Watteau Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 Pour Affectueux : oui tu peux utiliser l'organigramme placé sur le post PS pour la rentrée dans une classe de moyens mais il reste très général. Voici celui que j'avais concocté l'an passé pour ma classe TPS:PS:MS à partir d'un album "la rentrée des mamans" que les enfants ont adoré . C'est une rentrée vue par les enfants avec les mamans qui pleurent, qui trainent à la grille etc . Beaucoup d'humour !!!
gwenadroop Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 merci beaucoup Watteau. Je veux pas abuser mais après tu fais quoi comme projet? sans forcément le décrire, merci d'avance.
Affectueux Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 Merci Watteau. Pourrais-tu me donner les références de ce texte. Il me sembkle que le l'avais vu dnas un livre de CE1 de Gafi ???
alysea91 Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 J'ai cherché sur alapage et sur amazone les références de cet album mais je trouve pas! Qui connais les références de l'album (c'est bien un album?): LA RENTREE DES MAMANS? Sinon, un nouvel album sort le 26 août chez Nathan: DEPECHE TOI MAMAN... C'EST LA RENTREE! Connaissez-vous et surtout qu'en pensez-vous?
suzy Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 J'ai trouvé le livre "La rentrée des mamans", c'est vrai qu'il est très sympa mais il n'était disponible qu'en petit format, en existe-t-il un autre? Si oui, chez quel éditeur? Est-ce que les TPS ne l'ont pas trouvé trop long?
Anwamanë Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 La rentrée des mamans Jo Hoestlandt album jeunesse (poche) 4,66 € ON PEUT LE COMMANDER LA Pauline, Nina et Antoine sont de très bonne humeur aujourd'hui. C'est la rentrée des classes ! Ils vont retrouver l'école, raconter leurs vacances aux amis et jouer dans la cour de récréation. Tout serait parfait si les mamans étaient plus raisonnables. Mais, chacun le sait, il va falloir un peu de temps pour qu'elles s'habituent. La rentrée, c'est dur pour les mamans ! ____________________________________________________________ _______ Sinon des livres sur la rentrée... Petit Ours Brun. Veut aller à l'école ECRIT PAR : collection conçue par la rédaction de Pomme d'Api et illustrée par D. Bour AGE : à partir de 2 ans CATEGORIE : la vie des petits CHEZ : Bayard Poche ( personnellement utilisé pour ma fille quand elle est entrée à l'école à 2 ans) __________________________________________________________ La rentrée de la famille Cochon ECRIT PAR : M.A. Gaudrat et illustré par C. Camil AGE : de 3 à 7 ans CATEGORIE : imaginaire CHEZ : Bayard Poche- Les Belles Histoires RESUME : La famille cochon revient de vacances, bien reposée, et décidée à vivre la meilleure des rentrées possible. Toutes les bonnes résolutions sont prises … Mais a-t-on jamais vu une rentrée se passer comme on l'a décidé ? ____________________________________________________________ _______ Tom va à l'école ECRIT PAR : M.A. Bowin, C. le Masne AGE : de 3 à 6 ans CATEGORIE : la vie des petits CHEZ : Mango Jeunesse RESUME : Tom se prépare à son premier jour d'école. Le cœur serré, il imagine tous les moyens pour ne pas y aller… Pourtant le soir venu, il s'aperçoit que la journée a passé bien
bidouillette Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 merci Watteau pour ton organigramme je connais ce livre et l'aime beaucoup B)
lilie2fr Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Coucou en allant l'acheter j'ai aussi trouvé "Tchoupi rentre à l'école" et je le trouve pas mal pour des PS, à rajouter ensuite dans le coin livre
Watteau Posté(e) 21 août 2004 Auteur Posté(e) 21 août 2004 moi en allant fouiller un peu dans ma bibliothèque à l'école, j'ai retrouvé "Spot va à l'école" de E Hill chez Nathan , livre animé , que mes TPS adoraient. disponible là par exemple
Messages recommandés