Aller au contenu

Sujets oraux/ jour peut on tomber sur le même sujet qqls jours après??


jen17

Messages recommandés

Bonjour petite question : certains vont bientôt se rendre dans la fosse aux lions... En fonction des sujets qu'ils vont avoir peut on nous dire que ces thèmes la ne retomberont donc pas plus tard ?? J'aimerais savoir si par exemple la multiplication au ce1 tombe cette semaine est ce que ça veut dire que je peux rayer ce sujet car il ne passera pas quand ça sera mon tour? Ou ancien candidats aux oraux avez vous eu les mêmes sujet Qu'un autre candidat d'un autre jour..??? J'espère avoir été claire mais je n'en suis pas sûre;)) bon courage à tous dans cette dernière ligne droite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jen17

    11

  • Effywiles

    10

  • mulysatirips

    5

  • Diosc

    3

Membres les plus actifs

Les sujets sont tellement nombreux pour un même thème que je ne crois pas qu'on puisse y faire l'impasse.

Entre le calcul réfléchi de la multiplication au CE1, la multiplication sur les décimaux en CM1 et j'en passe les sujets peuvent être différents mais sur le même thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien oui, sinon çà serait "désavantageux" pour les premiers à passer, cela voudrait dire que les derniers auraient juste à "éliminer" certains sujets.

de toute façon,c'est tellement vaste et les notions se coupent les unes aux autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps, si on prend l'oral Prepro je pense qu'il n'y aura qu'un seul thème par demie journée.. J'ai du mal à imaginer qu'un sujet sur la maltraitance tombe deux jours différents... Vous souvenez-vous comment ça s'est passé l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha biensur je parlais uniquement des sujets de l'académie ou l'on passe;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière à Créteil, certains sujets sont retombés. Comme l'ont précisé les autres, cela serait injuste si les derniers n'avaient qu'à barrer les sujets déjà tombés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien oui, sinon çà serait "désavantageux" pour les premiers à passer, cela voudrait dire que les derniers auraient juste à "éliminer" certains sujets.

de toute façon,c'est tellement vaste et les notions se coupent les unes aux autres :)

L'année dernière à Créteil, certains sujets sont retombés. Comme l'ont précisé les autres, cela serait injuste si les derniers n'avaient qu'à barrer les sujets déjà tombés!

oui mais dans un sens c'est tout autant désavantageux pour les premiers qui passent à l'oral... les derniers ont non seulement "plus de répis" pour se préparer mais si en plus ils ont connaissance des sujets tombés ils peuvent s'entraîner à y répondre, y réfléchir, regarder des manuels et "apprendre" des exos types... bon après c'est un GROS facteur chance mais quand même le premier qui passe à pour le coup "moins de pot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas , pour moi justement c'est avantageux dans un sens de passer dans les premiers puisque justement, on n'a pas connaissance de ce qui est passé, et dc "moins " de réflexion

de toute façon quelqu'un qui est bon, le sera quelque soit le sujet et son ordre de passage

y'a un facteur chance mais y'a aussi un facteur travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas , pour moi justement c'est avantageux dans un sens de passer dans les premiers puisque justement, on n'a pas connaissance de ce qui est passé, et dc "moins " de réflexion

de toute façon quelqu'un qui est bon, le sera quelque soit le sujet et son ordre de passage

y'a un facteur chance mais y'a aussi un facteur travail ;)

je ne sais pas , pour moi justement c'est avantageux dans un sens de passer dans les premiers puisque justement, on n'a pas connaissance de ce qui est passé, et dc "moins " de réflexion

de toute façon quelqu'un qui est bon, le sera quelque soit le sujet et son ordre de passage

y'a un facteur chance mais y'a aussi un facteur travail ;)

oui et personnellement je préfère passer à la fin :) pour me laisser le temps de voir "comment ça se passe" et avoir les premiers retour au contraire ça me rassure de me "familiariser" progressivement car je ne vais pas dans du 100% inconnus... enfin grâce à ceux qui passent avant justement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais aimé aussi.. Surtout pour avoir plus de temps de prepa... Mais au lieu de ça: je passe lundi matin à créteil!!! Les derniers ont beaucoup de chance mais j'espère Que le jury en tient compte dans la délibération il y a quand même 3 semaines decart entre le premiers et les derniers.. On a beau dire que l'on ne se prépare pas au dernier moment je ne suis pas d'accord: 3 semaines c'est énorme: plus de temps, plus d'infos ... Iécarts de sujets (faciles et plus dures) et de temps devraient être pris en compte.. Enfin pour les sujets c'est déjà le cas c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...