Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello chez les dirlos!

Normalement j'obtiendrais mon poste de directrice 10 classes à titre définitif! Je suis ravie mais j'attends quand même ma CAPD du 24/05 :)

A la rentrée, notre école fêtera ses 10 ans et je souhaite "marquer" le coup. Auriez vous des idées? Normalement on fêtera ça dignement en fin d'année (je ne sais pas encore comment :scratch: ) mais je me disais que ce serait sympatoche de marquer le coup à la rentrée!

Posté(e)

On croise donc pour ton poste.

Je ne savais pas qu'on fêtait les anniversaires des écoles. Si la mairie veut fêter ça, qu'elle le fasse, non?

Posté(e)

Et bien l'école de mon neveu a fêté ses 40 ans (école des années 1970), du coup ils devaient se déguiser dans ces années-là.

Pour 10 ans, ça ramène en 2002, on peut peut-être trouver des choses, même si ça fait moins loin en années... Je sais pas moi, des jeux olympiques de je sais plus où, la coupe du monde de football perdue...

Sinon, faire un spectacle avec contes revus mais en changeant les nombres : Blanche-Neige et les 10 nains, les 10 petits cochons, Boucle d'or et les 10 ours...

Ou se déguiser sur le thème du 10 (bon, je visualise pas trop en quoi on pourrait se déguiser mais ça peut être une idée)

Bon courage, et j'espère que tu garderas ton poste avec la CAPD

Posté(e)

On voulait juste marquer le coup pour la rentrée; je me demande si je nous ferai pas faire des tee-shirt 2002-2012 pour le premier jour, pour le clin d'oeil! Après je retiens vos idées pour le spectacle de fin d'année!

Posté(e)

Nous avons fêté aussi les 10 ans de l'école au 1er trimestre, c'était l'occasion de tous se retrouver, mairie, parents, enfants et équipe. Comme c'est une petite école rurale nous lui avons donné un nom (les enfants ont fait des propositions, nous avons organisé des élections pour le choix définitif et le résultat du vote a été dévoilé le soir de la fête); nous avons planté un arbre pour symboliser l'avenir de notre école et la mairie a offert un apéritif. Ce n'était pas trop compliqué à organiser et ça a beaucoup plu malgré la pluie ! :)

Posté(e)

Et bien l'école de mon neveu a fêté ses 40 ans (école des années 1970), du coup ils devaient se déguiser dans ces années-là.

Pour 10 ans, ça ramène en 2002, on peut peut-être trouver des choses, même si ça fait moins loin en années... Je sais pas moi, des jeux olympiques de je sais plus où, la coupe du monde de football perdue...

Sinon, faire un spectacle avec contes revus mais en changeant les nombres : Blanche-Neige et les 10 nains, les 10 petits cochons, Boucle d'or et les 10 ours...

Ou se déguiser sur le thème du 10 (bon, je visualise pas trop en quoi on pourrait se déguiser mais ça peut être une idée)

Bon courage, et j'espère que tu garderas ton poste avec la CAPD

2002, c'est aussi l'année des élections présidentielles et d'un deuxième tour...

Dajta, des suggestions pour les déguisements en relation avec cette thématique?! :tongue::bye2:

Posté(e)

2002, c'est aussi l'année des élections présidentielles et d'un deuxième tour...

Dajta, des suggestions pour les déguisements en relation avec cette thématique?! :tongue::bye2:

Des déguisements de pénitents, comme les millions de pénitents obligés de voter Chirac en mai 2002... Des déguisement de gens écoeurés quand le même Chrirac se vantait d'avoir été élu par 80% de la population...

:cry:

:(

une thématique plus positive sera de mise.

je dois moi aussi organiser une fête pour l'inauguration d'une fresque murale réalisée par un artiste avec les élèves.

je retiens l'idée toute simple de l'apéro.

pour les 10 ans de l'école, la nommer et planter un arbre, sont de très belles idées!

Posté(e)

Notre école a déjà un nom; on est dans une assez grosse ville. Par contre, l'idée de réaliser pendant l'année scolaire une fresque et de "l'inaugurer" en fin d'année me tente bien! Je vais en parler à l'équipe :)