Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je reçois à l'instant la nouvelle du décès soudain (je l'ai encore vu mardi soir...) d'un parent de mes élèves (CM2). Je cherche des idées ou des suggestions pour annoncer et aborder cette nouvelle avec la classe dès lundi matin prochain, car je sens que la nouvelle va être dure à encaisser pour certains élèves.

Merci d'avance de vos remarques,

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai moi-même était confronté au décès d'une collègue que je remplaçait en tant que BD, ainsi qu'à celui d'un parent d'élève et d'un élève sur une école aussi en remplacement et dans les deux cas nous nous sommes entendus avec l'équipe sur ce qui devait être dit aux élèves bien le cadrer car entre eux ils parlent bcp et certaines choses fausses peuvent être dites. De plus la directrice est intervenue à chaque fois dans la classe concernée, et avec la circo il y a eu une cellule psy mais ca concernait surtout ma collègue et l'élève donc pour un parent je ne sais pas. A voir avec tes collègues et peut-être les conseillers péda pour la cellule psy.

J'espère t'avoir t'aider un peu et je te souhaite bon courage dans ce moment difficile.

Posté(e)

Il y a d'autres posts sur le même sujet sur edp, ça peut peut-être t'aider :

Bon courage !