Aquaguppy Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 çà dépend aussi du mode de transport de nos élèves. Je suis sur une zone rurale et du coup je suis tributaire des horaires des cars. En tous cas, je ne suis pas là le vendredi après-midi et c'est un prof d'EPS qui aura mes élèves.
tacha Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Merci. Zut parce que commencer à 8h pas possible car j'ai 30 min de trajet et la créche n'ouvre qu'à 7h30. Tant pis je ferai cela plus tard. Merci pour réponse.
versus3 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Bonjour, je suis nommée en ULIS à la rentrée (ouverture de poste) et je ne sais pas trop comment organiser le dispositif. Combien d'heures passez-vous réellement sur le collège? 21 heures consécutives ou bien vous restez toute la journée et prenez les élèves quand ils sont libres? Comment avez-vous fixé les horaires d'ouverture de l'ULIS? Quand vous n'êtes pas sur le collège est-ce que les élèves suivent leur classe de référence ou bien vont-ils en étude? Merci de me décrire votre organisaion je suis en grande panique.
del140330 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Première question, tes élèves viennent ils en taxi ou non ? Si oui quel est leur temps de trajet. Ici c'est une donnée qui a été prise en compte à l'ouverture de l'ulis et au choix des horaires.
elfebleue Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Première question, tes élèves viennent ils en taxi ou non ? Si oui quel est leur temps de trajet. Ici c'est une donnée qui a été prise en compte à l'ouverture de l'ulis et au choix des horaires. +1 il en est de même chez nous; j'ai modifié les horaires pour l'année prochaine car je trouvais que 8h-12h tous les matins c'était trop "lourd, long" mais j'ai tenu compte des horaires des bus et des taxis. Personnellement j'ai donné les heures où je suis sur le collège (même si j'y passe plus de temps) et je fais donc mes 21H à des heures où je suis certaine d'avoir des élèves. Quand je ne suis pas sur le collège, si mes élèves n'ont pas cours ils ne sont pas sur le collège non plus, si ils sont en inclusion alors ils ont cours, logique. Certains ont de nombreuses inclusions d'autres peu cela dépend c'est au cas par cas. Bon courage!
versus3 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Pour l'instant je ne sais rien sur les élèves (il s'agit d'une ouverture en urgence et je n'ai aucune info). J'esaie d'imaginer des possibilités pour m'y préparer. Par exemple, même si j'essaie de répartir le temps de classe équitablement sur 5 jours ou sur 4, dans tous les cas, les élèves vont se retrouver plusieurs heures hors du dispositif ULIS. S'ils peuvent être inclus dans une classe, pas de problème, mais s'ils ne sont pas assez autonomes, est-ce qu'ils rejoignent malgré tout leur classe de référence (en français ou en maths ou je ne sais quoi) ou bien est-ce qu'ils vont en étude en attendant leur éventuel transport?
versus3 Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 PArdon, d'abord merci de vos réponses. Tout cela est très obscur et effrayant pour moi.
Aquaguppy Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 je suis exactement dans le même cas que toi versus ; j'espère en apprendre plus lors des réunions de la semaine prochaine.
elfebleue Posté(e) 29 juin 2013 Posté(e) 29 juin 2013 Dans mon collège, lorsque je ne suis pas là et qu'ils doivent patienter pour leur bus, ils vont en étude. Les AED s'occupent bien d'eux, je donne de quoi les occuper afin qu'ils ne soient pas sans rien faire. Ils vont dans leur classe de rattachement uniquement s'ils sont aptes à suivre, autrement ils sont avec moi ou en étude (ce qui est rare, cela concernait 1 élève cette année, 2 fois par semaine de 16 à 17h, parfois je restais avec elle une bonne partie du temps avant de l'amener à l'étude. Et un autre élève une fois de temps à autre) Pour certains cela peut sembler difficile au début de l'année, mais logiquement on parvient à les laisser petit à petit. Comme il m'arrive encore de déjeuner avec eux, 2 fois par semaine, par ce qu'ils en ont besoin et m'ont demandé de poursuivre lorsque j'ai arrêté (1 semaine lol) . Ne paniquez surtout pas, cela va se mettre en place doucettement mais sûrement. Vous n'êtes pas seule, vous devez pouvoir compter sur l'équipe du collège.
versus3 Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Merci de vos réponses, elles sont très rassurantes pour qui se jette dans l'inconnu. Il est vrai que nous ne serons pas seules, c'est un point important.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant