Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il eu des remontées, même officieuses, sur l'éventualité d'embaucher à nouveau des contrats aidés d'aide à la direction dans un futur proche?

Merci :)

Posté(e)

Je n'ai rien vu passer et je viens d'écouter notre nouveau ministre, pour le moment je n'ai rien entendu à propos des EVS, ça peut encore venir;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir gagné au loto.

L'IEN m'a envoyé un mail hier pour me signaler que j'aurai une aide à la direction jusqu'en juin.( je croyais que ça n existait plus :D ) Or nous sommes une école 3 classes, pièce à part pour la direction. J'ai d'abord cru à une erreur avec une école plus grande dont le nom est proche. Mais un CPC m'a confirmé. Ou alors il me la "donne" car je fais fonction? :idontno:

Bon en résumé au début j'étais contente, c'est vrai que je suis un peu en retard mais 1 ou 2 jours de décharge m'aurait suffit en fait. Alors cette personne que fera-t-elle? un peu de rangement au début j'imagine mais après? Pas sûr que j'ai des trucs à lui faire faire pendant 20h.( et l'IEN a bien precisé qu'elle ne prenait pas d'enfants en charge :sad: )

qu'a -t-elle le droit de faire? peux-t-elle aller dans base élève? je dois lui donner le mot de passe de la messagerie?

Merci d'avance

Posté(e)

En réunion de directeurs, l'IEN nous a parlé de 40 embauches dans le dépt avec priorité aux ZEP et école entièrement déchargées .... donc, pas pour moi. :(

Posté(e)

sev02, chez nous elle relève les mails (ne les ouvre pas mais les archive par écrit), fait les courriers, les fax, archive tout cela (enfin note "arrivé" le..; et "départ" le...), a péparé toutes les élections, regarde si les assurances sont à jour, des photocopies, répond au téléphone..

bref plein de petits trucs qui me prendraient trois plombes....

Posté(e)

c'est clair que je l'aurai appreciée plus en début d'année :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir gagné au loto.

L'IEN m'a envoyé un mail hier pour me signaler que j'aurai une aide à la direction jusqu'en juin.( je croyais que ça n existait plus :D ) Or nous sommes une école 3 classes, pièce à part pour la direction. J'ai d'abord cru à une erreur avec une école plus grande dont le nom est proche. Mais un CPC m'a confirmé. Ou alors il me la "donne" car je fais fonction? :idontno:

Bon en résumé au début j'étais contente, c'est vrai que je suis un peu en retard mais 1 ou 2 jours de décharge m'aurait suffit en fait. Alors cette personne que fera-t-elle? un peu de rangement au début j'imagine mais après? Pas sûr que j'ai des trucs à lui faire faire pendant 20h.( et l'IEN a bien precisé qu'elle ne prenait pas d'enfants en charge :sad: )

qu'a -t-elle le droit de faire? peux-t-elle aller dans base élève? je dois lui donner le mot de passe de la messagerie?

Merci d'avance

Ça me semble normal que ce soit les petites écoles qui soient prioritaires !

Si déjà elle répond au téléphone, va ouvrir quand ça sonne, tu fais tout le travail administratif (mise sous enveloppe, photocopies, tri, ...), tu verras son importance.

Normalement, tu ne dois pas lui confier des tâches qui lui donnent accès à des informations confidentielles relatives aux élèves ou à l'Institution.

Donc pas de messagerie, pas de Base-élèves, et SURTOUT, pas les codes et la clé OTP !

Quand tu la connaîtras mieux, vois avec ton ien ce qu'il convient de lui ajouter.

Posté(e)

Mon aide de l'année dernière a beaucoup contribué à la mise en place de notre BCD.