Aller au contenu

experiences sur les oraux


Pomba

Messages recommandés

Voila un post où je pensais qu'on pouvait échanger les experiences sur les oraux.

Si ceux qui ont déjà vécu l'expérience pouvaient nous en parler déjà, ca pourrait rassurer dans un sens... ou pas ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu voudrais savoir?

Je ne l'ai passé qu'une fois mais peut être que ça peut déjà aider!

Et dis toi que ça varie d'une académie à l'autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais aux ressentis sur les épreuves et les sujets tombés. en fait, je bosse en lisant pas mal (programme, bouquins de revision avec annales,) et en faisant des sujets d'annales et trouve que c'est pas assez. mais je sais pas quoi faire d'autre vu que je ne sais pas vrmt de quoi il en décout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil : lis un maximum de sujet (ça peut te donner le début d'une idée de quelque chose et faire le déclic pour le reste) et surtout ne fais aucune impasse (les séquences qui durent toute l'année du genre le calcul mental au ce1 ça peut tomber... j'en sais quelque chose)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets tombés ont été cités sur le forum plusieurs fois, tu devrais trouver.

Le ressenti eh bien ça va dépendre de ton jury, je suis sortie avec le sourire pour les 2 oraux et j'ai bien eu raison car j'ai eu des bonnes notes!

Pour ta préparation je suis d'accord avec trucetmuche en ce qui concerne la lecture d'un max de sujet.

Regarde bien les programmes et programmations pour l'entretien.

Et il y a des points clés à bien connaitre par exemple l'organisation en maternelle, calcul mental, littérature de jeunesse....

Voilà! bon courage et surtout respire avant d'entrer!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que mon point faible c'est la littérature de jeunesse je n'ai aucun titre ni auteur en tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en lisant ça te donne pas mal d'idée! Dans les annales ils mettent des livres que tu dois connaître et qui sont très souvent utilisés par les PE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...