Aller au contenu

Notice impôts 2012 frais réels déductibles pour enseignants


MonsieurMathieuNDL

Messages recommandés

Oui certains frais de pressing parfois peuvent être déclarés notamment quand on est tenus à travailler dans une certaine tenue

Là , on se doit d'être correct mais on ne nous demande pas de travailler en tailleur non plus !

J'aimerais savoir si je peux déclarer mes km de chez moi à mon IEN de rattachement et donc pas mes ISSR ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu que les cadres déclarent leurs costards aux impôts ?

Les seules tenues professionnelles qui peuvent être déclarées ce sont les tenues spécifiques type bleu de travail imposé par l'employeur ou le métier etc... Tu n'as pas d'uniforme donc tu n'as pas le droit de déclarer de vêtements.

En fait oui, certains cadres peuvent déduire une partie de leurs achats vestimentaires, mais c'est un autre discours.

Je demandais juste si certains d'entre vous l'avaient déjà fait. j'ai découvert que l'on pouvait déduire une partie de ses "frais" pour une pièce chez soi dédiée au travail (chauffage, assurance, loyer...au prorata) il n'y a pas de question bête.

Je cherche tout ce que je peux déduire: je fais presque 2h de route matin et 2h soir et les impôts ne prennent pas en compte les frais réels au-delà de 40km!!! Mais étant à titre provisoire et ayant des enfants, je ne peux pas déménager tous les ans pour me rapprocher de mon travail, du coup je cherche tout ce que je peux déduire pour récupérer une partie des frais de transport.

lullaby77 : la réponse m'intéresse aussi. En théorie les ISSR correspondent aux déplacements entre l'école de rattachement et l'école d'exercice, et ne couvrent donc pas la distance domicile=>école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aleytys pourquoi les frais réels ne comptent pas au delà de 40 km ?

Ça m'étonne beaucoup car mon mari fait plus de 120 km par jour et heureusement déduit tous ses km , il les fait 5 à 6 fois par semaine et 48 semaines par an ....sans cette déduction d'impôts , je ne sais pas comment nous tiendrions ...

Je ne comprends pas pourquoi en tant que PE , tu ne le pourrais pas ...

Oui la question des ISSR , j'aimerais bien avoir la réponse

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 40 km, j'avais contacté mon centre d'impôt et voici sa réponse très claire à mon sens.

Je les ai contacté plusieurs fois cette année par mail : TRES pratique, réponse dans la journée ou dans les deux jours, ET trace écrite !!



Bonjour Madame / Monsieur

Votre situation professionnelle étant provisoire, vous pouvez déduire vos kilométres au réel l'année 2012.
Il est admis le calcul au réel de vos kilomètres si vous faites une demande de mutation afin de pouvoir vous rapprocher de votre domicile .

Cordialement

______________________________________________________________________
Votre demande :
Merci pour votre explication.
Dans mon cas, je n'ai été nommée que pour un an sur mon poste, nomination que
j'ai apprise après la rentrée. Cela est-il un bon motif ?

Cordialement,



Le 27 mai 2013 à 12:49, sip.molsheim@dgfip.finances.gouv.fr a écrit :



Bonjour Madame / Monsieur

Bonjour,

Concerant les frais réels domicile-lieu de travail :
L'orsque la distance entre le domicile et le lieu de travail n'excède pas
40kms, vous pouvez désduire le monant de vos frais réels de transport à
condition d'en justifier.
L'orsque cette distance est supérieure, la déduction est admise dans les mêmes
condidtions pour les 40kms. Pour en bénéficier, vous devez pouvoir justifier
l'éloignement entre votre domicile et votre lieu de travail par des
circonstances particulières liées à l'emploi occupé autre que des convenances
personnelles.
Exemple : difficulté à trouver un logement à proximité du travail

En ce qui concerne le calcul, il faut prendre en compte les kms effectués ,
multipliés par le nombre de jours travaillés, de là appliquer le barème
kilométrique fourni par l'administration fiscale que vous trouverez sur la
notice.

Le montant du péage se rajoutera à ce calcul.

