pimouss26 Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Merci de ta réponse ! J'ai été surprise par le ton catégorique de mon futur collègue je le cite "quant à ma classe (PS MS ) je tiens à la garder". Ce n'est même pas un souhait, mais un ordre non ? Voilà FLO Tu tiens à la garder coco ben écoute mets toi sur la liste d'aptitude et fais le boulot du dirlo jusqu'au bout , grrrrrrrrrrrrrr +1... à mon avis le collègue s'est dit "je vais crier plus fort au début pour me faire entendre"... toi tu connais quoi comme niveau? tu négocies aussi le fait qu'il prenne en charge la coopérative;
dada Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Merci de ta réponse ! J'ai été surprise par le ton catégorique de mon futur collègue je le cite "quant à ma classe (PS MS ) je tiens à la garder". Ce n'est même pas un souhait, mais un ordre non ? Voilà FLO Tu tiens à la garder coco ben écoute mets toi sur la liste d'aptitude et fais le boulot du dirlo jusqu'au bout , grrrrrrrrrrrrrr +1... à mon avis le collègue s'est dit "je vais crier plus fort au début pour me faire entendre"... toi tu connais quoi comme niveau? tu négocies aussi le fait qu'il prenne en charge la coopérative; Ha oui la coopé en voilà une idée quelle est bonne
florence Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Merci de ta réponse ! J'ai été surprise par le ton catégorique de mon futur collègue je le cite "quant à ma classe (PS MS ) je tiens à la garder". Ce n'est même pas un souhait, mais un ordre non ? Voilà FLO Tu tiens à la garder coco ben écoute mets toi sur la liste d'aptitude et fais le boulot du dirlo jusqu'au bout , grrrrrrrrrrrrrr +1... à mon avis le collègue s'est dit "je vais crier plus fort au début pour me faire entendre"... toi tu connais quoi comme niveau? tu négocies aussi le fait qu'il prenne en charge la coopérative; Merci de me répondre ! Alors jusqu'à présent j'étais à mi temps mais c'est ma troisième année de CP ! C'est vrai que je connais bien ce niveau ! Le problème c'est que le groupe de CP est partagé entre les deux écoles du RPI : cela donne une classe de GS CP dans "ma future école et une autre classe de CP CE1 ds le village voisin ! Vous imaginez un peu la pression des parents ? sur le choix de la méthode de lecture et autres...
pimouss26 Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Merci de ta réponse ! J'ai été surprise par le ton catégorique de mon futur collègue je le cite "quant à ma classe (PS MS ) je tiens à la garder". Ce n'est même pas un souhait, mais un ordre non ? Voilà FLO Tu tiens à la garder coco ben écoute mets toi sur la liste d'aptitude et fais le boulot du dirlo jusqu'au bout , grrrrrrrrrrrrrr +1... à mon avis le collègue s'est dit "je vais crier plus fort au début pour me faire entendre"... toi tu connais quoi comme niveau? tu négocies aussi le fait qu'il prenne en charge la coopérative; Merci de me répondre ! Alors jusqu'à présent j'étais à mi temps mais c'est ma troisième année de CP ! C'est vrai que je connais bien ce niveau ! Le problème c'est que le groupe de CP est partagé entre les deux écoles du RPI : cela donne une classe de GS CP dans "ma future école et une autre classe de CP CE1 ds le village voisin ! Vous imaginez un peu la pression des parents ? sur le choix de la méthode de lecture et autres... c'est un niveau que tu connais c'est déjà un plus. je vous conseillerais d'avoir la même méthode sauf si vraiment c'est aux antipodes. si vous avez la même méthode essayez de réfléchir à une progression commune pour justement éviter les comparaisons. même chose en maths. si vous sentez que ce n'est pas jouable prenez des choses différente s pour justement éviter les ocmaraison possibles. ça n'est pas facile... les parents sont pénibles? à terme tu aurais aimé avoir les PS/MS? à mon avis si tu dis "amen" aujourd'hui pas faciel de revenir dessus parès... on a une collègue ici sur le forum qui a voulu arrondir les angles cette année, et la collègue ne souhaite pas lui laisser la classe.... à toi de voir ce que tu aimerais...
florence Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Oui j'aurais aimé prendre les PS MS ! Cette classe me tente bien ! Je vais prendre contact avec la collègue de CP CE1 ! On verra bien. Après les parents sont sympas apparemment. C'est surtout la gestion de ce double niveau qui me pose problème !
