Lena Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour un élève s'est fait une entorse jeudi, et sa classe part lundi soir en classe de découverte. Pas mal de marche en perspective. Est ce que je peux demander à la famille une attestation comme quoi il peut suivre auprès de leur médecin?
Invité Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Entorse de cheville ? Si oui ça me semble difficile qu'il vienne. Je suis immobilisée pour une entorse, je viens de passer 15j avec attelle et béquille et rééducation kiné 2 fois par semaine. Le médecin m'a dit qu'une entorse c'est 45j à avoir mal. Donc ça me semble difficile pour cet enfant de marcher s'il a une entorse.
Lena Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Posté(e) 13 mai 2012 Oui, entorse de cheville. pour toi. Mon élève était en classe vendredi, avec juste une chaussette rigide, et des béquilles imposées par sa mère pour "économiser" son pied. J'opte pour le certificat médical, alors.
sharlindrea Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Petite, je suis partie malgré mon entorse à la cheville (on devait m'enlever mon bandage au milieu du séjour de 18 jours)... Les 9 premiers jours, c'est donc mon maître qui me portait ou alors je suivais dans le bus... Je les attendais à l'arrivée des randonnées... Et les 9 suivants, j'ai pu marcher avec eux (même si avec le recul, je prends conscience que je ralentissais tout le monde! lol)...
laetitia Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Je crois qu'il te faut en effet un certificat médical ... néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il ne doive pas partir. l'année dernière, j'ai emmené un enfant avec de graves problèmes cardiaques à Autrans (Vercors) : nous avons aménagé son emploi du temps, trouvé des solutions de remplacement sur place...etc puisque tout sport lui était interdit (la classe de découverte a duré 2 semaines) Ce serait dommage qu'il ne vienne pas
Lena Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Posté(e) 13 mai 2012 On va se déplacer en ville, à pied, pendant 5 jours. Pas de possibilité de laisser l'enfant au centre d'hébergement (nous ne faisons qu'y loger, sans animateur-vie), ni de le porter (il fait 1m70 et sans doute 50-55 kg). Nous aurons uniquement la journée de demain pour nous organiser, éventuellement (les mesures prises par le médecin semblent bien légères, par rapport à ce que vit Fraisedesbois). Ca va être chaud. Je retiens l'idée de réorganiser les groupes pour concentrer les enfants lent (lui) et fatigables (2 autres) avec un adulte commun, et gonfler les autres groupes.
sweetyvoice Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Un fauteuil roulant pour les déplacements est-il envisageable ?? (bah oui, reposant, plus rapide etc ...) A titre personnel j'ai fait toute ma scolarité avec un camarade handicapé moteur (il marchait difficilement à l'aide de béquilles ) et il a toujours pu nous accompagner en classes verte/ de neige (sa maman était accompagnatrice pour aider ) ... D'ailleurs cela m'a permis de partir en classe de neige l'année du CM1 puisque je venais de me faire opérer des genoux et n'avait donc pas le droit au ski, je restais donc pendant les quelques heures de skis avec mon camarade et sa maman et nous faisions de la luge et des promenades, quel délice !! (le reste des sorties, marches étaient faites et nous n'avons jamais ressenti notre camarade comme un frein aux activités ou autre) ... et c'était dans les années 80 avec moins d'aménagements et de possibilités que de nos jours !
ode Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 perso je ne l'emmènerais pas. Je rembourserais les parents. Une élève s'est cassée la clavicule avant le départ pour la classe verte ya deux ans (avec rando et équitation), bah elle est pas venue et cela n'a pas posé de souci. Elle a été accueillie chez une collegue pendant la semaine. Pendant une classe de découverte on a déjà beaucoup de préoccupations et il faut gérer le quotidien pour 25 gamins...c'est déjà éprouvant avec une classe totale "valide"...
Lena Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Posté(e) 14 mai 2012 Je vous remercie toutes de vos vécus et points de vue. Ma collègue aura géré aujourd'hui pour le certificat médical. Départ ce soir!
Lena Posté(e) 12 février 2013 Auteur Posté(e) 12 février 2013 De retour avec mes questions! En pleine épidémie de grippe... Et les frissons m'ont rattrapée, pour un départ dimanche soir. Une autre collègue n'a pas non plus une santé au mieux actuellement. SI l'une ou l'autre ne pouvons partir, pouvons-nous nous faire remplacer au pied levé? Par qui? Qui prévenir? (je me shoote au L 5 2 en attendant de voir le doc pour du plus fort demain, mais la grippe couche nos élèves pour 10j )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant