Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

je diffuse le lien sur mon FB où d'habitude je ne mets jamais rien concernant ma vie personnelle ou le boulot depuis hier ^^

(signature modifiée également)

Posté(e)

moi elle me fait peur cette grande pause méridienne....

(...)

je trouve ça dommage que l'école, en tant que lieu ne propose pas autre chose que ce qu'ils ont chez eux..... et je ne veux pas de ça pour ma fille!

Toujours le même problème, celui des moyens.

Ca devient officiel le bricolage. On fonctionne quand même comme ça depuis des années.

Pour l'accueil péri-scolaire, pour les locaux.

C'est vrai, une salle des profs pour nous PE? Un bureau? Que dalle!

Moausi, question de point de vue, question de priorité (quelle société nous somes-nous choisis?).

Comme l'apprentissage d'une langue vivante sans y mettre les moyens, etc, etc...

Si le gouvernement n'a pas les moyens de ses ambitions face à cette grande réforme, on ne la fait pas.

Posté(e)

on devrait peut être créer le fil"collectif dindons: rejoignez nous!" et on explique ce qu'on a déjà fait, ce que l'on veut faire , on met les liens etc....

Posté(e)

Pensez vous qu'il faut contacter les asso de parents enfin la peep car ils sont contre le mercredi ! je pense aussi à toutes les assos (genre à lyon les mercredis de lyon ) Bon et les syndicats , si ils pouvaient diffuser nos adresses , enfin ça je sais pas si ils peuvent le faire !

Posté(e)

[si le gouvernement n'a pas les moyens de ses ambitions face à cette grande réforme, on ne la fait pas.

A l'impossible nul n'est tenu ! Il serait vraiment souhaitable que les "préconisateurs" de tous poils ne se contentent pas de cataloguer moult "bonnes" idées sans aller jusqu'à la réalisation... Ils découvriraient que la montagne risque fort d'accoucher d'une souris, que les mailles du filet risquent encore de s'agrandir et laisser passer encore un peu plus de grands difficiles scolaires...

JBB

Posté(e)

on devrait peut être créer le fil"collectif dindons: rejoignez nous!" et on explique ce qu'on a déjà fait, ce que l'on veut faire , on met les liens etc....

Les pseudos pigeons ont bien obtenu satisfaction (à nos dépends), en un rien de temps, malgré les déclarations passées du gouvernement, donc c'est une bonne idée ...

Posté(e)

Je viens lire tous les jours les discussions sur la réforme: étant en dispo jusqu'à septembre, je me demande à quelle sauce on va être mangé. Je trouve formidable de prendre exemple sur le collectif des pigeons en créant un fil facebook car je suis persuadée qu'on peut se faire entendre par ce biais mais je me dis aussi que ce sera compliqué sans moyens: le mouvement des pigeons a été confié à une boite de com avec un budget de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Posté(e)

Je viens lire tous les jours les discussions sur la réforme: étant en dispo jusqu'à septembre, je me demande à quelle sauce on va être mangé. Je trouve formidable de prendre exemple sur le collectif des pigeons en créant un fil facebook car je suis persuadée qu'on peut se faire entendre par ce biais mais je me dis aussi que ce sera compliqué sans moyens: le mouvement des pigeons a été confié à une boite de com avec un budget de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

soyons créatifs alors et bricolons comme nous savons si bien le faire , tous les jours avec peu de moyens

en 3 jours on a une page facebook bien remplie avec 882 j'aime, un blog qui tient la route avec plusieurs rédacteurs et plus de 1200 visites .... continuons !!!!

on a besoin de tous donc rejoignez nous !

Posté(e)

Il est où, le blog ? (J'ai dû louper l'info).

Posté(e)

Adresse dans ma signature !

Posté(e)

Bravo pour cette initiative !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...