gege67 Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum car après plus de 15 ans de direction, je n'ai jamais été confrontée à ce problème ! j'espère y avoir des éclaircissements car cela me laisse sans voix auj ! Suite au mouvement, j'ai appris que ma collègue partait et au détour d'une formation (avec présence de l'ien) il nous a été clairement stipulé qu'un directeur restait pleinement responsable de la répartition de ses élèves dans son école ... Oui, mais ... à la fin de la formation je suis invitée à me rapprocher de mon IEN qui me dit bien de ne pas prendre les GS à la rentrée prochaine car la collègue qui va arriver devra avoir ces élèves là !! Motifs ??? et bien on ne me précise pas grand chose et on me dit de me rapprocher d'une autre directrice pour avoir des infos (en fait, la future ancienne directrice !!) Celle ci n'est pas trop bavarde ... la seule chose que je sais c'est qu'il ne faut pas que cette future enseignante (syndiquée) ait les PS ... et là, tjs pas de réponse azu pourquoi ! La seule info que je détiens est : que ce n'est pas une enseignante jeune et nouvellement formée ... et que sa dernière inspection se serait mal passée .. voilà, je ne sais rien de plus !! Alors, si je laisse un cours simple de GS comme on me le fait comprendre : cela laisse 17 élèves à la future collègue et moi : PS +MS : on monte déjà à 26 ... et ce n'est pas fini (des logements sont en cours de construction et livraison ) ... bref, j'aurais aimé suivre mes élèves (j'ai actuellement des PS MS) et surtout, je n'aime pas m'enfermer dans une routine ... j'aime bien changer de niveaux régulièrement !! Enfin, ai je vraiment le choix car l'année prochaine, année de ma future inspection, j'ai peur qu'un refus me déserve fortement pour l'appréciation de ma note !! bien évidemment, en apprenant celà, j'ai déjà informé verbalement les familles qu'il n'y aurait pas de futurs TPS l'an prochain ... en restant un peu floue ... mais moi, je ne veux pas encore allourdir mon effectif !! qu'en pensez vous collègues directeurs ??? merci Modifié 14 mai 2012 par gege67
dada Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Et si pression tu peux toujours te rapprocher de tes représentants du personnel
Pepettebond Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Peut -être ta collègue a t-elle un dossier médical spécifiant qu'elle ne doit pas travailler avec les plus jeunes là les points de bonification pour le mouvement doivent apparaître et le secret médical préservé .... Mais bon ....
cleo17fr Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 L'an dernier la collègue arrivant devait avoir un niveau simple avec zéro enfants à problème et dans une classe ayant deux classes voisines...bref on a fait tout fait comme il fallait et au bout d'un mois elle a été arrêtée et on en bave encore !
dada Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Peut -être ta collègue a t-elle un dossier médical spécifiant qu'elle ne doit pas travailler avec les plus jeunes là les points de bonification pour le mouvement doivent apparaître et le secret médical préservé .... Mais bon .... Dans ces cas là l'ien spécifie qu'elle a une priorité médicale point barre... Moi je suis fatiguée des passe-droits et compagnie désolée...
cleo17fr Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Une bonif pour être plus proche ok mais après on est apte ou pas apte, je trouve...si on n'a interdiction d'avoir des PS alors on demande une école élementaire... ...et puis le c'est comme ça et vous n'avez pas le droit à une explication, c'est n'importe quoi....Je préfère savoir pourquoi je fais un effort...
Pepettebond Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 D'accord avec toi pour les passe-droits , par contre une fois que l'on sait que c'est une priorité médicale il faut bien se dire que le médecin qui signe ne le fait pas pour rien, et que si il nous arrive un soucis de santé nous serons soulagés d'y avoir droit et que notre dossier médical ne soit pas étalé sur la place publique. Après c'est souvent (toujours ) lourd pour les collègues
cleo17fr Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Un soucis de santé qui fait que tu peux prendre des GS et pas des PS... Quand on aura toutes craqué pour proteger les autres, on nous reservera à tous la classe qu'on veut dans l'école de notre choix...? Enfin, je pense que ma collègue ne rentre pas dans ce cas là... Elle participe au mouvement, son départ nous soulagera !
dada Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 D'accord avec toi pour les passe-droits , par contre une fois que l'on sait que c'est une priorité médicale il faut bien se dire que le médecin qui signe ne le fait pas pour rien, et que si il nous arrive un soucis de santé nous serons soulagés d'y avoir droit et que notre dossier médical ne soit pas étalé sur la place publique. Après c'est souvent (toujours ) lourd pour les collègues Pour moi une priorité médicale n'est pas un passe-droit mais un droit donc là oui je m'y conforme, on peut tous avoir des soucis de santé ... Par contre qu'on me dise que c'est une priorité médicale ( je n'ai pas a en savoir la raison c'est ainsi et ça ne me gène pas) par contre quand je lis l'explication de gégé ben désolée je sors d'une très mauvaise année et là j'ai l'impression de voir ... Enfin bref l'ours me comprendra....
pimouss26 Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Peut -être ta collègue a t-elle un dossier médical spécifiant qu'elle ne doit pas travailler avec les plus jeunes là les points de bonification pour le mouvement doivent apparaître et le secret médical préservé .... Mais bon .... Dans ces cas là l'ien spécifie qu'elle a une priorité médicale point barre... Moi je suis fatiguée des passe-droits et compagnie désolée... +1! et puis elle postule en maternelle alors elle prend ce qu'il y a sinon elle prend des postes de direction ou classe unique ainsi elle "choisira" sa classe. sauf secret médical l'ien n'a qu'à te mettre dans la confidence s'il veut que tu 'appliques" sa "directive"
flosuperflo Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 ça peut être aussi pour une question de secret d'une enquête judiciaire qu'un IEN demande à un enseignant de ne pas prendre telle ou telle classe... ça a été le cas sur ma circonscription l'année dernière...
Pablo Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Je ne vois pas objectivement ce qui change une priorité médicale entre un PS et uns GS.. si c'est d'être penchée en permanence et des problèmes de dos un CM2 sera bien plus efficace...... Surtout si en plus le cours doit être "simple" Idem pour une enquête judiciaire.. je ne vois pas le rapport avec le cours simple en GS
Messages recommandés