Aller au contenu

Sujets oraux/ jour peut on tomber sur le même sujet qqls jours après??


jen17

Messages recommandés

je pense pas que le jury en tienne plus compte que ça.... mais tu peux faire un très bon exposé et te chier l'entretien derrière qui va montrer que tu as bêtement appris une bonne séquence et là c'est ta compétence de PE qui est évaluée.... après je pense que les oraux c'est assez binaire : il te veulent tu as une super note ils te veulent pas ils te descendent plus bas que terre dans ta note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jen17

    11

  • Effywiles

    10

  • mulysatirips

    5

  • Diosc

    3

Membres les plus actifs

bien surtout qu'ils n'ont pas le choix, on ne peut pas passer 1300 personnes en 3 jours !

ils harmonisent le tout à la fin, je pense pas qu'on soit favorisé selon notre ordre de passage !

et oui si ils nous "veulent", ils vont mettre la note, que ça soit le 15 mai ou le 6 juin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.. S'ils nous veulent effectivement ils mettront une bonne note et vis et versa..mais ça reste un concours: ils prennent les meilleurs et nous jugent par rapport aux autres candidats de notre groupe .. Si les autres sont pas terrible : c'est ++++pour nous mais s'ils sont meilleurs , notre prestation aura eu beau plaire ça sera +++ pour les autres encore meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, alors je me suis dit, peut être font ils des quotas par journée ?

qui sait, ça permet vraiment d'être équitable entre chaque candidat sur toutes les journees

et oui, c'est aussi le principe du concours : il ne suffit pas d'être bon, il faut être meilleur que les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il font des bilan par vague de candidats comme pour les écrits en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et heureusement l'équité de fait la! Après perso c'est surtout que jaurais aimé avoir plus de temps pour bosser MOI mais pas vis à vis de autres en fait . De toutes façons vu le nombre de candidats il faut bien qu'il y ait un grand ecart entre les premiers et les derniers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et heureusement l'équité de fait la! Après perso c'est surtout que jaurais aimé avoir plus de temps pour bosser MOI mais pas vis à vis de autres en fait . De toutes façons vu le nombre de candidats il faut bien qu'il y ait un grand ecart entre les premiers et les derniers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , puis comme les temps de préparation sont longs, le premier candidat ne passe que vers 10H50 - 11h le matin, donc il y en a 7-8 tout au plus dans la journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , puis comme les temps de préparation sont longs, le premier candidat ne passe que vers 10H50 - 11h le matin, donc il y en a 7-8 tout au plus dans la journee

à créteil je suis convoquée à 7h30 donc à 10h30 je passe... et il y a peut être quelqu'un avant ... supposons qu'on puisse être convoqué dès 6h30 ça fait premier passage : 9h30 et je pense que le dernier à passer passe à 18h (comme l'ancienne version ) donc en gros ça fait environ 10 candidats par jour par jury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le premier c'est 7H30ou 7H50 et moi je suis passée la derniere mercredi, en etant convoquée à 14H25

et bien sur ils ont une pause le midi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes sont harmonisées pour chaque journée entre les différents jurys.

Je m'explique : pour la journée X, il y avait 6 jurys avec 10 candidats à chaque fois. Les jurys ont mis leurs notes et calculent la moyenne et l'écart-type. A partir de là, on fait une moyenne globale des jurys sur la journée. Les jurys les plus éloignés de cette moyenne doivent revoir les notes, mais selon un principe très particulier : si le jury est en-dessous de cette moyenne, il remonte uniquement les meilleures notes. S'il est au-dessus, il baisse uniquement les plus mauvaises notes. C'est un concours donc il faut clairement classer les candidats, et cela ne serait pas juste que quelqu'un qui a eu 17 n'ait plus que 15 parce que son jury a noté trop haut ses 10 candidats, donc c'est celui qui avait 5 qui se retrouve avec 3. Cela explique les très grands écarts de notes que l'on voit parfois. (source : un prof qui a été jury)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...