Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais tu enseignes dans le privé, ce n'est pas possible autrement ...

Ou alors tu plaisantes.

Chez nous, AUCUN TPS (même les enfants de collègues) et des classes entre 25 et 30.

Ici si je n"ai "que " 25 élèves, j'inscris les TPS car je suis dans la limite des places disponibles et je suis dans le public ( par contre ils ne sont pas comptés dans les effectifs de l'école ( total aberration puisqu'ils sont présents, espérons que cela change...)

Dans le public, lorsque tu es en ZEP ou plutôt RRS maintenant il me semble, tu inscris les TPS et ils sont comptés dans les effectifs.

Tu es en zep ou en RRS ?

Parce que si tu n'es pas ce cas, ça veut dire que tes autres classes sont à plus de 30 ? :noelblush:

Qu'on s'entende : j'aimerais bien que la situation décrite soit valable partout. Mais je suis sidérée d'une telle différence de traitement selon les départements.

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses là??? Ta réponse n'est pas très claire ...

Je ne suis pas en ZEP ou RRS, ici les seuils d'ouverture sont autour de 28 élèves en maternelle , pas plus de précision que cela, on sait juste qu'autour de 28 élèves notre école est étudiée...

Ce que je peux te dire c'est que j'ai fait ma rentrée avec 54 élèves dont 6 TPS et que l'IEN qui est venue compter à la rentrée m'a dit je cite : vous allez passer une bonne année, votre école n'est pas trop chargée... Sachant que nous sommes deux enseignantes et que nous sommes école d'accueil des enfants du voyage ....

Je ne pouvais pas refuser les TPS puisque je n'étais pas dans la limite des places....

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

12

• easytoremember

9

• Goëllette

6

• pimouss26

4

Posté(e)

Oui oui, je m'étonnais juste.

Posté(e)

Et bien je ne suis ni dans le privé, ni ne plaisante...

Posté(e)

Profite, profite ... :wink: