badaboum69 Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Si un de vos élèves triche au cours d'une évaluation, en étant au cycle 3 que faites-vous ?
Nadikaah Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Sanction à faire signer par les parents + nouvelle évaluation le lendemain à la place d'une activité "moins" importante dans une classe voisine.
Pablo Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Si c'est en CM2, rien du tout.. je lui rappelle les objectifs de l'école et lui fais un "sermon" ... plus jeune aucune idée, mes CM1 ne m'ont jamais fait le coup et il me semble qu'en CE2 le problème ne s'était pas posé non plus
dhaiphi Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Si c'est en CM2, rien du tout.. Euh, comment ça ? Ce peut-être la méthode de Nadikaah ou un "zéro" (ma méthode) mais sûrement pas rien du tout.
cookie1511 Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Moi j'écris en haut de la feuille -1 pour tricherie à l'évaluation Ma collègue m'a dit : soit tu mets zéro, soit tu déchires la feuille. La prochaine fois au moins il ne recommencera pas. J'ai pas essayé mais je devrais peut-être
Invité Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Moi je marque NA pour tricherie. Je fais repasser quand je sais que l'enfant peut avoir quand même des points et qu'il a triché juste sur un exo, mais quand de toute façon l'enfant aurait eu NA je ne fais pas repasser.
JMP Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Et si c'est l'enseignant qui triche lors des évas nationales (laisse plus de temps, adapte les consignes, n'a pas enlevé les affichages etc.... ) on le fusille ?
del150304 Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Et si c'est l'enseignant qui triche lors des évas nationales (laisse plus de temps, adapte les consignes, n'a pas enlevé les affichages etc.... ) on le fusille ? JMP, un certain inspecteur que nous connaissons tous les 2 m'avait dit de laisser mes affichages... ce n'est pas interdit ....
JMP Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Et si c'est l'enseignant qui triche lors des évas nationales (laisse plus de temps, adapte les consignes, n'a pas enlevé les affichages etc.... ) on le fusille ? JMP, un certain inspecteur que nous connaissons tous les 2 m'avait dit de laisser mes affichages... ce n'est pas interdit .... C'est de l'humour.... chacun fait ce qu'il veut (peut ?) dans sa classe. De toutes façons, je n'ai jamais caché mon avis sur les évas nationales telles que nous les connaissons depuis 4 ans... (au fait TkiToi ?)
Invité Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Je rebondis sur les affichages. C'est noté quelque part de les retirer? parce qu'en CE1 oui mais il ne me semble pas en CM2.
del150304 Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Et si c'est l'enseignant qui triche lors des évas nationales (laisse plus de temps, adapte les consignes, n'a pas enlevé les affichages etc.... ) on le fusille ? JMP, un certain inspecteur que nous connaissons tous les 2 m'avait dit de laisser mes affichages... ce n'est pas interdit .... C'est de l'humour.... chacun fait ce qu'il veut (peut ?) dans sa classe. De toutes façons, je n'ai jamais caché mon avis sur les évas nationales telles que nous les connaissons depuis 4 ans... (au fait TkiToi ?) Bah je sais bien que c'est de l'humour .... Chacun fait bien ce qu'il veut ...et peut ...... L'objectif de ces évas était les stats à la hausse .....dc ridicule... Je suis une ex PE du 79...nous avons eu l'occasion de nous rencontrer ...
Pablo Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Si c'est en CM2, rien du tout.. Euh, comment ça ? Ce peut-être la méthode de Nadikaah ou un "zéro" (ma méthode) mais sûrement pas rien du tout. Nan nan rien du tout... je leur rappelle juste que ils ont perdu une occasion de se faire aider ... je leur répète à longueur de journée que je ne suis pas là pour les juger mais les faire progresser du coup ben si ils essayent de me faire croire qu'ils ont compris je ne peux plus le faire....
Messages recommandés