Aller au contenu

CRPE


magali38

Messages recommandés

Bonjour!!

J'aurais une petite question. Je voudrais savoir en général combien de temps après apreuves d'admissibilité, les épreuves d'admission ont lieu ?

Merci et bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses-moi si je me trompe Céline63, mais il me semble bien qu'on est dans le forum concours. :D

Pour répondre, c'est entre 2 semaines et 1 mois 1/2 selon les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

merci pour ces réponses.

Est ce que quelqu'un qui l'a passé sur Grenoble pourrait me renseigner svp?

Combien de temps y a t'il entre les epreuves d'admission et d'amissibilité?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses-moi si je me trompe Céline63, mais il me semble bien qu'on est dans le forum concours. :D

.

Ben non, c'est le modérateur qui a remis le sujet à sa place dans concours, au début il était posté dans grafitti. ET C'EST MOI QUI PASE POUR UNE NOUILLE !!!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Suivant les académies c'est vraiment variable. Et généralement on ne le sait qu'en recevant sa convocation pour l'écrit mais en général c'est au plus tard un mois après l'écrit.

Voici les dates de cette année pour Rennes et Clermont Ferrand.

A Rennes: écrit le mercredi 12 mai, résultats le mercredi 26 début des oraux le lundi 7 juin (résultats le 7 juillet)

A Clermont: écrits le mercredi 12 mai, résultats le vendredi 28, retrait des convocations (eh oui...en personne ou possibilité de faire une dérogation à quelqu'un), début des oraux le 2 juin, résultats le mercredi 30.

Mieux vaut donc ne pas se mettre à bosser les oraux au dernier moment :D

Le hic c'est quand il n'y a pas bcp de délai entre les résultats et le début des oraux car pour s'organiser quand on le passe loin de chez soi c'est la galère (c'était mon cas je passais les oraux 600 kms plus loin, mon mari a des horaires à la con et nous avons un fils de 2ans et demi...arggghhhh finalement on s'en est bien sorti mais j'étais crevée à la fin, je faisais souvent l'aller retour sur 2 jours en arrivant la veille de l'épreuve et en repartant juste après quand une autre ne suivait pas) mieux vaut donc aussi réfléchir à tout ça...sans trop planifier non plus; comme on dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours...

Bonne journée, Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié, la date du retrait des convocations était le 1 er juin. Visiblement c'est une pratique rarissime qui s'expliquait à Clermont par la proximité entre résultats (le vendredi) et oraux (dès le mercredi). Le côté positif c'est qu'on attend pas longtemps entre fin des oraux ( entre le mercredi et le vendredi suivant ordre de passage de l'option) et résultats (le mercredi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...