julien2602 Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Bonjour, Certains collègues de mon école et moi aimerions échanger la salle des maitres "actuelle" (petite, sombre, peu fonctionnelle, pour travailler, échanger, manger...) contre un autre local déjà occupé... La personne l'occupant est d'accord. Mais la directrice n'est pas franchement pour... Qui décide d'un tel changement? Le conseil des maitres peut-il le voter de façon démocratique? Existe-t-il des textes qui stipulent des droits en terme de "salle commune pour les enseignants" dans une ecole? Merci d'avance.
Choupette2a Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour, Il me semble que c'est la mairie qui décide de l'attribution des salles ... Je ne suis pas certaine, mais je crois bien que c'est ce qui a été dit chez nous en conseil des maîtres. On avait un problème du même genre : aucune salle des maîtres mais une grande salle pour le maître G (qui accessoirement n'est là qu'une heure par semaine !) ... Et bien, nous n'avons toujours pas de salle des maîtres, et nous n'en aurons jamais...bref, on continu de manger dans un couloir ! Bon courage !
ceciloo Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour, Il me semble que c'est la mairie qui décide de l'attribution des salles ... Je ne suis pas certaine, mais je crois bien que c'est ce qui a été dit chez nous en conseil des maîtres. On avait un problème du même genre : aucune salle des maîtres mais une grande salle pour le maître G (qui accessoirement n'est là qu'une heure par semaine !) ... Et bien, nous n'avons toujours pas de salle des maîtres, et nous n'en aurons jamais...bref, on continu de manger dans un couloir ! Bon courage ! mais c'est complètement révoltant!! on ne peur pas travailler comme ça! un arrangement avec ce maitre G ça peut pas s'envisager (lui laisser la salle quand il en a besoin et salle des maitres le reste du temps) ? ça parait FOU
Choupette2a Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour, Il me semble que c'est la mairie qui décide de l'attribution des salles ... Je ne suis pas certaine, mais je crois bien que c'est ce qui a été dit chez nous en conseil des maîtres. On avait un problème du même genre : aucune salle des maîtres mais une grande salle pour le maître G (qui accessoirement n'est là qu'une heure par semaine !) ... Et bien, nous n'avons toujours pas de salle des maîtres, et nous n'en aurons jamais...bref, on continu de manger dans un couloir ! Bon courage ! mais c'est complètement révoltant!! on ne peur pas travailler comme ça! un arrangement avec ce maitre G ça peut pas s'envisager (lui laisser la salle quand il en a besoin et salle des maitres le reste du temps) ? ça parait FOU Ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas les seuls à trouver ça fou :-) Le pire c'est que la maître G n'y était pas opposée ... Le directeur si (lui il a son grand bureau et ne mange jamais avec nous, donc ça ne lui pose pas de problèmes !) et la Mairie n'a pas donné son feu vert. On pense qu'il n'a pas trop appuyé notre demande mais bon... C'est quand même une grosse école de 11 classes... on mange dans le froid et les courants d'air, dans un couloir sépare de la cantine par une porte vitrée... Du coup, nous passons la journée ENTiERE avec nos élevés ! :-) Bientôt de l'histoire ancienne, j'ai enfin un poste au mouvement ;-) et je n'ai demandé que des Écoles avec salle des maîtres ! Mdr ! Bonne journée !
Pablo Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour, Il me semble que c'est la mairie qui décide de l'attribution des salles ... Je ne suis pas certaine, mais je crois bien que c'est ce qui a été dit chez nous en conseil des maîtres. On avait un problème du même genre : aucune salle des maîtres mais une grande salle pour le maître G (qui accessoirement n'est là qu'une heure par semaine !) ... Et bien, nous n'avons toujours pas de salle des maîtres, et nous n'en aurons jamais...bref, on continu de manger dans un couloir ! Bon courage ! Moi on m'avait dit que c'était le directeur
cecildodo Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Bonsoir, nous n'avons pas de salle de maîtres non plus. Nous occupons la tisanerie octroyée aux Atsems, et lors des conseils d'école nous sommes dans le préau en plein courant d'air !!!
