easytoremember Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Bonsoir... Nous allons avoir à la rentrée 8 classes le matin et 7 classes l'après-midi... Sans commentaire. Les effectifs sont les suivants TPS. 22 PS. 51 MS. 44 GS. 39 Moi j'ai pensé à : TPS: 22 PS: 17 PS: 17 PS: 17 MS: 22 MS: 22 GS: 20 GS: 19 Avec l'après-midi répartition fixe des TPS étant propres à la sieste sur les trois classes de PS. Ca me paraît presque trop simple... Verriez-vous d'autres possibilités? Merci pour vos idées et une bonne soirée à tous!
Malakime Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Jamais entendu ça! Et l'instit des TPS est à mi temps? En tout cas ta répartition me semble bien!
pimouss26 Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Bonsoir... Nous allons avoir à la rentrée 8 classes le matin et 7 classes l'après-midi... Sans commentaire. Les effectifs sont les suivants TPS. 22 PS. 51 MS. 44 GS. 39 Moi j'ai pensé à : TPS: 22 PS: 17 PS: 17 PS: 17 MS: 22 MS: 22 GS: 20 GS: 19 Avec l'après-midi répartition fixe des TPS étant propres à la sieste sur les trois classes de PS. Ca me paraît presque trop simple... Verriez-vous d'autres possibilités? Merci pour vos idées et une bonne soirée à tous! ou alors tu fais 4 classes de TPS/PS ainsi les élèves ont déjà l'habitude d'être avec des PS? mais sinon ton idée me semble bonne ça ferait : . TPS/PS 6+12 TPS/PS 6+13 TPS/PS 13+5 TPS/PS 13+5
easytoremember Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Posté(e) 14 mai 2012 Tout à fait, un enseignant à mi-temps sur l'école, tous les matins...
Goëllette Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Jamais entendu parler de ça non plus, et rarement vu des effectifs aussi bas en maternelle ! De plus, autant de tps acceptés, c'est fou ! Tu es en zep ?
easytoremember Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Posté(e) 14 mai 2012 Tout à fait, nous sommes en RRS. Et oui nous avons de la chance d'avoir des effectifs aussi bas. Nous n'avons eu qu'une demie-fermeture au lieu d'une fermeture complète, il s'agissait pour l'IA de préserver des conditions d'enseignement optimales sur les matinées pour les élèves du RRS. Pour les TPS...ce n'est rien, nous en avions 40 cette année... Nous allons certainement avoir de nouvelles inscriptions de TPS avant la fin de l'année et à la rentrée que je rajouterai sur les classes de PS. Dans l'idée de mettre tous les TPS de début d'année dans la classe de TPS pure, les TPS de fin d'année sur les classes de PS.
Malakime Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Bha ma foi si ça évite la fermeture pourquoi pas! Et vous avez assez d'enfants de fin d'année (deux ans ou moins???) propres?
easytoremember Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Posté(e) 14 mai 2012 Tu veux dire de début d'année non? Si c'est le cas, oui oui.
Goëllette Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Tu veux dire de début d'année non? Si c'est le cas, oui oui. C'est ce que je traduis aussi ...
Malakime Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 Dans l'idée de mettre tous les TPS de début d'année dans la classe de TPS pure, les TPS de fin d'année sur les classes de PS. Vous prenez des fin 2010??
Malakime Posté(e) 14 mai 2012 Posté(e) 14 mai 2012 C'est ce qui m'étonne, qu'il y en ait tant d'assez matures pour être scolarisés.
Messages recommandés