pimouss26 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Je peux te partager ma maigre expérience. Je suis arrivée dans des circonstances similaires sur mon école. Je n'ai pas voulu imposer mes préférences (PS-MS), et j'ai donc pris la classe que mon collègue ne voulait pas (MS-GS). J'ai simplement demandé qu'il me décharge un peu en début d'après-midi. Il s'est avéré que mon collègue ne m'a jamais déchargée. Ni aidée pour quoi que ce soit. Cette année s'est déroulée dans une très mauvaise ambiance parce que, du fait que je me suis pas imposée, mon collègue s'est cru tout permis, et a contesté tout ce que j'ai pu proposer. La conclusion, c'est que cette année, j'ai imposé un changement de classe, et je pense que tout le monde s'en portera mieux. Cela dit, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix l'année dernière, parce que je ne pouvais pas savoir à l'avance comment ça allait se passer... Je me dis que je lui ai laissé sa chance, j'ai appris à le connaître avant de décider ce qui me paraît le plus juste pour l'équilibre de l'école... Bonsoir Ton expérience est intéressante ! Plus j'y pense et plus je me dis que c'est ce qui va se passer pour moi l'année qui vient ! Une classe pas facile à gérer ( GS CP dédoublé ) et la direction ! Si j'écoute les collègues, la classe de PS MS est celle de mon collègue et je dois la lui laisser ! Pfff pas facile de choisir FLO. personne n'est titulaire de SA classe, de SON niveau, de SA pièce dans l'école!!!
florence Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Je peux te partager ma maigre expérience. Je suis arrivée dans des circonstances similaires sur mon école. Je n'ai pas voulu imposer mes préférences (PS-MS), et j'ai donc pris la classe que mon collègue ne voulait pas (MS-GS). J'ai simplement demandé qu'il me décharge un peu en début d'après-midi. Il s'est avéré que mon collègue ne m'a jamais déchargée. Ni aidée pour quoi que ce soit. Cette année s'est déroulée dans une très mauvaise ambiance parce que, du fait que je me suis pas imposée, mon collègue s'est cru tout permis, et a contesté tout ce que j'ai pu proposer. La conclusion, c'est que cette année, j'ai imposé un changement de classe, et je pense que tout le monde s'en portera mieux. Cela dit, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix l'année dernière, parce que je ne pouvais pas savoir à l'avance comment ça allait se passer... Je me dis que je lui ai laissé sa chance, j'ai appris à le connaître avant de décider ce qui me paraît le plus juste pour l'équilibre de l'école... Bonsoir Ton expérience est intéressante ! Plus j'y pense et plus je me dis que c'est ce qui va se passer pour moi l'année qui vient ! Une classe pas facile à gérer ( GS CP dédoublé ) et la direction ! Si j'écoute les collègues, la classe de PS MS est celle de mon collègue et je dois la lui laisser ! Pfff pas facile de choisir FLO. personne n'est titulaire de SA classe, de SON niveau, de SA pièce dans l'école!!! j'apprécie beaucoup ton humour !
pimouss26 Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Je peux te partager ma maigre expérience. Je suis arrivée dans des circonstances similaires sur mon école. Je n'ai pas voulu imposer mes préférences (PS-MS), et j'ai donc pris la classe que mon collègue ne voulait pas (MS-GS). J'ai simplement demandé qu'il me décharge un peu en début d'après-midi. Il s'est avéré que mon collègue ne m'a jamais déchargée. Ni aidée pour quoi que ce soit. Cette année s'est déroulée dans une très mauvaise ambiance parce que, du fait que je me suis pas imposée, mon collègue s'est cru tout permis, et a contesté tout ce que j'ai pu proposer. La conclusion, c'est que cette année, j'ai imposé un changement de classe, et je pense que tout le monde s'en portera mieux. Cela dit, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix l'année dernière, parce que je ne pouvais pas savoir à l'avance comment ça allait se passer... Je me dis que je lui ai laissé sa chance, j'ai appris à le connaître avant de décider ce qui me paraît le plus juste pour l'équilibre de l'école... Bonsoir Ton expérience est intéressante ! Plus j'y pense et plus je me dis que c'est ce qui va se passer pour moi l'année qui vient ! Une classe pas facile à gérer ( GS CP dédoublé ) et la direction ! Si j'écoute les collègues, la classe de PS MS est celle de mon collègue et je dois la lui laisser ! Pfff pas facile de choisir FLO. personne n'est titulaire de SA classe, de SON niveau, de SA pièce dans l'école!!! j'apprécie beaucoup ton humour ! bah c'est pas de l'humour, c'est vrai...
Aspidistra Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Posté(e) 25 mai 2012 Bon finalement, nous ne sommes plus que 2 à arriver sur l'école après reprise du mouvement. Je choisis donc le CP Ce1 à 19, je laisse les PS MS GS à ma collègue (25 élèves dans cette classe). Reste le cycle 3 à 17 je crois mai sla collègue a eu une modif de mouvement et donc reste! J'espère faire le bon choix...
Mumu38 Posté(e) 25 mai 2012 Posté(e) 25 mai 2012 Je me greffe sur la discussion. Je viens d'être nommée sur une école à 3 classes. Si j'ai bien suivi : PS/MS (gros effectif) ; MS/GS/CP/CE1 et CE1/CE2/CM1/CM2 (à 22 élèves) ; et j'hériterais de ce charmant quadruple niveau Au téléphone j'ai juste enregistré l'info, et depuis je la digère ; mais la collègue au téléphone m'a dit que les 2 qui restaient souhaitaient conserver leur niveau, ce que je comprends. Mais, bon plus je réfléchis, plus je me dis que même si je n'ai jamais eu de PS/MS, c'est un niveau à mon avis plus compatible avec la direction. Même en admettant qu'il y ai du décloisonnement pendant la sieste, je devrais bien réussir à me garder au moins 1 sieste sur les 4 pour faire2-3 trucs de direction, et puis 2 niveaux au lieu de 4, côté prép c'est moins pire. Comment présenter les choses pour ne pas me mettre la collègue à dos et du coup pourrir l'ambiance (à 3 classes ça va vite ). Y a-t-il un vrai texte qui dise que c'est le directeur qui a le dernier mot ? Si on arrive pas à se mettre d'accord, que faire ? Céder pour garder une ambiance correcte (et me pourrir la vie) ; insister et avoir une ambiance détestable (et me pourrir la vie là aussi). Pffffff, que de questions. Merci des conseils et bon week-end Muriel
florence Posté(e) 26 mai 2012 Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour Muriel J'ai eu un quadruple niveau : c'est super dur à gérer ! et oui en tant que directrice tu as le dernier mot dans les textes ! dans la réalité c'est autre chose, la preuve sur ce forum ! Il faut que tu rencontres les collègues avant tout ! Bon courage FLO.
Messages recommandés