Aller au contenu

Décorer les fenetres pour l'exposition


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai décorer les fenetres de ma classe pour l'exposition du mois de juin sur le thème de la forêt. Malheureusement, j'ai des petits bois sur mes fenetres et je ne pense pas pouvoir faire des peintures directement sur la fenetre (pas facile la dame de service). Je sollicite dons vos idées...

Je pensais faire des arbres avec des animaux (hibou, écureuil...), champignons... mais pas vraiment d'idées pour les faire. J'aurais aimer qu'ils ne voient des 2 côtés, donc avec du papier de soie mais après sur la fenetre avec le soleil ça va coller et c'est difficile à décoller (déjà pratiqué) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant coller le papier de soie sur du plastique adhésif transparent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui avait découpé les formes arbres et feuilles?

Oui mais c'était avec des TPS en tout début d'année... Il devaient juste coller sur la feuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui avait découpé les formes arbres et feuilles?

Oui mais c'était avec des TPS en tout début d'année... Il devaient juste coller sur la feuille !

Avec des grandes sections, ce doit etre faisable mais le papier de soir est très fragile à découper, j'ai peur qu'ils ne le déchirent ou le froissent en le collant. D'ailleurs, il faut d'abord mettre la colle sur la poche plastique puis déposer le papier de soie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il faut d'abord mettre la colle sur la poche plastique puis déposer le papier de soie?

Pas besoin de colle car j'ai utilisé du plastique transparent adhésif (celui qui sert à recouvrir les livres ou à plastifier les jeux...)

La motricité fine des tout petits n'est pas formidable mais ceux qui avaient du mal à saisir les petites feuilles et les froissaient un peu, les lissaient ensuite en les posant sur l'arbre et en les aplatissant, ni vu ni connu, ça redevenait lisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il faut d'abord mettre la colle sur la poche plastique puis déposer le papier de soie?

Pas besoin de colle car j'ai utilisé du plastique transparent adhésif (celui qui sert à recouvrir les livres ou à plastifier les jeux...)

La motricité fine des tout petits n'est pas formidable mais ceux qui avaient du mal à saisir les petites feuilles et les froissaient un peu, les lissaient ensuite en les posant sur l'arbre et en les aplatissant, ni vu ni connu, ça redevenait lisse !

je comprend mieux, il faut donc beaucoup de plastique car tu recouvres ensuite , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux, il faut donc beaucoup de plastique car tu recouvres ensuite , non?

Non, je colle directement sur le carreau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux, il faut donc beaucoup de plastique car tu recouvres ensuite , non?

Non, je colle directement sur le carreau !

ca se décolle bien ensuite, car comme je disais plus haut, la dame de service râle souvent, on ne doit pas salir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se décolle bien ensuite, car comme je disais plus haut, la dame de service râle souvent, on ne doit pas salir !!!!

Sans souci ! C'est de l'adhésif repositionnable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se décolle bien ensuite, car comme je disais plus haut, la dame de service râle souvent, on ne doit pas salir !!!!

Sans souci ! C'est de l'adhésif repositionnable ! ;)

merci pour l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...