dodyland Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour à tous et à toutes , je suis l'heureuse maman d'un petit garçon depuis le 12 avril et j'avais l'intention de reprendre à temps plein à la rentrée. Mais depuis que j'ai mon petit bout, c'est mon premier, je me demande si je n'aurai pas du faire la demande. Pour le moment je suis brigade congés longs et je pourrai bénéficier d'un 80% annualisé. J'attends les résultats du mouvement mais j'ai peu d'espoir d'obtenir un poste fixe. Si j'ai un poste fixe d'adjoint (je suis titulaire de brigade), je ne serai pas trop loin de mon domicile et laisser mon petit bout à la nounou sera une moindre "torture". Si je reste brigade, je sens les remplacements à 1h de route et gagner 2 mois avec mon petit bout sera toujours ça de pris. Et financièrement je m'y retrouverai avec les frais de déplacements. Ma question : en fonction des résultats, est-ce que je peux faire une demande de temps partiel après délai ? L'avez-vous déjà fait ? Cela a-t-il fonctionné ? Merci de votre réponse !!
garba Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 La demande de 80% peut se faire soit à l'issue du congé mat (demande faite généralement 1 mois avant je crois) ou au moment décidé par les IA pour un début de temps partiel en septembre. Là les demandes sont passées pour septembre, tu peux seulement demander à reprendre à temps partiel dès la fin de ton congé. A confirmer par des pros!
linoléa Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Oui tu peux le demander pendant ton congé 1mois avant ta reprise. Mais pour bénéficier du 80% annualisé il ne faut pas que la demande se fasse en cours d'année mais je pense que c'est bon au vu de la date de naissance de ton fils
dodyland Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Posté(e) 19 mai 2012 Merci de vos réponses !! Mon congé se termine le 13 juillet et résultat du mouvement début juin ... Avec un peu de chance, ça peut passer, je vais me renseigner !!
Messages recommandés