Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur quoi pourrons-nous nous appuyer lorsqu'on dit à des parents que leur gamin est en difficulté, si les parents ne l'ont jamais fait lire, ne lui ont jamais fait réciter une poésie...

sur un cahier de vie, un journal bilan du soir avec ce que disent les enfants de leur journée de classe, avec le retour des cahiers, avec du temps de rencontre avec les parents, avec des petits bilans plus rapporchés que les livrets scolaires, ...

y a de quoi faire, et encore plus de quoi inventer !

Vivi...

Et le cahier en question, le journal en question, ils seront faits quand et par qui?

Et les bilans plus rapprochés (évaluationnite aigüe en vue), il seront faits quand (par qui, je m'doute (1) )

Et les RDV, quand ( par qui, je m'doute (2) ...).

:heat: .. le tout en perdant le mercredi matin pour le préparer
Posté(e)

Juste une petite remarque sur le titre de la page facebook, lien que j'ai envoyé à tous mes amis.

Le titre me semble un peu réducteur, il ne semble que concerner les enseignants, il faut que les parents et autres se sentent concernés.

Pourquoi pas un titre du genre, réforme des rythmes scolaires : ce que les médias ne disent pas ...............

Posté(e)

Juste une petite remarque sur le titre de la page facebook, lien que j'ai envoyé à tous mes amis.

Le titre me semble un peu réducteur, il ne semble que concerner les enseignants, il faut que les parents et autres se sentent concernés.

Pourquoi pas un titre du genre, réforme des rythmes scolaires : ce que les médias ne disent pas ...............

Je pensais, en effet, rassembler les enseignants, qu'ils aient une page pour faire connaître tous ce qui est publié sur internet à ce sujet. Je pense que ce que tu demandes serait le sujet d'une autre page à créer.

Mais ce n'est pas vraiment ma page.

Qu'en pensez-vous les autres ?

Posté(e)

Je pense que tu as raison Volkhova , si les parents se sentent concernés ils peuvent faire une page et puis ils peuvent de toute façon si le sujet les passionne venir échanger sur la page FB .

Posté(e)

Oui c'est vrai, mais c'est que je suis aussi parent et encore plus révoltée en tant que parent qu'en tant qu'enseignant par cette réforme.

Ce n'était qu'une suggestion et je trouve cette idée de page FB très bien.

Posté(e)

je suis un peu d'accord avec Chris03.... je suis instit mais je suis maman et je me retrouve moyennement dans le titre de la page facebook .....

je serais bien parti sur quelque chose du genre"refondation de l'école: tout ce qu'on ne nous dit pas" pour ne pas réduire cette réforme aux rythmes scolaires qui prennent trop de places alors que l'essentiel est ailleurs....

Posté(e)

Je pensais, en effet, rassembler les enseignants, qu'ils aient une page pour faire connaître tous ce qui est publié sur internet à ce sujet. Je pense que ce que tu demandes serait le sujet d'une autre page à créer.

Mais ce n'est pas vraiment ma page.

Qu'en pensez-vous les autres ?

Je trouve ca très bien, ça a le mérite d'exister ! merci !

Posté(e)

je suis un peu d'accord avec Chris03.... je suis instit mais je suis maman et je me retrouve moyennement dans le titre de la page facebook .....

je serais bien parti sur quelque chose du genre"refondation de l'école: tout ce qu'on ne nous dit pas" pour ne pas réduire cette réforme aux rythmes scolaires qui prennent trop de places alors que l'essentiel est ailleurs....

Pas trop d'accord, il ne faut pas tout mélanger.

Là, ce que l'on veut défendre ce sont les conditions d'apprentissage des élèves et nos conditions enseignement.

Et on veut revendiquer auprès de notre ministre qui a annoncé,à nos syndicats, un projet d'organisation qui ne nous convient pas.

Si on se disperse trop cela n'a plus de sens (les parents peuvent tout à fait mener une page de leur côté). On intervient en tant que professionnels qui ne sont pas entendus ! C'était ça il me semble la motivation de départ.

• J'adhère 1
Posté(e)

Pas trop d'accord, il ne faut pas tout mélanger.

Là, ce que l'on veut défendre ce sont les conditions d'apprentissage des élèves et nos conditions enseignement.

Et on veut revendiquer auprès de notre ministre qui a annoncé,à nos syndicats, un projet d'organisation qui ne nous convient pas.

Si on se disperse trop cela n'a plus de sens (les parents peuvent tout à fait mener une page de leur côté). On intervient en tant que professionnels qui ne sont pas entendus ! C'était ça il me semble la motivation de départ.

C'est en effet ce que je pense. C'est pour cela que je n'ai pas changé le nom de la page. J'ai en revanche changé le sous-titre en enlevant la référence aux professionnels du tourisme parce que c'était peut-être hors-sujet...

Posté(e)

effectivement, ça prend bien ...

attention quand-même, les pigeons dont on tant parlé) sont 70 000!

Posté(e)

effectivement, ça prend bien ...

attention quand-même, les pigeons dont on tant parlé) sont 70 000!

Faut attendre un peu, je n'ai créé la page qu'hier :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...