nathoune54 Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour, Il me semble que c'est la mairie qui décide de l'attribution des salles ... Je ne suis pas certaine, mais je crois bien que c'est ce qui a été dit chez nous en conseil des maîtres. On avait un problème du même genre : aucune salle des maîtres mais une grande salle pour le maître G (qui accessoirement n'est là qu'une heure par semaine !) ... Et bien, nous n'avons toujours pas de salle des maîtres, et nous n'en aurons jamais...bref, on continu de manger dans un couloir ! Bon courage ! Il me semble que la mairie doit vous fournir un endroit décent adapté en materiel pour que vous puissiez manger (une salle je crois au dela de 7 employé et un coin repas en dessous coin avec un maintien au froid et un four pour chauffer et chaises) . Il y avait eu deja une quiestion de ce genre et j'avais lu la loi associée , mais ça date un peu (l'année derniere?)
Pablo Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour, Il me semble que c'est la mairie qui décide de l'attribution des salles ... Je ne suis pas certaine, mais je crois bien que c'est ce qui a été dit chez nous en conseil des maîtres. On avait un problème du même genre : aucune salle des maîtres mais une grande salle pour le maître G (qui accessoirement n'est là qu'une heure par semaine !) ... Et bien, nous n'avons toujours pas de salle des maîtres, et nous n'en aurons jamais...bref, on continu de manger dans un couloir ! Bon courage ! Moi on m'avait dit que c'était le directeur La mairie décide de l'attribution des locaux à l'école et en fait la déclaration à la préfecture. Le directeur répartit les élèves, les niveaux et les classes ainsi qu'il arrête le service des enseigants (décret 89-122); c'est donc le directeur qui décide (après avis du conseil des maîtres) la destination des locaux qui lui sont confiés et dont il assume seul la responsabilité. C'est bien ce qu'il me semblait .. et là encore ce n'est que l'AVIS du CM
Sofsof Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour, Il me semble que c'est la mairie qui décide de l'attribution des salles ... Je ne suis pas certaine, mais je crois bien que c'est ce qui a été dit chez nous en conseil des maîtres. On avait un problème du même genre : aucune salle des maîtres mais une grande salle pour le maître G (qui accessoirement n'est là qu'une heure par semaine !) ... Et bien, nous n'avons toujours pas de salle des maîtres, et nous n'en aurons jamais...bref, on continu de manger dans un couloir ! Bon courage ! Il me semble que la mairie doit vous fournir un endroit décent adapté en materiel pour que vous puissiez manger (une salle je crois au dela de 7 employé et un coin repas en dessous coin avec un maintien au froid et un four pour chauffer et chaises) . Il y avait eu deja une quiestion de ce genre et j'avais lu la loi associée , mais ça date un peu (l'année derniere?) Si tu retrouves la loi en question, ses références m'intéressent. Pas de salle des maîtres non plus dans mon école, nous mangeons dans un coin de la BCD tout en sachant que c'est interdit... Mais comment faire autrement ? Nous sommes 16 enseignants (directrice comprise) et environ 6-8 à manger sur place. Cette occupation de la BCD est tolérée (pour le moment) par la mairie car certaines personnes responsables des affaires scolaires savent que nous travaillons et échangeons beaucoup entre collègues durant la pause déjeuner et que de ces moments au calme découlent la bonne entente et la bonne ambiance de travail de l'école. En tout cas, à défaut d'avoir une salle à nous, j'espère vraiment pouvoir continuer à déjeuner avec mes supers collègues et ma super directrice
boubiz Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Pas de salle des maîtres ici non plus, ni de BCD, ni de salle RASED... Nous mangeons dans une classe et faisons les réunions dans une autre... Donc pareil le texte, s'il existe, m'intéresse aussi!
nathoune54 Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=1213&titre=Repas+des+salari%C3%A9s+%3A+quelles+sont+vos+obligations+%3F##ixzz12YzO5gwD voilà ....
nathoune54 Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/239999-dejeuner-des-enseignants/page__st__10 discussion associée
Messages recommandés