Aller au contenu

Notice impôts 2012 frais réels déductibles pour enseignants


MonsieurMathieuNDL

Messages recommandés

Ah pas bête ça tiens !!! On a donc le droit de le déduire ??

Je prends ce droit en tout cas.

Car si je n'étais pas instit, je n'aurais jamais pris une telle assurance. Donc pour moi, c'est lié directement à l'exercice de ma fonction de PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai regardé vorte notice avec beaucoup d'attention.

Je me psoe une question quant à déclarer une partie du loyer au prorata de la surface du bureau: cela est-il possible de le faire lorsque nous sommes propriétaires ou non?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une partie du credit et des charges chauffage electricite internet il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai regardé vorte notice avec beaucoup d'attention.

Je me psoe une question quant à déclarer une partie du loyer au prorata de la surface du bureau: cela est-il possible de le faire lorsque nous sommes propriétaires ou non?

Merci d'avance,

Oui oui c'est tout à fait légal et justement uniquement si vous êtes propriétaires

Je déduis également, ce qui n'est pas dans la notice du début du post, le cout de l'assurance professionnelle dans les frais réels (les 35 ou 39 € que nous réclame la MAIF pour pouvoir bénéficier de l'assurance de l'autonome qui avant nous était facturée 23€.......). Vu que l'on prend cette assurance pour être protégés juridiquement dans l'exercice de notre travail

Oui les assurances professionnelles directement liées à la profession tout comme les cotisations syndicales sont à inclure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordinateur, j'ai du le réparer car il commençait à devenir un mamouth. J'ai du changer la carte mère (on fait les réparations par type de composant). Les réparations, sont-elles considérées :

- au mme titre que les consommables donc 100 % sur une année

-au mme titre qu'un achat donc 75% (moi perso c'est 90% que je cote) étalé sur 3 ans

Par ailleurs, on peut donc déduire le % des charges de copropriété ? Je ne faisais ça que pour la TH et TF, donc c'est intéressant !!

Pour l'ordinateur ça ne rentre pas dedans car tu as pu déduire le prix neuf à l'achat (attention au %) des réparations ne sont donc pas déductibles. De plus une carte mère est une pièce détachée et non un consommable.

Pour la copropriété les charges sont déductibles mais uniquement au prorata de la surface de ton bureau par rapport à la surface totale d'habitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé vorte notice avec beaucoup d'attention.

Je me psoe une question quant à déclarer une partie du loyer au prorata de la surface du bureau: cela est-il possible de le faire lorsque nous sommes propriétaires ou non?

Merci d'avance,

Oui oui c'est tout à fait légal et justement uniquement si vous êtes propriétaires

Donc si je comprends bien, je peux déduire une partie de mon crédit maison annuel + assurances annuelles au prorata de la surface de la maison (10 % pour moi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordinateur, j'ai du le réparer car il commençait à devenir un mamouth. J'ai du changer la carte mère (on fait les réparations par type de composant). Les réparations, sont-elles considérées :

- au mme titre que les consommables donc 100 % sur une année

-au mme titre qu'un achat donc 75% (moi perso c'est 90% que je cote) étalé sur 3 ans

Par ailleurs, on peut donc déduire le % des charges de copropriété ? Je ne faisais ça que pour la TH et TF, donc c'est intéressant !!

Pour l'ordinateur ça ne rentre pas dedans car tu as pu déduire le prix neuf à l'achat (attention au %) des réparations ne sont donc pas déductibles. De plus une carte mère est une pièce détachée et non un consommable.

Pour la copropriété les charges sont déductibles mais uniquement au prorata de la surface de ton bureau par rapport à la surface totale d'habitation.

Le hic (si l'on veut), c'est que mon mari est assembleur, donc on récupère toujours certains pièces pour remonter au rafraichir au fur et à mesure un ordinateur. Comment faire alors dans ce cas-là ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé vorte notice avec beaucoup d'attention.

Je me psoe une question quant à déclarer une partie du loyer au prorata de la surface du bureau: cela est-il possible de le faire lorsque nous sommes propriétaires ou non?

Merci d'avance,

Oui oui c'est tout à fait légal et justement uniquement si vous êtes propriétaires

Donc si je comprends bien, je peux déduire une partie de mon crédit maison annuel + assurances annuelles au prorata de la surface de la maison (10 % pour moi) ?

Autant pour moi j'avais lu et répondu trop vite ne sont déductibles que les frais d'éléctricité, de chauffage au prorata de la surface du bureau. Les remboursements de crédit ne sont pas déductibles du tout ni même l'assurance habitation

Pour l'ordinateur, j'ai du le réparer car il commençait à devenir un mamouth. J'ai du changer la carte mère (on fait les réparations par type de composant). Les réparations, sont-elles considérées :

- au mme titre que les consommables donc 100 % sur une année

-au mme titre qu'un achat donc 75% (moi perso c'est 90% que je cote) étalé sur 3 ans

Par ailleurs, on peut donc déduire le % des charges de copropriété ? Je ne faisais ça que pour la TH et TF, donc c'est intéressant !!

Pour l'ordinateur ça ne rentre pas dedans car tu as pu déduire le prix neuf à l'achat (attention au %) des réparations ne sont donc pas déductibles. De plus une carte mère est une pièce détachée et non un consommable.

Pour la copropriété les charges sont déductibles mais uniquement au prorata de la surface de ton bureau par rapport à la surface totale d'habitation.

Le hic (si l'on veut), c'est que mon mari est assembleur, donc on récupère toujours certains pièces pour remonter au rafraichir au fur et à mesure un ordinateur. Comment faire alors dans ce cas-là ? Merci

Oui ça s'appelle du recyclage et c'est tout à votre honneur mais au niveau des impôts seul le neuf et les consommables passeront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'an dernier j'ai fait un tableau excel pour calculer mes frais réel, dans lequel j'ai indiqué chaque poste dont le crédit et l'assurance maison. Je l'ai envoyé au trésor public pour vérification avant déclaration et tout a été accepté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très intéressant ce post !

Je me penche dessus, et je m'interroge, sur ce qu'on appelle "bureau" ? Mon bureau est dans une chambre d'amis qui est assez grande, toute la surface de cette pièce est à prendre en compte ?

Autre question, les livres achetés pour s'en servir à l'école, on peut les déclarer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question. Je suis ZIL, je touche donc des frais km mais l'année dernière (PES) j'étais affectée à une école à 50 km de chez moi et j'ai passé une bonne partie de mes stages juste à coté voir dans cette école, donc des frais pas en rapport avec ce que je faisais réellement comme km. Comment compter tout çe ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question. Je suis ZIL, je touche donc des frais km mais l'année dernière (PES) j'étais affectée à une école à 50 km de chez moi et j'ai passé une bonne partie de mes stages juste à coté voir dans cette école, donc des frais pas en rapport avec ce que je faisais réellement comme km. Comment compter tout çe ? :scratch:

Si tu choisis de déclarer l'ISSR tu dois compter les kilomètres pour lesquels l'indemnité est versée: entre l'école de rattachement et celle d'affectation

Si tu choisis de ne pas déclarer l'ISSR, tu dois compter les kilomètres entre ton domicile et ton (tes) école(s)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...