En espérant avoir répondu à vos attentes.
Cordialement


______________________________________________________________________
Votre demande :
Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de compléter ma déclaration d'impôt et plusieurs
questions se posent à moi :

Je suis enseignante et je travaille depuis septembre à 57 km (aller) de chez
moi. Pour pouvoir faire passer ces frais en en frais réels, mon arrêté de
nomination est-il suffisant ?
En ce qui concerne les justificatifs : pour le péage, pas de problème, j'ai le
badge et donc les factures qui vont avec. Par contre pour le plein d'essence,
comment est-ce que je peux justifier, en effet je n'ai pas gardé les tickets
d'essence.
Le fait que je travaille à un endroit X et que je passe par le péage, cela
justifie bien mes kilomètres non ?

Merci de votre réponses,

Cordialement,

____________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est au bon vouloir de l'agent qui enregistre la demande pour les 40km s'il estime que c'est justifié ou non, rien ne nous empêche de déménager tous les ans (dixit la dame du centre des impôts). Cette année j'ai pu déduire d'autres choses pour compenser un peu, mais j'anticipe pour l'année prochaine.

En ce qui concerne le lieu pour travailler à l'école moi je le justifie par le fait que j'habite à 2h de route, que j'ai 2 enfants en bas age, et surtout qu'un seul poste de travail dans l'école pour 6 professeurs c'est un peu juste surtout que j'estime mon temps de travail par jour à 2h/2h30 en moyenne la semaine, et je me vois mal retourner à l'école le WE pour utiliser la salle info. Du coup je déduis une partie de l'abonnement internet (je crois que c'est de l'ordre de 5 ou 6€ par mois, au prorata de l'abonnement et de l'utilisation pour le travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esther67 :

"Il est admis le calcul au réel de vos kilomètres si vous faites une demande de mutation afin de pouvoir vous rapprocher de votre domicile ."

Donc si tu ne fais pas de demande de mutation pour te rapprocher tu ne peux pas les déduire? Je suis dans le même département que mon mari, lui travaille à 30km de la maison, moi à 85km, donc pas de demande de mutation possible pour me rapprocher (juste un peu de patience et beaucoup de points supplémentaires^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis à titre provisoire, donc tous les ans je demande à me rapprocher.

Quand il est dit mutation, je pense que c'est au sens général, et pas au sens Educ' Nat' !

Si tous les ans, tu demandes à te rapprocher via le mouvement, c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aleytys en fait si on lit les notices légales on peut déduire uniquement si on n'a pas de lieu où travailler dans l'école. Or on a une classe et toutes les écoles ont au moins un poste internet.

On ne nous impose pas de tenue vestimentaire, les écoles ont des ordinateurs etc...

On a des budgets même s'ils sont micro pour les fournitures scolaires, les livres peda etc...

Alors oui il y en a bcp qui déclarent ordi, vêtements, fournitures de bureau, pièce etc...

Mais beaucoup ont aussi eu une réponse de leur centre d'impôts comme quoi c'était illégal et qu'ils n'avaient pas le droit.

Personne n'a su avoir une réponse écrite comme quoi c'était autorisé même si certains centres ont dit oralement que c'était possible, plusieurs ont fourni ici des réponses écrites de l'interdiction.

Mais je connais aussi quelqu'un (personnellement) qui a eu un redressement fiscal il y a qqs années et qui s'est vu reprocher nombre de déductions pourtant raisonnables de ce type là (livres peda, bureau à la maison etc...)

Donc ce que j'en dit c'est demande à ton centre d'impôt. Et surtout demande une réponse écrite pour être sûre de ne pas te retrouver dans la panade.

, je suis BD , n'ai donc pas d'école pour y travailler mes préparations ...je connais 3 PE qui depuis plus de 10 ans déduisent leur bureau sans aucun redressement à la clé ... Quant aux ouvrages pédagogiques j'ai toujours pour l'instant été obligée d'en acheter de ma poche , ainsi que mes cartouches d'imprimantes ...certes il y a des ordinateurs dans les écoles , mais dans celles que j'ai fréquentées pas d'imprimante reliée à ces derniers ....

