à la naissance de BB3 :) . Il était composé de meubles de récup et du coup j'envisageais cette année de me refaire un coin bureau sur la mezzanine (une mezzanine ça compte pas comme une pièce si?). Je n'avais jamais déclaré mon bureau aux impôts (je ne savais pas que c'était possible :blush: ). Pensez vous que je puisse déclarer mon nouveaux mobilier de bureau et une petite partie de la facture chauffage (pas sure vu que ce n'est pas une pièce fermée) , électricité , taxe foncière ? Car si c'est possible c'est carrémént intéressant !

En tout cas merci MonsieurMathieuNDL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement en attente de mutation. cette année, j'ai pu avoir un mi temps annualisé. en ce moment je travaille donc à meaux (77) et je rentre un week end sur 2 et pdt les vacances chez moi à toulouse. savez vous si je peux déduire les billets d'avion de mes impots ? merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement en attente de mutation. cette année, j'ai pu avoir un mi temps annualisé. en ce moment je travaille donc à meaux (77) et je rentre un week end sur 2 et pdt les vacances chez moi à toulouse. savez vous si je peux déduire les billets d'avion de mes impots ? merci d'avance pour vos réponses !

tu peux déduire les billets d'avion/train puisque tu fais le trajet résidence professionnelle vers résidence principale

donc c'est considéré comme des frais réels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordinateur, j'ai du le réparer car il commençait à devenir un mamouth. J'ai du changer la carte mère (on fait les réparations par type de composant). Les réparations, sont-elles considérées :

- au mme titre que les consommables donc 100 % sur une année

-au mme titre qu'un achat donc 75% (moi perso c'est 90% que je cote) étalé sur 3 ans

Par ailleurs, on peut donc déduire le % des charges de copropriété ? Je ne faisais ça que pour la TH et TF, donc c'est intéressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déduis également, ce qui n'est pas dans la notice du début du post, le cout de l'assurance professionnelle dans les frais réels (les 35 ou 39 € que nous réclame la MAIF pour pouvoir bénéficier de l'assurance de l'autonome qui avant nous était facturée 23€.......). Vu que l'on prend cette assurance pour être protégés juridiquement dans l'exercice de notre travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...