Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment travailler et améliorer les capacités d'attention d'élèves deMS ?

Posté(e)

souvent en fin d'après-midi, s'il reste quelques minutes avant la sortie de la classe je fais des jeux de kim avec le matériel de tri ou des petites pièces de jeux( légos, clipos par exemple). Je les pose dans un certain ordre sur une table, je les montre, puis en me cachant avec un livre, je change l'ordre ou je supprime un élément et ils doivent chercher ce que j'ai changé... ils aiment bien!

Posté(e)

Il y a aussi le jeux des images qui vont par paires ou memory... et qu' on retourne par deux, mais il faut essayer de les rendre autonome en leur apprenant par petit groupe, il en faut un simple et si les images plaisent c'est déjà ça pour les motiver à y jouer seuls.

Posté(e)

Salut

Bien que pas la même expérience que les "copines", j'ai pensé aussi aux jeux de différences (les 7 différences, etc...) pour l'attention visuelle ou peut-être si tu te sens, leur faire retrouver un "refrain" musical préalablement mémorisé dans une musique, pour l'attention auditive.

Je continue d'y réfléchir!

Bonne soirée!

Posté(e)

C'est vieux mais cela donnera peut-être des idées aux uns et aux autres :D

Posté(e)

Il y a deux ans dans ma classe de MS, en fin de journée, on jouait à un petit jeu dont je ne connait pas le nom et que les enfants adoraient, je m'explique :

Un élève choisi "défile" devant ses camarades afin qu'ils mémorisent sa tenue vestimentaire, puis il s'isole dans un coin et change un détail (avec ou sans aide de l'adulte, parfois ils ont des idées auquelles on n'aurait même pas pensé :P ). Une fois revenu devant le groupe classe, il interroge ses camarades qui doivent bien evidemment repérer le changement.

Ca marche vraiment bien.

Posté(e)

vieux......mais toujours d actualite.....les idees de marie christine

au fait....vient elle toujours sur le forum.????

qui peut me dire????

elle avait un fichier fabuleux sur la direction...

Posté(e)

Quelles différences d'activités entre attention et objectif de concentration ???