Aller au contenu

grossesse: attestation à fournir chaque mois à la mgen ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour celles qui sont passées par là , doit on fournir à la caf ou à la mgen une attestation après nos examens médicaux de contrôle passés chaque mois , ce qui nous permettrait de toucher la PAJE....? j'ai lu ça dans le "livret bleu" qui expliquent toutes les étapes de notre grossesse ( fourni par l'hôpital où je suis suivie) mais moi après chaque examen on ne me donne jamais de feuille à envoyer .... je trouve ça bizarre...

Bref, si certaines peuvent m'éclairer ...merci d'avance...

Posté(e)

Non,pour la caf, la seule chose que tu auras à renvoyer, c'est le "certificat de santé" de bébé à 8jours, 9 mois et 24 mois...

Posté(e)

La réponse m'intéresse aussi!

Posté(e)

A la MGEN et à la Caf, il faut juste envoyer l'attestation de grossesse que le gynéco te remplit au cours du troisième mois. Cette attestation te permet de recevoir (éventuellement) la prime à la naissance vers 7 mois de grossesse et te permet d'avoir tes exams médicaux entièrement remboursés à partir du sixième mois de grossesse.

Comme il a été dit, il faudra aussi envoyer les "certificats de santé " de ton enfant.

Ensuite, la PAJE c'est l'aide que tu recevras quand tu feras garder ton enfant.

Posté(e)

Rien eu à envoyer pendant la grossesse, mais rien non plus après...

Posté(e)

A la MGEN et à la Caf, il faut juste envoyer l'attestation de grossesse que le gynéco te remplit au cours du troisième mois. Cette attestation te permet de recevoir (éventuellement) la prime à la naissance vers 7 mois de grossesse et te permet d'avoir tes exams médicaux entièrement remboursés à partir du sixième mois de grossesse.

Comme il a été dit, il faudra aussi envoyer les "certificats de santé " de ton enfant.

Ensuite, la PAJE c'est l'aide que tu recevras quand tu feras garder ton enfant.

A la CAF oui, mais il n'y a rien à envoyer à la mgen, c'est à l'ia (ton employeur) que tu envoies ta déclaration de grossesse. La mgen n'a rien à y voir (en congé mater c'est l'ia qui te paie). Tu peux juste informer la mgen si c'est ta mutuelle, que tu vas avoir un enfant.

Si tu as droit à la prime de naissance, à l'alloc de base et aux alloc familiales (à partir de 2 enfants), la caf te les versera automatiquement si elle a reçu ta déclaration.

Posté(e)

Si, la MGEN en tant que sécu doit être prévenue: à partir du 6ème mois tout est pris en charge à 100% (d'ailleurs, j'ai oublié de précisé, il n'y a rien à renvoyer, mais il faut penser à dire au médecin de penser à cocher la case "maternité" avec la carte vitale )