gérie Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour, Pour celles qui sont passées par là , doit on fournir à la caf ou à la mgen une attestation après nos examens médicaux de contrôle passés chaque mois , ce qui nous permettrait de toucher la PAJE....? j'ai lu ça dans le "livret bleu" qui expliquent toutes les étapes de notre grossesse ( fourni par l'hôpital où je suis suivie) mais moi après chaque examen on ne me donne jamais de feuille à envoyer .... je trouve ça bizarre... Bref, si certaines peuvent m'éclairer ...merci d'avance...
zelphya Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Non,pour la caf, la seule chose que tu auras à renvoyer, c'est le "certificat de santé" de bébé à 8jours, 9 mois et 24 mois...
MARJOPAT Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 A la MGEN et à la Caf, il faut juste envoyer l'attestation de grossesse que le gynéco te remplit au cours du troisième mois. Cette attestation te permet de recevoir (éventuellement) la prime à la naissance vers 7 mois de grossesse et te permet d'avoir tes exams médicaux entièrement remboursés à partir du sixième mois de grossesse. Comme il a été dit, il faudra aussi envoyer les "certificats de santé " de ton enfant. Ensuite, la PAJE c'est l'aide que tu recevras quand tu feras garder ton enfant.
Petitebouh Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Rien eu à envoyer pendant la grossesse, mais rien non plus après...
chach31 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 A la MGEN et à la Caf, il faut juste envoyer l'attestation de grossesse que le gynéco te remplit au cours du troisième mois. Cette attestation te permet de recevoir (éventuellement) la prime à la naissance vers 7 mois de grossesse et te permet d'avoir tes exams médicaux entièrement remboursés à partir du sixième mois de grossesse. Comme il a été dit, il faudra aussi envoyer les "certificats de santé " de ton enfant. Ensuite, la PAJE c'est l'aide que tu recevras quand tu feras garder ton enfant. A la CAF oui, mais il n'y a rien à envoyer à la mgen, c'est à l'ia (ton employeur) que tu envoies ta déclaration de grossesse. La mgen n'a rien à y voir (en congé mater c'est l'ia qui te paie). Tu peux juste informer la mgen si c'est ta mutuelle, que tu vas avoir un enfant. Si tu as droit à la prime de naissance, à l'alloc de base et aux alloc familiales (à partir de 2 enfants), la caf te les versera automatiquement si elle a reçu ta déclaration.
zelphya Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Si, la MGEN en tant que sécu doit être prévenue: à partir du 6ème mois tout est pris en charge à 100% (d'ailleurs, j'ai oublié de précisé, il n'y a rien à renvoyer, mais il faut penser à dire au médecin de penser à cocher la case "maternité" avec la carte vitale )
Messages recommandés