Aspidistra Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Bon à priori, sauf si cascades lors de la CAPD je suis nommée sur une direction 3 classes à une grosse 20aines de minutes de chez moi. A priori tjs 2 postes sont dispos dans l'école, PS/MS/GS la niveau de la dirlette actuelle, et CP/Ce1. Je prefère à priori le CP/CE1 mais hésite entre les 2 classes. Vous me conseillerez quoi? Sachant que je pense en discuter avec la 2eme personne nommée qui aura bcp de plus de point et d'ancienneté que moi... (je ne pens epa simposer mon choix mais....) Merci de vos avis éclairés!!
Aspidistra Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Posté(e) 12 mai 2012 Je ne sais pas encore, je vais tenter de le savoir cette semaine par une collègue, sachant que je n'appelle pas officiellemen tl'école avant la CAPD..
dada Posté(e) 12 mai 2012 Posté(e) 12 mai 2012 Tu es la directrice nommée non??? Donc tu peux choisir ton niveau surtout si une autre collègue arrive en mm temps que toi, mm avec plus d'ancienneté... Après tu fais ce que tu veux mais sache que le décret de l'ours te permet de faire ce choix.
primaël Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 3 classes, donc pas de décharge. Il vaut mieux prendre le niveau qui t'attire le plus. Tu as des choses de prêtes?
Pepettebond Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 3 classes, donc pas de décharge. Il vaut mieux prendre le niveau qui t'attire le plus. Tu as des choses de prêtes? Choisir le niveau ou tu as le plus de facilité Maintenant le directeur dans un petit village on est souvent dérangé , si tu as une ATSEM pas trop pénible cela est plus confortable ,...
neferlilie Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Pour être directrice 3 classes, je peux te donner mon avis. J'ai le cycle 3 mais si je suis de nouveau sur mon école à la rentrée. Je prends les cp/ce1. Pourquoi? Déjà les effectifs, ils ne seront que 11 et l'inspecteur ne veut pas que les grandes sections soient rattachés au cp/ce1 ou vraiment décloisonnement minimum. Pour moi, tu auras tout de même moins de boulot de préparation avec les cp/ce1 qui commencent à être autonomes et si tu as une bonne méthode de lecture, moins de boulot de préparation. La maternelle, c'est plus de travail de préparation matérielle et à mon avis plus épuisant...
Aspidistra Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Posté(e) 13 mai 2012 J'ai surtout eu du cycle 2 (je ne suis que T4 à la rentrée) et j'aime bcp le CP.. j'ai des jeux et autres de prêts pour ce niveau que j'ai eu un an, j'ai eu 2 ans des Ce1... Bon je vais vérifier les effectifs mais sans doute m'imposer sur le cycle 2. en espérant ne pas me mettre ma nouvelel collègue à dos. Bon il parait que l'ATSEM des petits est super ceci étant... Enfin pour le moment on attend le 25 en espérant qu'il n'y ait pas de changement!! Merci
florence Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Bonjour J'ai un peu le même problème. Je viens d'être nommée sur une direction 2 classes maternelles : 26 PS / MS et 22 GS / CP avec 8 CP seulement. Je pensais plutôt "prendre " la classe de PS MS car cela me paraît plus compatible avec la direction. Le hic c'est que mon futur collègue souhaite garder SA classe de PS MS ! Sur le papier je sais que je peux choisir mon niveau, mais comment faire dans la réalité ?? FLO
dada Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Ben dans la réalité c'est souvent le directeur qui se fait C...... pour préserver l'ambiance de l'école... Après tu peux peut-être négocier avec lui, OK je te laisse ta classe de PS/MS mais tu décloisonnes une heure l'aprem et ça tu le notes sur un CR de conseil des maîtres pour t'y référer s'il change d'avis et surtout pour l'an prochain changer de niveau s'il n'a pas accepté de décloisonner toute l'année.
florence Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Merci de ta réponse ! J'ai été surprise par le ton catégorique de mon futur collègue je le cite "quant à ma classe (PS MS ) je tiens à la garder". Ce n'est même pas un souhait, mais un ordre non ? Voilà FLO
dada Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Merci de ta réponse ! J'ai été surprise par le ton catégorique de mon futur collègue je le cite "quant à ma classe (PS MS ) je tiens à la garder". Ce n'est même pas un souhait, mais un ordre non ? Voilà FLO Tu tiens à la garder coco ben écoute mets toi sur la liste d'aptitude et fais le boulot du dirlo jusqu'au bout , grrrrrrrrrrrrrr
Messages recommandés