Aller au contenu

Notice impôts 2012 frais réels déductibles pour enseignants


MonsieurMathieuNDL

Messages recommandés

Bonjour, très intéressant ce post !

Je me penche dessus, et je m'interroge, sur ce qu'on appelle "bureau" ? Mon bureau est dans une chambre d'amis qui est assez grande, toute la surface de cette pièce est à prendre en compte ?

Autre question, les livres achetés pour s'en servir à l'école, on peut les déclarer ?

Merci !

Je prends en compte toute la "chambre d'amis" qui est reconvertie dans son intégralité en bureau. J'aurais un clic clac pour les invités, je compterais pareil !

Je compte aussi tous les livres. C'est simple : tout ce que j'achète pour l'école rentre dans les frais réels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi essayer de trouver quoi déduire...

J'ai une question : en 2012 je n'ai pas travaillé : arrêt maladie, congés pathologiques, congé maternité + congés pathologiques! Comment dois-je faire pour ma déclaration? Puis-je tout de même déduire des frais réels? (matériel, informatique, bureau...) Etant rémunérée par l'EN puis par la MGEN, aucune indemnité journalière n'apparait sur mes impots, c'est un peu galère.

Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors je n'arrive pas à ouvrir le document en première page...

Je rebondis sur ce qui s'est dit pour les remplaçants : il faut donc que je déclare les frais jusqu'à mon école de remplacement?? Je n'ai fait que des remplacements courts, il va falloir que je remette la main sur la liste, ça va pas être simple ! Ou alors je ne déclare pas l'issr donc je déclare un revenu moindre? C'est autorisé ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les indemnités journalières que la MGEN t'a versé ne sont pas à déclarer elles sont non imposables

Selon moi tu ne peux pas déclarer de frais réels puisque tu n'as pas travaillé. Donc tu n'as pas de frais pour le travail... ( et sans frais de route les frais réels sont bien moins avantageux que l'abattement automatique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, faut-il compter les mois de juillet /août dans les frais réels? Je demande cela car je suis en train de comptabiliser le nombre de jours travaillés pour calculer le barème kilométrique Je fais 2 calculs pour mes frais réels, le 1er pour un poste à 24km de chez moi de janvier à juillet 2012 et le 2nd pour un poste à 5km de chez moi depuis septembre.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça va sans doute sembler bête mais je pense qu'il ne faut compter que les jours d'école, quel que soit le mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non puisque tu comptes les jours réellement travaillés, donc pas les jours de vacances ni d'arret, ni de greve, ni d'autorisation d'absences, ni de formation où on a des frais de route indemnisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je me doutais bien mais je préférais demander même si ma question peut effectivement paraître bête! J'ai omis de dire que je suis brigade et qu'il fut un temps les week-end étaient comptabilisés pour les remboursements de frais... donc entre ce qui est possible ou pas, et n'étant pas très à la page, je préfère demander. Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...