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Posté(e)

Je ne vois pas objectivement ce qui change une priorité médicale entre un PS et uns GS.. si c'est d'être penchée en permanence et des problèmes de dos un CM2 sera bien plus efficace......

Surtout si en plus le cours doit être "simple"

Idem pour une enquête judiciaire.. je ne vois pas le rapport avec le cours simple en GS :idontno:

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Posté(e)

Surtout quand on te précise que "sa dernière inspection s'est mal passée".

Posté(e)

Surtout quand on te précise que "sa dernière inspection s'est mal passée".

en plus :closedeyes:

Posté(e)

Je ne vois pas objectivement ce qui change une priorité médicale entre un PS et uns GS.. si c'est d'être penchée en permanence et des problèmes de dos un CM2 sera bien plus efficace......

Surtout si en plus le cours doit être "simple"

Idem pour une enquête judiciaire.. je ne vois pas le rapport avec le cours simple en GS :idontno:

Dans la situation que je connais où il y avait enquête judiciaire, ce n'était pas une histoire de PS ou de GS, mais d'éviter que l'enseignant ait certains élèves... L'IEN avait donc demandé clairement à ce que cet enseignant n'ait pas un certain niveau de classe. Désolée, je ne peux pas en dire plus ici...

Posté(e)

Je ne vois pas objectivement ce qui change une priorité médicale entre un PS et uns GS.. si c'est d'être penchée en permanence et des problèmes de dos un CM2 sera bien plus efficace......

Surtout si en plus le cours doit être "simple"

Idem pour une enquête judiciaire.. je ne vois pas le rapport avec le cours simple en GS :idontno:

Dans la situation que je connais où il y avait enquête judiciaire, ce n'était pas une histoire de PS ou de GS, mais d'éviter que l'enseignant ait certains élèves... L'IEN avait donc demandé clairement à ce que cet enseignant n'ait pas un certain niveau de classe. Désolée, je ne peux pas en dire plus ici...

Ce que je comprends tout à fait ;)

Mais là c'était sur une école donnée non?

sinon mon ancienne IEN à propos d'une collègue m'avait dit que lorsqu'il y a enquête judiciaire il n'y avait pas d'autres possibilités que de suspendre l'enseignant ... aurait elle dit ça pour qu'on ne proteste pas plus encore?

Posté(e)

mon IEN qui me dit bien de ne pas prendre les GS à la rentrée prochaine car la collègue qui va arriver devra avoir ces élèves là !!

Tu peux envisager de lui laisser les GS mais tu rajoutes des MS avec, comme ça tu équilibres les classes et tu auras de la marge pour d'éventuelles arrivées.

Et tu répondras "partiellement" aux "directives" (même si tu ne devrais pas): tu ne prends pas les GS, ta collègue aura les élèves prévus (plus d'autres...) :devil:

Posté(e)

merci mille fois !!

rdv vous auj avec le conseiller péda ... je vais exiger selon vos thermes d'être soit dans la confidentialité pour appliquer ce que l'on exige de moi, soit m'abstenir de suivre ... la loi c'est la loi ... pour être détournée, elle doit être justifiée il me semble !!

à ce soir ;)

Posté(e)

Alors, ça s'est bien passé?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

je vous remercie pour l'intérêt à mon pb !

alors le CPE et resté 1h, ce qui est qd même sympa ... surtout sur le temps de midi !

Je ne veux transgresser la règle de confidentialioté ... rien de médical, visiblement, mais néanmoins des fragilités, dirons-nous ...

Cela renforce ce que l'IEN avait dit : " une inspection qui s'était mal passée" ...

Ensuite, le CPE a été moins catégorique que l'IEN la semaine dernière ... car la règle ce soir, serait de laisser à cet enseigant X la classe la moins "fragile" (terme exact employé), la moins dure nerveusement (ça c'est mon interprétation)

Alors, c'est hard dans les choix car il n'y a donc que deux classes et les effectifs sont les suivants :

13 PS (ça peut encore augmenter )

14 MS

17 GS (dont un élève en intégration : handicap lourd avec AVS mais pas à 100 %)

...

Sans savoir cela, j'aurais eu une préférence pour mes futurs GS avec une partie des MS

l'autre classe aurait été composée de TPS (come cela fut tjs le cas dans les années passées) 4 ou 5 tout au plus + les PS et le reste des MS

voilà, le tout en respectant la règle de l'équilibre (au mieux) des effectifs !

ce soir, je suis prise de doutes car il est clair qu'aux dires du CPE , je reste malgré tout maître de ma répartition ... mais ils se doivent - sans tout me dire - de m'avertir qu'en fonction du choix de la classe laissée, une situation serait peut être plus apaisante pour les enfants, les enseigants et atsem ... Alors, je dois y réfléchir à deux fois !

