Aller au contenu

classe ingérable et indisciplinée...


marlouze29

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques conseils face à une classe complètement ingérable dans laquelle je me suis retrouvée vendredi: élèves insolents, violents entre eux, qui ne tiennent pas en place, ne font pas le travail demandé, impossible d'avoir le silence, chacun prend la parole à tout va, se lève, sort dans le couloir.... bref je n'ai jamais été confronté à une telle classe. Je suis la sixième remplaçante et 2 semaines et demi (personne n'est soit disant dispo pour rester!!!) , bref je dois y retourner lundi et mardi et j'en suis deja malade. Je me sens complètement démunie face à ces élèves et je ne sais pas comment réussir à faire mon travail correctement. Les autres enseignants comprennent mon désarroi ils les connaissent tous mais ne peuvent rien faire. Si vous avez des pistes à me donner je suis preneuse de tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marlouze29

    9

  • Théoboulo

    3

  • cookie1511

    3

  • Goëllette

    3

J'ai zilé un an, et je me suis retrouvée dans un CM2 de ce genre (instit arrêtée tous les 4 matins, et aucun zil ne voulait y aller).

A 8h45 j'avais déjà exclu 2 lèves chez le directeur (faisable s'il est déchargé). Ca a (un peu) calmé les autres.

... mais j'ai quand même demandé à la secrétaire de l'IEN de ne plus m'y envoyer ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à la directrice elle me dit qu'elle veut bien en prendre un qui dérange mais je n'ose pas trop étant donné qu'elle a deja 28 cp à gerer. Ce que je cherche c'est comment essayer d'avoir un climat de classe plus détendu propice au travail: sanctions? punitions? je ne vois pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que beaucoup te conseillerons de les mettre au boulot à l'écrit autant que possible mais d'après ce que tu dis ils refusent de travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un peu le problème j'ai essayer de leur donner de l'écrit en espérant qu'ils soient plus calmes : copie de poésie et exercices d'application à recopier mais force est de constater qu'ils ne se mettent pas au travail certains ont copié 5 lignes et fait 1 exercice en 1h30!

J'ai préparé ma journée pour lundi en essayant de faire des choses assez "motivantes" mais je redoute de ne pouvoir enseigner car je n'arrive pas à les faire se calmer.

Certains on peut etre un "truc" pour obtenir le silence avec les grands?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle un peu mes CM1 de cette année, que j'ai un jour par semaine. La seule différence c'est qu'ils ne sortent pas dans le couloir. Le reste, c'est la même chose...

Je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour qu'ils soient calmes et arrêtent de parler tout le temps, donc si quelqu'un a des conseils je suis preneuse moi aussi. Avec ma collègue ils sont à peu près bien (enfin c'est quand même la 1ère fois en des années qu'elle voit des élèves pareils et aussi peu matures)

Pour info, j'ai essayé des minutes de récré en moins (ils s'en fichent), des verbes à conjuguer (ça les amuse), des mots dans le cahier (ça a marché pour un élève seulement), des lignes à copier (les parents sont sur mon dos car ils ne trouvent pas ça pédagogique). La directrice (totalement déchargée) ne veut pas les prendre dans son bureau...

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bon courage aussi à toi! Je suis complètement dépassée et je remets en doute pleins de choses. J'essaye de relativiser en me disant que ce n'est pas ma classe et que j'y suis seulement pour 2 jours mais c'est dur quand on sait ce qui nous attend! Bref je vais essayer de servir encore plus en ne les lachant pas une seule seconde et on verra ce que ca donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne rien faire ? Je veux dire s’asseoir au bureau, les jambes sur le bureau et un journal dans les mains ? Peut-être faut-il les interloquer ? Les choquer ? Provoquer une réaction !

Bien sûr en même temps il faut s'assurer de la sécurité de tous et les surveiller du coin de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ils sont plus petits ... mais j'ai un système qui a fonctionné avec eux et fonctionne encore.

Premier jour je ne dis rien mais quand j'estime qu'il y a trop de bruit je donne un coup sur mon xylophone. Puis encore un si besoin et ainsi de suite. Et je comptabilise dans ma tête sans rien dire...

Quand la cloche sonne pour la récré je leur annonce : j'ai tapé 8 fois sur le xylophone donc 8 minutes de récré en moins (ils sortent mais restent assis)

Je peux t'assurer qu'ils s'arrêtent très vite dès la récré suivante! Ils comprennent bien vite!

Il est très rare que j'ai besoin de taper plus d'une fois maintenant! Et si c'est toujours à cause d'un seul et même élève je ne compte que pour lui pour ne pas punir tout le monde.

ça marcherait peut-être avec des plus grands ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais avec les CE1, effectivement ça marche, et ils sont dégoutés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...