gretchen Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Depuis quelques temps on ressent beaucoup de tensions à propos du voile porté par certaines mamans et de leur souhait d'accompagner les sorties, de participer à des activités dans l'école. Jusque là la directrice et moi on tenait le discours : pas de voile pour les accompagnateurs ou intervenants, en se référant à une jurisprudence sur le même genre d'affaire. Mais ce soir l'Inspectrice a dit à ma directrice que , oui, on pouvait tolérer le voile pour les accompagnants du moment qu'il n'est pas intégral. Je voulais savoir ce qu'il en était ailleurs. Comment réagissez-vous face à ces situations, et quelles sont vos consignes hiérarchiques?
boubiz Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 La laïcité s'applique aux élèves et aux personnels des services publics... en aucun cas aux parents d'élèves. Ma position est claire là-dessus.
lilie2fr Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci ! 1
Messages recommandés