Atizis Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 J'ai eu une direction 3 classes avec des CP-CE1 cette année - pas trop le choix avec des collègues en place depuis plus de 10 ans. En T2, et en découvrant les deux niveaux, ce fut chaud... Mais j'ai tellement aimé que je rempile l'année prochaine avec la même chose et toujours sans décharge. Après, j'ai des collègues sympas qui ont pris de suite la coopé et qui font plein de petites choses (comme rédiger les mots pour les parents, faire des affiches de rappel, etc.). Négocie quand même avec ton collègue et si tu souhaites vraiment les PS-MS, dis lui fermement... que tu feras appel à l'IEN s'il ne se décide pas à lâcher. Mais là, c'est le souci du conflit ouvert qui s'annonce... Bon courage en tout cas.
dada Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Je peux te partager ma maigre expérience. Je suis arrivée dans des circonstances similaires sur mon école. Je n'ai pas voulu imposer mes préférences (PS-MS), et j'ai donc pris la classe que mon collègue ne voulait pas (MS-GS). J'ai simplement demandé qu'il me décharge un peu en début d'après-midi. Il s'est avéré que mon collègue ne m'a jamais déchargée. Ni aidée pour quoi que ce soit. Cette année s'est déroulée dans une très mauvaise ambiance parce que, du fait que je me suis pas imposée, mon collègue s'est cru tout permis, et a contesté tout ce que j'ai pu proposer. La conclusion, c'est que cette année, j'ai imposé un changement de classe, et je pense que tout le monde s'en portera mieux. Cela dit, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix l'année dernière, parce que je ne pouvais pas savoir à l'avance comment ça allait se passer... Je me dis que je lui ai laissé sa chance, j'ai appris à le connaître avant de décider ce qui me paraît le plus juste pour l'équilibre de l'école... Ton expérience m’intéresse, que penses-tu que vont dire les parents en voyant que les tps-ps vont avoir 3 ou 4 ans le mm enseignant??? J'ai plus ou moins envie de changer de niveaux mais c'est une vraie question que je me pose...
pimouss26 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Je peux te partager ma maigre expérience. Je suis arrivée dans des circonstances similaires sur mon école. Je n'ai pas voulu imposer mes préférences (PS-MS), et j'ai donc pris la classe que mon collègue ne voulait pas (MS-GS). J'ai simplement demandé qu'il me décharge un peu en début d'après-midi. Il s'est avéré que mon collègue ne m'a jamais déchargée. Ni aidée pour quoi que ce soit. Cette année s'est déroulée dans une très mauvaise ambiance parce que, du fait que je me suis pas imposée, mon collègue s'est cru tout permis, et a contesté tout ce que j'ai pu proposer. La conclusion, c'est que cette année, j'ai imposé un changement de classe, et je pense que tout le monde s'en portera mieux. Cela dit, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix l'année dernière, parce que je ne pouvais pas savoir à l'avance comment ça allait se passer... Je me dis que je lui ai laissé sa chance, j'ai appris à le connaître avant de décider ce qui me paraît le plus juste pour l'équilibre de l'école... voilà pourquoi je disais que parfois il ne faut pas faire des compromis la 1ère année car pas toujours facile de revenir en arrière ensuite... bon courage
gabetso Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Je peux te partager ma maigre expérience. Je suis arrivée dans des circonstances similaires sur mon école. Je n'ai pas voulu imposer mes préférences (PS-MS), et j'ai donc pris la classe que mon collègue ne voulait pas (MS-GS). J'ai simplement demandé qu'il me décharge un peu en début d'après-midi. Il s'est avéré que mon collègue ne m'a jamais déchargée. Ni aidée pour quoi que ce soit. Cette année s'est déroulée dans une très mauvaise ambiance parce que, du fait que je me suis pas imposée, mon collègue s'est cru tout permis, et a contesté tout ce que j'ai pu proposer. La conclusion, c'est que cette année, j'ai imposé un changement de classe, et je pense que tout le monde s'en portera mieux. Cela dit, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix l'année dernière, parce que je ne pouvais pas savoir à l'avance comment ça allait se passer... Je me dis que je lui ai laissé sa chance, j'ai appris à le connaître avant de décider ce qui me paraît le plus juste pour l'équilibre de l'école... Ton expérience m’intéresse, que penses-tu que vont dire les parents en voyant que les tps-ps vont avoir 3 ou 4 ans le mm enseignant??? J'ai plus ou moins envie de changer de niveaux mais c'est une vraie question que je me pose... Les TPS vont être dans ma classe, en PS. Certains élèves auront effectivement 3 ans le même enseignant, mais il sera à mi-temps, ça me paraît moins embêtant... Et puis j'ai constaté que même quand on fait du mieux qu'on peut, qu'on sacrifie sa vie de famille, voire plus, personne n'est reconnaissant, et y'a toujours des gens qui ne sont pas contents... Au moins, là, moi, je serai contente !!! ;-)