Dans la discussion, j'ai pris la décision de ne pas inscrire les TPS ... dans un premier temps on ne va alourdir ni les effectifs, ni les niveaux !

Ensuite, je dois tenir compte du fait qu'apparement cet enseigant X n'a pas la patience requise pour les PS ... mais d'un autre côté, dans la classe des GS, l'enfant en intégration demande elle aussi bcp d'attention et de patience (dans la passation des consignes, la répétition des mots employés, le recentrage sur l'activité ...) et dans ce goupe, il y a également un enfant très précoce (tests réalisés et positifs) et un autre limite précoce .. deux énergies à bien encadrer ... je sais de quoi je parle, je les ai actuellement en MS ... et qui ne s'entendent absolument pas !!

Alors, pour le bien être des enfants, je fais quoi ???

je laisse les PS + 8 MS à la collègue avec la peur que ces futurs PS (avec leurs pleurs du début d'année) soient un peu traumatiusés à la rentrée ...

ou je laisse les GS avec qlqs MS ... la peur au ventre que mon élève en intégration n'évolue plus ... et que mes élèves plus turbulents car plus gourmands en apprentissage s'ennuient ??? et gènent les autres ???

mon coeur irait à mon élève en intégration car je la connais depuis plus d'un an et aux vues des progrès ... je ne veux pas qu'elle reste dan l'ombre ...

En plus, j'aime tellement varier les aprentissages que je me sens piégée ... car si je dois tjs faire en fonction de ... je risque de plus avoir bcp de liberté pour changer de section de maternelle !!

Enfin, j'ai vraiment bcp apprécié cette discussion avec le CPE , car même si je dois encore attendre son coup de fil (les infos que j'ai donné vont aussi remonter avant de redescendre) ça m'a permis de poser tranquilement les pbs ... et d'y réfléchir ... ce choix est dur et j'aimerais m'entourer d'avis extérieurs ...

je ne voudrais pas avoir à affronter les parents d'élèves (après ou avant ma journée de travail) si des pbs survenaient ... car là où je suis, les parents sont quand même offensifs si leurs jolis chérubins ne sont pas dignement considérés !

bref !! c'est hard :(

mercis des conseils ... et comme dit, ma règle sera de faire les choix en fonction des enfants et uniquement en fonction d'eux ... peu importe si je ne peux me conserver ce que j'aurais aimé !

Modifié par gege67
Posté(e)

Bonsoir

je vous remercie pour l'intérêt à mon pb !

alors le CP et resté 1h, ce qui est qd même sympa ... surtout sur le temps de midi !

je ne peux relater l'exactitude des propos, mais en deux phrases le contexte a été posé :

"je ne peux pas tout vous dire car des choses doivent rester confidentielles, cependant, sachez que tout le mondedans la vie

D'expérience je te souhaite bon courage, moi non plus jamais je peux l'assurer, soit on me dit, soit je fais ce que les textes me permettent et tant pis si la hiérarchie rale, ça va quoi c'est toujours les mm qui s'en prenne plein la tête et qui assume pour les autres :fear:

Posté(e)

visiblement le début de mon message a été tronqué, j'ai tout réécrit par la suite ... désolée de cette mauvaise manip de ma part !

Posté(e)

Bonsoir

je vous remercie pour l'intérêt à mon pb !

alors le CPE et resté 1h, ce qui est qd même sympa ... surtout sur le temps de midi !

Je ne veux transgresser la règle de confidentialioté ... rien de médical, visiblement, mais néanmoins des fragilités, dirons-nous ...

Cela renforce ce que l'IEN avait dit : " une inspection qui s'était mal passée" ...

Ensuite, le CPE a été moins catégorique que l'IEN la semaine dernière ... car la règle ce soir, serait de laisser à cet enseigant X la classe la moins "fragile" (terme exact employé), la moins dure nerveusement (ça c'est mon interprétation)

Alors, c'est hard dans les choix car il n'y a donc que deux classes et les effectifs sont les suivants :

13 PS (ça peut encore augmenter )

14 MS

17 GS (dont un élève en intégration : handicap lourd avec AVS mais pas à 100 %)

...

:

ou alors tu fais une classe de PS/GS et une de PS/MS

toi tu prends les PS/GS avec ton élève en intégration et ta collègue aura certes des PS, mais moins qu'ne PS/MS et les débuts d'après midi seront plus light avec la sieste.

qu'en penses tu?

pour avoir pratiqué la classe de PS/GS j'ai adoré!

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