Aller au contenu

Notice impôts 2012 frais réels déductibles pour enseignants

Messages recommandés

Posté(e)

144 jours de classe+12 mercredis matins réunions (privé 29)+1 pré rentrée+1 solidarité = 158

Posté(e)

oui Matelot à raison (bon ça peut varier à un ou deux jours près (en raison des ponts réalisés ou non ou des mercredis travailllés)

Mais la base c'est 36 semaines travaillées. Semaine de 4 jours ça donne donc 144 jours travaillés.

Après le reste dépend de vos concertations (si c'est le soir après les cours ou le mercredi ou samedi matin)

En revache les jours de formation sont bien à exclure!

Posté(e)

Tu entends quoi par là ? Les animations péda ?

Posté(e)

Comment déclarez vous la cotisation syndicale ?

J'ai adhéré en septembre 2012 et j'ai été prélevée d'un certain montant sur cette fin d'année 2012. Que dois je déclarer ?Le montant de ce prélèvement ?

Posté(e)

tous les jours pour lesquels tu as recu une indemnite de deplacement
Posté(e)

tous les jours pour lesquels tu as recu une indemnite de deplacement

Ok merci. Pour ça aucun problème, personnellement je n'ai aucune indemnité de rien du tout...

Posté(e)

J'ai adhéré en septembre 2012 et j'ai été prélevée d'un certain montant sur cette fin d'année 2012. Que dois je déclarer ?Le montant de ce prélèvement ?

Le montant de la cotisation est déductible à 100%. Tu écris une ligne dans tes frais réeels: cotisation syndicale= .....euro tout simplement

Vérifie bien que tu ais reçu le justificatif de paiement de ton syndicat sinon un petit mail et ils te le font parvenir

Posté(e)

Le montant de la cotisation est déductible à 100%. Tu écris une ligne dans tes frais réeels: cotisation syndicale= .....euro tout simplement

Vérifie bien que tu ais reçu le justificatif de paiement de ton syndicat sinon un petit mail et ils te le font parvenir

Super, merci !

3 fois que je demande un justificatif et toujours pas de retour... c'est le seul hic !

Posté(e)

Super, merci !

3 fois que je demande un justificatif et toujours pas de retour... c'est le seul hic !

Ils doivent te fournir ce justificatif c'est une obligation légale pour toute somme perçue par un syndicat ou toute autre organisation ou association

Posté(e)

Oui je le reçois tous les ans ce justificatif sans que je le demande, vers fevrier/mars

Posté(e)

Je veux bien mais je n'arrête pas de demander et je n'ai aucun retour...

J'envisage de quitter ce syndicat (surtout en cette période de mouvement) pour adhérer à un autre mais je ne sais pas comment on procède pour s'en aller. Faut-il remplir un formulaire ou simplement aller à la banque et demander à arrêter les prélèvements automatiques ?

Ca c'est la 2ème étape mais c'est vrai que ça ne règle pas mon pb de formulaire !

Posté(e)

zut! moi qui ne mange pas à la cantine parce que c'est trop cher (8euros!), finalement je suis plutôt perdante car avec les frais réels le repas me reviendrait à 4.40€!

là je ne peux rien déclarer pour cette année!

Pour internet, comment connaitre la part du bouquet pour internet (chez Orange, par exemple)?

Est ce que je peux déduire la cotisation à la maif (assurance professionnelle)?