dada Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Je peux te partager ma maigre expérience. Je suis arrivée dans des circonstances similaires sur mon école. Je n'ai pas voulu imposer mes préférences (PS-MS), et j'ai donc pris la classe que mon collègue ne voulait pas (MS-GS). J'ai simplement demandé qu'il me décharge un peu en début d'après-midi. Il s'est avéré que mon collègue ne m'a jamais déchargée. Ni aidée pour quoi que ce soit. Cette année s'est déroulée dans une très mauvaise ambiance parce que, du fait que je me suis pas imposée, mon collègue s'est cru tout permis, et a contesté tout ce que j'ai pu proposer. La conclusion, c'est que cette année, j'ai imposé un changement de classe, et je pense que tout le monde s'en portera mieux. Cela dit, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix l'année dernière, parce que je ne pouvais pas savoir à l'avance comment ça allait se passer... Je me dis que je lui ai laissé sa chance, j'ai appris à le connaître avant de décider ce qui me paraît le plus juste pour l'équilibre de l'école... Ton expérience m’intéresse, que penses-tu que vont dire les parents en voyant que les tps-ps vont avoir 3 ou 4 ans le mm enseignant??? J'ai plus ou moins envie de changer de niveaux mais c'est une vraie question que je me pose... Les TPS vont être dans ma classe, en PS. Certains élèves auront effectivement 3 ans le même enseignant, mais il sera à mi-temps, ça me paraît moins embêtant... Et puis j'ai constaté que même quand on fait du mieux qu'on peut, qu'on sacrifie sa vie de famille, voire plus, personne n'est reconnaissant, et y'a toujours des gens qui ne sont pas contents... Au moins, là, moi, je serai contente !!! ;-) C'est vrai , le contexte est un peu différent ici... Je vais continuer ma réflexion, pour l'instant je pars plutôt sur une classe ps-gs mais à voir...
pimouss26 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Je peux te partager ma maigre expérience. Je suis arrivée dans des circonstances similaires sur mon école. Je n'ai pas voulu imposer mes préférences (PS-MS), et j'ai donc pris la classe que mon collègue ne voulait pas (MS-GS). J'ai simplement demandé qu'il me décharge un peu en début d'après-midi. Il s'est avéré que mon collègue ne m'a jamais déchargée. Ni aidée pour quoi que ce soit. Cette année s'est déroulée dans une très mauvaise ambiance parce que, du fait que je me suis pas imposée, mon collègue s'est cru tout permis, et a contesté tout ce que j'ai pu proposer. La conclusion, c'est que cette année, j'ai imposé un changement de classe, et je pense que tout le monde s'en portera mieux. Cela dit, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix l'année dernière, parce que je ne pouvais pas savoir à l'avance comment ça allait se passer... Je me dis que je lui ai laissé sa chance, j'ai appris à le connaître avant de décider ce qui me paraît le plus juste pour l'équilibre de l'école... Ton expérience m’intéresse, que penses-tu que vont dire les parents en voyant que les tps-ps vont avoir 3 ou 4 ans le mm enseignant??? J'ai plus ou moins envie de changer de niveaux mais c'est une vraie question que je me pose... Les TPS vont être dans ma classe, en PS. Certains élèves auront effectivement 3 ans le même enseignant, mais il sera à mi-temps, ça me paraît moins embêtant... Et puis j'ai constaté que même quand on fait du mieux qu'on peut, qu'on sacrifie sa vie de famille, voire plus, personne n'est reconnaissant, et y'a toujours des gens qui ne sont pas contents... Au moins, là, moi, je serai contente !!! ;-) C'est vrai , le contexte est un peu différent ici... Je vais continuer ma réflexion, pour l'instant je pars plutôt sur une classe ps-gs mais à voir... c'est très sympa cette classe de PS/GS!!!
florence Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Je peux te partager ma maigre expérience. Je suis arrivée dans des circonstances similaires sur mon école. Je n'ai pas voulu imposer mes préférences (PS-MS), et j'ai donc pris la classe que mon collègue ne voulait pas (MS-GS). J'ai simplement demandé qu'il me décharge un peu en début d'après-midi. Il s'est avéré que mon collègue ne m'a jamais déchargée. Ni aidée pour quoi que ce soit. Cette année s'est déroulée dans une très mauvaise ambiance parce que, du fait que je me suis pas imposée, mon collègue s'est cru tout permis, et a contesté tout ce que j'ai pu proposer. La conclusion, c'est que cette année, j'ai imposé un changement de classe, et je pense que tout le monde s'en portera mieux. Cela dit, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix l'année dernière, parce que je ne pouvais pas savoir à l'avance comment ça allait se passer... Je me dis que je lui ai laissé sa chance, j'ai appris à le connaître avant de décider ce qui me paraît le plus juste pour l'équilibre de l'école... Bonsoir Ton expérience est intéressante ! Plus j'y pense et plus je me dis que c'est ce qui va se passer pour moi l'année qui vient ! Une classe pas facile à gérer ( GS CP dédoublé ) et la direction ! Si j'écoute les collègues, la classe de PS MS est celle de mon collègue et je dois la lui laisser ! Pfff pas facile de choisir FLO.
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