Goëllette Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Mais tu enseignes dans le privé, ce n'est pas possible autrement ... Ou alors tu plaisantes. Chez nous, AUCUN TPS (même les enfants de collègues) et des classes entre 25 et 30.
dada Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Mais tu enseignes dans le privé, ce n'est pas possible autrement ... Ou alors tu plaisantes. Chez nous, AUCUN TPS (même les enfants de collègues) et des classes entre 25 et 30. Ici si je n"ai "que " 25 élèves, j'inscris les TPS car je suis dans la limite des places disponibles et je suis dans le public ( par contre ils ne sont pas comptés dans les effectifs de l'école ( total aberration puisqu'ils sont présents, espérons que cela change...) Dans le public, lorsque tu es en ZEP ou plutôt RRS maintenant il me semble, tu inscris les TPS et ils sont comptés dans les effectifs.
Malakime Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Ici 32.5 de moyenne et on nous impose quand même tous les TPS de janvier que les parents souhaitent scolariser Heureusement il n'y en a "que" trois (mais c'est troujours trois de trop dans une classe de 32..)
pimouss26 Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Ici 32.5 de moyenne et on nous impose quand même tous les TPS de janvier que les parents souhaitent scolariser Heureusement il n'y en a "que" trois (mais c'est troujours trois de trop dans une classe de 32..) qui les impose?
Malakime Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Bha je me suis déjà demandé (on a une circonscription qui englobe toute la ville), faudrait que je demande à ma directrice, je crois bien que c'est l'IEN.
pimouss26 Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Bha je me suis déjà demandé (on a une circonscription qui englobe toute la ville), faudrait que je demande à ma directrice, je crois bien que c'est l'IEN. bah il est nul cet IEN et je ne vois pas comment il peut imposer. dans ma commune, la mairie inscrit les enfants de 2010 et sur le certificat d'inscription c'est écrit "sous réserve de place". Fin juin je dis aux parents si les enfants sont pris ou pas (je sais que certains attendent septebmre) exemple il y a 3 ans 7 TPS dans l'école l'an passé 1 TPS cette année à nouveau 7 pour l'instant 4 TPS de passés en mairie
Malakime Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 C'est une ville dont la grande majorité des écoles est en zone violence. Je pense que ça joue.
pimouss26 Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 C'est une ville dont la grande majorité des écoles est en zone violence. Je pense que ça joue. oui c'est sûr et votre moyenne de classe est à 32!!!!!!???? mon école est en RRS, je prends (et ils comptent dans nos effectifs) les TPS et en gros j'ai 4 classes donc je ne dépasse pas 100 élèves sur l'école (sauf ponctuellement avec les enfants du voyage ou les forains) mais je comprends que les écoles à classes surchargées ne les prennent pas
Malakime Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Bha oui... A mon avis il est coincé entre les directives et ses convictions.. Ici prévision de 164 pour 5 classes l'an prochain. Mais je pars
dada Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Bha je me suis déjà demandé (on a une circonscription qui englobe toute la ville), faudrait que je demande à ma directrice, je crois bien que c'est l'IEN. Ce n'est pas l'IEN qui admet mais le directeur et moi dans ces conditions je n'admets pas point barre et pourtant je suis favorable à la scolarisation des TPS.
Goëllette Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Mais tu enseignes dans le privé, ce n'est pas possible autrement ... Ou alors tu plaisantes. Chez nous, AUCUN TPS (même les enfants de collègues) et des classes entre 25 et 30. Ici si je n"ai "que " 25 élèves, j'inscris les TPS car je suis dans la limite des places disponibles et je suis dans le public ( par contre ils ne sont pas comptés dans les effectifs de l'école ( total aberration puisqu'ils sont présents, espérons que cela change...) Dans le public, lorsque tu es en ZEP ou plutôt RRS maintenant il me semble, tu inscris les TPS et ils sont comptés dans les effectifs. Tu es en zep ou en RRS ? Parce que si tu n'es pas ce cas, ça veut dire que tes autres classes sont à plus de 30 ? Qu'on s'entende : j'aimerais bien que la situation décrite soit valable partout. Mais je suis sidérée d'une telle différence de traitement selon les départements.
Messages recommandés