Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour Affectueux :

oui tu peux utiliser l'organigramme placé sur le post PS pour la rentrée dans une classe de moyens mais il reste très général.

Voici celui que j'avais concocté l'an passé pour ma classe TPS:PS:MS à partir d'un album "la rentrée des mamans" que les enfants ont adoré . C'est une rentrée vue par les enfants avec les mamans qui pleurent, qui trainent à la grille etc . Beaucoup d'humour !!!

Posté(e)

merci beaucoup Watteau.

Je veux pas abuser mais après tu fais quoi comme projet? sans forcément le décrire, merci d'avance.

Posté(e)

Merci Watteau. Pourrais-tu me donner les références de ce texte. Il me sembkle que le l'avais vu dnas un livre de CE1 de Gafi :huh: ???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai cherché sur alapage et sur amazone les références de cet album mais je trouve pas!

Qui connais les références de l'album (c'est bien un album?): LA RENTREE DES MAMANS?

Sinon, un nouvel album sort le 26 août chez Nathan: DEPECHE TOI MAMAN... C'EST LA RENTREE! Connaissez-vous et surtout qu'en pensez-vous?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai trouvé le livre "La rentrée des mamans", c'est vrai qu'il est très sympa mais il n'était disponible qu'en petit format, en existe-t-il un autre? Si oui, chez quel éditeur?

Est-ce que les TPS ne l'ont pas trouvé trop long?

Posté(e)

9782747009843.gif

Rentree_des_mamans.jpg

La rentrée des mamans

Jo Hoestlandt

album jeunesse (poche)

4,66 €

ON PEUT LE COMMANDER LA

Pauline, Nina et Antoine sont de très bonne humeur aujourd'hui. C'est la rentrée des classes ! Ils vont retrouver l'école, raconter leurs vacances aux amis et jouer dans la cour de récréation. Tout serait parfait si les mamans étaient plus raisonnables. Mais, chacun le sait, il va falloir un peu de temps pour qu'elles s'habituent. La rentrée, c'est dur pour les mamans !

_______

Sinon des livres sur la rentrée...

Petit Ours Brun. Veut aller à l'école

ECRIT PAR : collection conçue par la rédaction de Pomme d'Api et illustrée par D. Bour

CATEGORIE : la vie des petits

CHEZ : Bayard Poche

( personnellement utilisé pour ma fille quand elle est entrée à l'école à 2 ans)

La rentrée de la famille Cochon

ECRIT PAR : M.A. Gaudrat et illustré par C. Camil

CATEGORIE : imaginaire

CHEZ : Bayard Poche- Les Belles Histoires

RESUME : La famille cochon revient de vacances, bien reposée, et décidée à vivre la meilleure des rentrées possible. Toutes les bonnes résolutions sont prises … Mais a-t-on jamais vu une rentrée se passer comme on l'a décidé ?

_______

Tom va à l'école

ECRIT PAR : M.A. Bowin, C. le Masne

CATEGORIE : la vie des petits

CHEZ : Mango Jeunesse

RESUME : Tom se prépare à son premier jour d'école. Le cœur serré, il imagine tous les moyens pour ne pas y aller… Pourtant le soir venu, il s'aperçoit que la journée a passé bien

Posté(e)

merci Watteau pour ton organigramme ;) je connais ce livre et l'aime beaucoup B)

Posté(e)

Coucou

en allant l'acheter j'ai aussi trouvé "Tchoupi rentre à l'école" et je le trouve pas mal pour des PS, à rajouter ensuite dans le coin livre

Posté(e)

moi en allant fouiller un peu dans ma bibliothèque à l'école, j'ai retrouvé "Spot va à l'école" de E Hill chez Nathan , livre animé , que mes TPS adoraient.

disponible là par exemple