mc14 Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour, dans 2 semaines, je vais avec ma classe à la ferme. Durant cette sortie, les enfants découvriront comment on fait des fromages de chèvre et de vache à partir du lait. Mais je ne sais pas comment aborder ce sujet au préalable avec mes élèves. J'ajoute que je suis en stage la semaine prochaine, c'est donc un remplaçant qui fera classe et je suis inspectée la veille de la sortie. Vous me direz que je devais y penser plus tôt, mais je suis moi-même remplaçante, débutante et tout et tout... Bon et pour mon/ma remplçant-e je ne veux pas imposer un travail, mais laisser à dispo des pistes de travail pour préparer la sortie. A moins que je ne la prépare en deux jours en amont, puis je l'exploiterai après... Enfin dans tous les cas, avez-vous des idées d'activités, des albums... Merci pour votre aide
Moustache Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 J'ai sous le coude un vieux bouquin qui aborde le thème du lait (quelques docs, des coloriages, bricolages, jeu de plateau, etc...) si ça te dit, mail en signature.
mc14 Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Posté(e) 17 mai 2012 en fait, je viens de voir sur le site de la main à la pate tout un dossier... et merci pour les autre références
Messages recommandés