Aller au contenu

L'école le mercredi matin : pour ou contre ?

Charivari

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a le meme sondage sur graffiti je crois :)

Pour si les journées sont VRAIMENT allégées (au moins 1 heure en fin de journée, et pas plus de temps à la pause de midi).

Avec une augmentation de salaire aussi? Un trajet de plus/semaine...ça fait des sous en moins; Et franchement, on n'a pas besoin de ça.

Quand je vois l'état de fatigue dans lequel je suis le mardi soir (dans l'incapacité de travailler, je m'écroule sur mon canapé avant de rejoindre mon lit), je me demande comment je tiendrais à bosser aussi le mercredi, sachant que j'en profite pour me reposer, mais aussi préparer...

Alors, préparer quand? Le week-end? Plus de vie privée, quoi!

Plutôt défavorable au mercredi matin, que j'ai testé une année sans être convaincu. Totalement défavorable aux grandes vacances réduites.

Quoi qu'il en soit, comme l'a dit Bibou, pour que cette réforme soit pertinente, il faudrait que les élèves voient leur journée allégée d'une heure. Leur ôter 30 minutes de classe pour, en contre partie, les faire venir les mercredis matins et les priver de 15 jours de vacances, serait totalement ridicule.

Mieux vaudrait se pencher sur le contenu des programmes et réfléchir à la pertinence de l'aide personnalisée, plutôt que de modifier les rythmes, modification qui posera sans doute de gros soucis aux petites communes : qui s'occupera des élèves à 15h30 ou à 16h ???

• J'adhère 1

Avec une augmentation de salaire aussi? Un trajet de plus/semaine...ça fait des sous en moins; Et franchement, on n'a pas besoin de ça.

Quand je vois l'état de fatigue dans lequel je suis le mardi soir (dans l'incapacité de travailler, je m'écroule sur mon canapé avant de rejoindre mon lit), je me demande comment je tiendrais à bosser aussi le mercredi, sachant que j'en profite pour me reposer, mais aussi préparer...

Alors, préparer quand? Le week-end? Plus de vie privée, quoi!

Complètement d'accord! Surtout quand on bosse à 60km de son domicile! Le pire serait quand-même le samedi matin pour moi... quand presque tout le monde est en week-end, aller à l'école!! :(

:D :D

Moi j'ai voté contre mais... pour le samedi matin !

Je suis contre la réduction des vacances (parce qu'on en a vraiment besoin !) à moins que la durée de la journée soit vraiment réduite !

MCD

Moi je suis farouchement contre la reduction des vacances , pour la semaine à 5 jours, faut voir ce qu'ils proposent à coté : 1h en moins et plus d'aide perso et moins d'anim peda qui servent à rien alors là pourquoi pas

J'ai deux heures de route pour aller à l'ecole alors un trajet en plus!! nannnn!!!!

les enfants vont rester à l'etude jusque 18h alors cela ne sert a rien!!!

J'ai deux heures de route pour aller à l'ecole alors un trajet en plus!! nannnn!!!!

Je comprends tout à fait. J'ai aussi deux heures de route par jour (10€ d'essence par jour). Maintenant, si je ne les avais pas .... alors je suis plutôt pour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...