Je compte effectivement demander un RDv avec mon centre d'impôts pour demander un écrit , de toute façon au pire, tu es redressée du montant , mais s'il n'y a pas intention de gruger , ils redressent uniquement de ce qu'on doit , ils ne donnent pas de pénalité supplémentaire ...

Je l'ai été dans une autre vie, j'avais triché sans le savoir , en oubliant une partie de mes revenus , j'ai eu une grosse somme à payer mais qui correspondait au dû

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas , je ne dépense rien parce que je le veux , je le dois ...pour fonctionner au plus normal

Quant à investir mon école de rattachement , cela signifie rajouter des km à la longue liste de ceux que je parcours ...j'imagine le bilan carbone

J'ajouterai que je n'en ai pas la clé , je ne vois vraiment pas comment je pourrais aller y bosser en dehors des heures d'école , ne pouvant exiger de mes collègues qu'elles restent jusqu'à tard dans leur école pour pouvoir fermer après mon passage

Comme je l'ai dit plusieurs de mes amies les déclarent ...

Une de mes amies bosse dans mon centre des impôts , je vais lui poser la question ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement tu es sur un poste à titre définitif

je suis BD, est-ce que je suis censée ne rien acheter et pourquoi pas arriver les mains dans les poches ?

franchement, comme j'ai deux amies qui déduisent tout et une pièce chez elles , et ont une belle déduction d'impôts, je vais tout faire pour défiscaliser au maximum

et dire qu'on peut tout faire à l'école, ok, alors, on va faire l'inventaire de ce qu'on y trouve : imprimante, connexion internet qui fonctionne , rien que ça déjà, je ne l'ai quasi jamais connu ...

je ne comprends pas trop ton propos, on dirait que tu trouves ça tout à fait logique qu'on ne puisse pas déduire une pièce ou autre ... si réellement une pièce est consacrée au travail , je ne vois pas où est le problème

Pour ce qui est de limiter, sans en arriver à l'extrémité que tu décris, mais que je comprends, je limite au maximum, mais étant débutante, j'ai quand même besoin de quelques ressources qui ne sont pas toujours présentes dans les écoles

je rappelle également que je n'ai les clés d'aucune école, et que donc, je n'ai pas la possibilité de rester en dehors des heures normales , de même dans certaines communes, il était impossible de rester après 17h30, car le gardien fermait l'école et surtout mettait l'alarme

Sur un poste définitif pourquoi pas ? Sur un poste provisoire ...je doute ...

Pourtant j'ai eu la même réponse et je suis à titre définitif !

Nous avons des budgets en début/fin d'année et nous devons acheter le nécessaire pour le fonctionnement de la classe et le côté pédagogique. Nous n'avons pas à utiliser nos propres deniers pour travailler.

Après si on le fait car les moyens de l'école sont limités et bien c'est qu'on le veut bien. C'est comme ça. Ce n'est pas à nous à palier aux manques de moyens.

Depuis 2 ans du coup je n'achète plus rien (ou presque) de ma poche. J'achète exclusivement avec le budget classe, je rogne sur certains achats. Mais c'est comme ça. Les élèves fournissent les stylos etc... il existe d'ailleurs une liste officielle et normalement c'est aux familles de fournir cahiers, classeurs, feuilles etc... (même si je ne suis pas dans les mieux dotées côté budget j'arrive à fournir les cahiers etc...) et pas à l'école. C'est l'instruction qui est gratuite. Donc si nous n'avons pas les budgets pour tout financer, on finance en priorité ce que nous n'avons pas nous à payer de notre poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liliegrenouille, j'ai pour ma part une réponse écrite (mail) de mon centre d'impôt qui valide mes frais réels déclarés : bureau, assurance, intérêts liés au prêt, électricité... Le tout au pro rata de la surface utilisée et des jours travaillés. Nous n'avons en effet pas accès à l'école en dehors des heures de classe puisque c'est un bâtiment municipal. Nous avons les clés mais l'accès nous y est "interdit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...