kinsey29 Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour à tous, Nous avons la possibilité de travailler avec un dumiste l'an prochain, dans notre école. Il nous faut déposer un dossier pour le 21 mai. La musique est loin d'être la matière où je suis le plus à l'aise. Je cherche l'idée géniale qui permettrait de profiter des compétences du dumiste tout en pouvant m'impliquer malgré mes lacunes... J'ai pensé aux percussions mais dans quelle direction aller ? Avez-vous des suggestions pour une classe de CP-CE1 ? à bientôt, Kinsey.
crika Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Je vais juste te donner mon expérience avec un dumiste depuis plusieurs années maintenant. Bien qu'au cycle 3, il travaille aussi avec mes collègues de cycle 2. En général, nous avons un projet autour d'un genre musical (cette année c'était la musique latino-américaine) et cela finit par un spectacle présenté aux parents. Notre dumiste allie le chant et l'instrumental. Nous avons la chance d'avoir du matériel mis à disposition donc il fait travailler les enfants sur des percussions (djembé, darbouka, tubes....). Mes collègues de cycle 2 ont déjà travaillé par rapport à un projet d'écriture autour de la découverte de pays étrangers. Ils ont aussi voyagé à travers le temps. J'espère que cela te donnera des idées.
Messages recommandés