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Posté(e)

je n'y avais pas du tout songé !!

comme quoi ça a du bon de poster sur des forums !! merci ;)

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Posté(e)

je n'y avais pas du tout songé !!

comme quoi ça a du bon de poster sur des forums !! merci ;)

mais de rien!

franchement c'est un bonheur cette classe (autonomie des ps, prise en charge par les GS, temps en eptis groueps pendant la sieste

Posté(e)

Ca me dégoutte !

Ta sistuation ressemble à la notre sauf que toi tu dois assumer seule alors que nous le soucis a été divisé en 6 et même avec ça, on en a bien bavé...et je parle même des choix à faire pour savoir qui on allait mettre dans cette classe là sachant qu'on pouvait mettre les élèves dans 4 classes différentes...c'est injuste c'est injuste pour les élèves et les enseignants ....POur avoir la classe de rêve, il faut être l'enseignante qui ne tient plus le coup....

Comment peut on nous demander de choisir les élèves qui seront "sacrifiés "?

Juste bon courage, chez nous la collègue a été arrêtée au bout d'un mois...

Posté(e)

Comme Pimouss26, je dirai soit :

PS/MS 7-14

PS/GS 6-17

soit

PS/GS 13-9

MS/GS 14-8

Posté(e)

bonjour

merci pour ton témoignage ;)

oui, je n'ai pas tout dit, mais dans les MS, il y a aussi une élève très particulière : la mienne ;)

alors même si l'idée de prendre les PS/GS pour "épargner" certains me séduit , ela signifie alors que je sacrifie la mienne !!

je l'ai eue avec moi (comme mes deux premiers) et je ne le regrette pas du tout ... la laisser avec une collègue ne m'aurait pas posé soucis ... mais là, j'ai de gros doutes !!

sinon, dans ton cas, toi tu devais avoir en face de toi une enseigante dépressive pour être si vite arrêtée ... pour mon école, apparemment, ce n'est pas là où ça coince !!

voilà je cogite pas mal !!

Posté(e)

Ca me dégoutte !

Ta sistuation ressemble à la notre sauf que toi tu dois assumer seule alors que nous le soucis a été divisé en 6 et même avec ça, on en a bien bavé...et je parle même des choix à faire pour savoir qui on allait mettre dans cette classe là sachant qu'on pouvait mettre les élèves dans 4 classes différentes...c'est injuste c'est injuste pour les élèves et les enseignants ....POur avoir la classe de rêve, il faut être l'enseignante qui ne tient plus le coup....

Comment peut on nous demander de choisir les élèves qui seront "sacrifiés "?

Juste bon courage, chez nous la collègue a été arrêtée au bout d'un mois...

Je comprends que cela puisse être difficile mais je pense qu au final la personne qui souffre le plus reste l enseignante qui ne tient pas le coup. Humainement, je trouce normal de lui donner une seconde chance en la remetttant sur de bons rails... Quitte à ce que ça ne fonctionne pas, au moins, cette collegue saura que ses soucis ne sont pas forcement inherents à l environnement de travail ... Mais je pense toutefois, que dans ces situations extremes, une rencontre ien direction collegue concernee , en amont, pourrait être benefique pour discuter des suites.

Posté(e)

On parle d'enfants de 3,4, 5 ans pas de marchandises alors donner une chance à la collègue d'accord mais pas en la mettant à plein temps dans une classe avec des enfants très jeunes, pas en laissant une collègue assumer seule...Elle pourrait au moins être mise dans une plus grosse école.

Pour moi ou l'IEN estime que la personne peut enseigner et ne pose pas X conditions ou il il estime que la personne est inapte à travailler normalement et lui trouve un poste adapté...

Pimouss, l'année dernière on a réparti nos élèves en se demandant qui ne perdrait pas son année au cas où...En gros c'etait donner une chance à la collègue en enlevant la chance de 30 élèves ?

Posté(e)

Coucou

jke cogite tjs et je trouve cela très instructif de confronter les avis ...

alors à l'heure d'auj, j'ai deux modifs :

les PS sont pour le moment : 14

les MS seront 12 (deux départs surs, mais peut être une derrog à venir)

les GS seront 17

la confrontation IEN, directrcie et collègue n'aura pas lieu car j'ai le sentiment (ça n'engage que moi) car si j'ai bien compris mon CPE, il faudra présenter la classe à la future collègue comme le résultat d'une répartition normale ... rien ne doit laisser transparaître que cela a été fait pour elle ...

en fait, on va dire que conscients de certaines difficultés, on préparer "un terrain" moins hostile !!

encore que sur mon secteur, les enfants sont gentils, le milieu est aisé et les effectifs ne sont pas lourds ... donc si on n'y parvient pas avec un tel échantillonnage, à mon avis, faut changer de branche !!

Posté(e)

Avec l'environnement que tu décris et les effectifs que vous avez, en effet, les conditions semblent quand même assez "confortables" ....

Posté(e)

Avec l'environnement que tu décris et les effectifs que vous avez, en effet, les conditions semblent quand même assez "confortables" ....

oui confortable mais si dans sa classe elle a tous les élèves en difficulté, les élèves en situation de handicap, les quelques parents péniqbles, ça n'estp as chouette non plus!

Posté(e)

J'entendais "confortable" pour la collègue qui arrive :D ...

Posté(e)

On parle d'enfants de 3,4, 5 ans pas de marchandises alors donner une chance à la collègue d'accord mais pas en la mettant à plein temps dans une classe avec des enfants très jeunes, pas en laissant une collègue assumer seule...Elle pourrait au moins être mise dans une plus grosse école.

Pour moi ou l'IEN estime que la personne peut enseigner et ne pose pas X conditions ou il il estime que la personne est inapte à travailler normalement et lui trouve un poste adapté...

Pimouss, l'année dernière on a réparti nos élèves en se demandant qui ne perdrait pas son année au cas où...En gros c'etait donner une chance à la collègue en enlevant la chance de 30 élèves ?

De toute façon il n y a que 2 issues: soit la collegue se ressaisit et la classe tourne, soit ça ne va pas et c est arret pour l annee et donc nouvelle enseignante sur le poste. Les eleves ne perdront pas une annee, sinon a ce moment là tous les enseigantes en conge maternite( avec les jours d absences divers et les departs en cours d annee) ruinent l annee de nos chers bambins :-)

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