pimouss26 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Membre + 9 messages Posté 21 mai 2012 - 18:35 re alors, j'ai eu la cpe en ligne aij après qu'elle ait pu soumettre à l ien mes avis sur les futurs gs ... d'après elle, l'ien ferait de la façon suivante : gs pour la nouvelle et moi : ps + tous les ms ... si j'accepte cela sans équivoque, puis je imposer le fait qu'à la rentrée d'après je prends les gs (avec des ms s'il faut rétablir l'équilibre) mais les gs avant toute autre chose ... car je veux absolument rester avec ma fille pour la préparer au cp ... j'ai fait cela avec mes aînés et cela m'a plu ... alors puis je déjà imposer cela un an avant ??? mais en montrant que je laisse choix cette année je ne veux pas être pieds et mains liés pour la suite !! bon, ceci dit, cela ne m'arrange pas du tout de laisser mon élève en intégration plus deux autres enfants très turbulents ... nous avons des classes de petite taille (toutes deux avec fosse et mezzanine) ... j'aurais aimé répartir les ms dans tous les cas, car si de nouveaux arrivent : 2 chances sur 3 que cela soit pour ma pomme ! et là, bonjour la crise du logement ! j'ai déjà été à 32 et on ne parvenait pas à tous les caser !enfin, il fallait être souple et fin pour circuler ! alors pour bénéficier de plus de place, l ien a même suggéré que je puisse changer de salle de classe ...à savoir : l'autre salle de classe, près de la salle de sieste attenante, pour pouvoir ouvrir et laisser un atelier jeux par ex en place ... mais là, c' est niet pour moi car le bureau est à l'opposé et on n'a pas de wifi ... j'aime bien consulter les mails académiques sur le temps du goûter rapidement ... donc je voudrais au moins rester dans ma salle de classe, près de mon bureau ... tout a été rangé et aménagé dans ce sens en plus ! franchement, déménager mes affaires, prendre les ps et ms et tout ça pour qui, pour quoi ... là, j'ai juste un peu les boules de devoir me couper les cheveux en quatre !! franchement, j'ai le sentiment que tout est fait dans l'intérêt d'une seule personne au détriment du reste ... peux tu rappeler les effectifs par niveau? je continue à penser que séparer les PS serait bénéfique, vous auriez des effectifs plus allégés pendant la sieste des PS, moments agréables avec les MS et les GS. ensuite je rappelle que l'ien n'a pas à décider de la répartition dans ton école... la consultation des mails ça ne peut pas attendre la récréation ? pour ce qui est d'annoncer les répartitions, depuis que je suis à la direction de cette école, on l'a tjs fait au 3 ème conseil d'école ... mouvement ou pas, j'annaonçais tjs qui je prenais ... et si la collègue venait à partir l'autre était cordialement invitée au dernier conseil pour la présentation de l'équipe ... si je change cela, après 7 année, là, on va (côté parents) se poser des questions ... pour l'annonce tu peux dire aux parents que cette année les chiffres sont particuliers et que vous n'avez pas eu le temps de vous concerter avec la collègue donc tu leur donneras à la fin des vacances
cleo17fr Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 13 PS (ça peut encore augmenter ) 14 MS 17 GS (dont Donc le conseiller péda te demande de prendre 27 élèves + direction et de lui laisser 17 GS ?!!!! En sachant que des PS peuvent se rajouter ( ca ca arrive souvent) et même des MS !!!!! Ca me révolte !
Goëllette Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Je n'ai pas lu toutes les pages mais que penses-tu de partager les GS et faire : - 1 PS-GS : 13 + 8 pour toi (et en plus, tu auras un peu de tranquillité l'après-midi pour ta direction) - 1 MS-GS : 14+7 pour elle, et tu gardes l'élève compliqué avec AVS A c..., c... et demi. Cette personne a obtenu l'école au mouvement ou bien sa nomination sur l'école est-elle également un arrangement ?
gege67 Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Posté(e) 21 mai 2012 ma fille en ms, je lui laisse alors !! pffffffffffffffffffffffffff pas top non plus !! les mails à la récré ... quand on n'est pas assez de deux pour habiller les ps, non, franchement ...
Goëllette Posté(e) 22 mai 2012 Posté(e) 22 mai 2012 Tu ne peux pas tout avoir ... Il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux en priorité. Peut-être est-elle une bonne enseignante. Les mails, avec des PS au dortoir et juste des GS en classe, tu peux les lire en classe, si ton ordi y est installé ... Et les PS, on ne les habille pas, on leur apprend progressivement à s'habiller tout seuls. Tu n'en auras pas beaucoup en plus ...
fleurettte Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Tu ne peux pas tout avoir ... Il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux en priorité. Peut-être est-elle une bonne enseignante. Les mails, avec des PS au dortoir et juste des GS en classe, tu peux les lire en classe, si ton ordi y est installé ... Et les PS, on ne les habille pas, on leur apprend progressivement à s'habiller tout seuls. Tu n'en auras pas beaucoup en plus ... même si ils s'habillent seuls on ne peut pas les laisser seuls pour aller lire ses mails et qui va surveiller la récré ??
dada Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Les mails moi je ne les lis pas à la récréation, je suis toujours de récréation, et pas non plus en classe parce qu'avec 30 marmots et deux niveaux franchement je ne peux pas...Je les lis le matin avant l'arrivée des élèves quand j'ai le temps, le midi sur la pause méridienne et à 16h30, c'est ainsi... Il n'y a que par mauvais temps que je confie la classe qq minutes à l'ATSEM pour vérifier que nous n'avons pas un message de l'Inspection pour neige ou tempête ou autre....
Cel88 Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 27 en double niveau contre 17 en simple c'est vraiment abusé!!!
dada Posté(e) 30 mai 2012 Posté(e) 30 mai 2012 Je n'avais pas tout lu je viens de reprendre un peu plus haut donc en vrac : -Ce n'est ni l'IEN, ni la CPC qui décident des répartitions, ils peuvent donner un avis ou un éclairage mais c'est bien le directeur qui fait les répartitions. - Je donnais les répartitions en juin les 4 premières années et je ne le fais plus, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, j'ai expliqué pourquoi et ça n'a absolument pas posé de souci. - Je n'accepterai pas un énorme déséquilibre en deux classes , j'aime bien la répartition de Goëlette qui sépare les GS et permet d'équilibré les effectifs.
Messages recommandés