Aller au contenu

Notice impôts 2012 frais réels déductibles pour enseignants


MonsieurMathieuNDL

Messages recommandés

Je suis surprise car pour le calcul des frais kilométriques, je m'aperçois qu'il n'y a pas eu d'augmenttation !

En ce qui concerne ma voiture à 6 chevaux, le calcul reste le même, soit (nb de km x 0.316) + 1223.

C'est exactement le même mode de calcul que l'an dernier...

Et j'ai comparé sur papier et sur internet, ça semble être la même chose.

Par contre les frais de repas ont changé.

J'espère ne pas avoir loupé un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ont plafonné les chevaux fiscaux. Jusqu'à 8 CV ça ne change pas, avant il y avait d'autres calculs au dessus, maintenant que tu ais 8, 9 ou 12 CV le calul est basé sur 8 (j'ai un doute sur le nombre maximum mais le principe c'est ça, le nombre de CV est "plafonné" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, y a t il bcp d'instits qui peuvent se payer une ferrarri ?? :yahoo:

Je repense à mon ancien IEN et sa 205 toute pourrie... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les familiales 7 places ou 8 ou 9 places ça peut aller à 9 ou 10 CV sans être des ferraris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça ne je ne savais pas ! J'ai séché le cours de mécanique... :)

Sinon, autre question : j'avais lu un peu plus haut dans ce post qu'on pouvait déduire la totalité de sa cotisation syndicale. Hors, dans le courrier que m'adresse mon syndicat, ils me disent que je ne pourrai déduire que 66% de la totalité de la cotisation. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu déclares la totalité de ta cotisation, mais les impôts ne retiennent que 66%!

et la cotisation à l'autonome? pas d'avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais passer l'autonome (assurance maif depuis quelques années) en frais réels à partir de cette année car c'est la 1ère année où j'y pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les justificatifs doivent être nominatifs": je paie le péage pour me rendre au travail mais le ticket que je demande n'est pas nominatif. Comment me justifier dans ce cas si les impôts me demandent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les justificatifs doivent être nominatifs": je paie le péage pour me rendre au travail mais le ticket que je demande n'est pas nominatif. Comment me justifier dans ce cas si les impôts me demandent?

Je ne me pose même pas la question, quand je prenais le péage, j'avais déclaré !!

Je pense qu'il y a plus grosse fraude que nous, pauvres instits, pour 100 € (qui n'est pas même de la fraude en plus mais juste pas de "nominatif")... Et comme tout service public, les impôts ont subi aussi une réduction de personnel. Donc sauf déclaration (totalement) aberrante, on ne viendra pas te chercher des noises... (dixit beau papa qui est inspecteur des impôts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour l'issr :

Si j'opte pour les frais réel mais que je ne mets que mes trajets domicile/ école de rattachement, dois je inclure l'issr dans ma déclaration?

Si j'ai moins de kms entre mon domicile et mon école de remplacement que entre mon domicile et mon école de rattachement, je déclare l'issr ou pas? En gros je fais comment dans ce cas là?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les justificatifs doivent être nominatifs": je paie le péage pour me rendre au travail mais le ticket que je demande n'est pas nominatif. Comment me justifier dans ce cas si les impôts me demandent?

Je ne me pose même pas la question, quand je prenais le péage, j'avais déclaré !!

Je pense qu'il y a plus grosse fraude que nous, pauvres instits, pour 100 € (qui n'est pas même de la fraude en plus mais juste pas de "nominatif")... Et comme tout service public, les impôts ont subi aussi une réduction de personnel. Donc sauf déclaration (totalement) aberrante, on ne viendra pas te chercher des noises... (dixit beau papa qui est inspecteur des impôts).

Ha Lincoconue, quelque soit le forum tu es là pour éclairer ma lanterne! Je me suis dit après avoir posté, que dans le pire des cas, je pourrais présenter mes relevés de compte, qui sont nominatifs,. Et comme tu dis, cette année j'ai 100 euros de péage par mois et 100 euros d'essence donc f*** je déclare en frais réels. Et merci à beau papa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Une question pour l'an prochain, est-ce que certains d'entre vous ont déjà déduis des achats de vêtement?

Même si on doit s'habiller en dehors du travail, on se doit d'avoir une tenue "professionnelle" on ne peut pas toujours s'habiller comme on le fait en dehors de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...