Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens lire tous les jours les discussions sur la réforme: étant en dispo jusqu'à septembre, je me demande à quelle sauce on va être mangé. Je trouve formidable de prendre exemple sur le collectif des pigeons en créant un fil facebook car je suis persuadée qu'on peut se faire entendre par ce biais mais je me dis aussi que ce sera compliqué sans moyens: le mouvement des pigeons a été confié à une boite de com avec un budget de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

soyons créatifs alors et bricolons comme nous savons si bien le faire , tous les jours avec peu de moyens

en 3 jours on a une page facebook bien remplie avec 882 j'aime, un blog qui tient la route avec plusieurs rédacteurs et plus de 1200 visites .... continuons !!!!

on a besoin de tous donc rejoignez nous !

Si chaque signataire fait suivre demain l'adresse du compte à tous les enseignants de son école, ça va rapidement faire davantage !

Posté(e)

N'hésitez pas également à signer la pétition en ligne du snudi FO avec, notamment, la demande du maintien de la semaine de 4 jours !

Pétition du SNUDI FO "Rythmes Scolaires - maintien de la semaine de 4 jours"

Nous refusons :

► l’augmentation du temps de présence et de travail des enseignants en généralisant, en particulier, le travail le mercredi ; Demande du Maintien de la semaine de 4 jours !

► la remise en cause du rythme 7 semaines de classe / 2 semaines de congés ainsi que des 2 mois de congés d’été ;

► l’aggravation de l’annualisation du temps de service des enseignants des écoles ;

► que soit favorisée, avec les « Projets Educatifs Locaux », la confusion entre le scolaire et le périscolaire, et que les enseignants soient placés sous la tutelle des collectivités territoriales et des associations diverses.

Posté(e)

Ben moi ça ne me dérange pas de travailler le mercredi matin, je trouve que les enfants sont plus disponibles...

Posté(e)

Moi ça me dérange parce que j'ai des frais kilométriques calculés sur 4 jours de classes/semaine et qu'un 5ème aller retour semaine ça me fait trop niveau budget et niveau fatigue de la conduite --> maintenant que le mouvement est bloqué je sais que j'ai très peu de chance d'obtenir un poste plus près de chez moi et je ne peux pas déménager car mon conjoint travaille à l'opposé de mon travail, j'avais choisi ce poste en me basant sur 2 pleins d'essence par mois et là ça ferait presque 3... soit presque 60 euros de plus juste pour aller un jour de plus sur mon lieu de travail! :(

Posté(e)

Moi aussi ça me dérange. Je n'ai pas de super pouvoir et du coup le mardi soir je suis épuisé.

Posté(e)

Ben moi ça ne me dérange pas de travailler le mercredi matin, je trouve que les enfants sont plus disponibles...

Mais le pb c'est pas QUE le mercredi. C'est ensuite de savoir comment seront ils disponibles le vendredi et on a enchaîne 4 jours avec 5h30 de classe avant???

On est dans la moyenne haute du nombre dheures de classe annuel et là rien ne change du tout au niveau horaire. Juste sous prétexte de ne pas nous faire de cadeau.

Posté(e)

Il faudrait que les collègues qui bossent déjà le mercredi s'expriment ...dans quel état arrivent les enfants le vendredi ???

Perso j'ai une amie instit dans une école privée religieuse , elle bosse le mercredi matin et arrête le vendredi à midi . Elle m'a bien dit que les enfants étaient hyper crevés et excités le vendredi et encore ils n'ont pas classe le vendredi après midi .Alors pour ma part , je n'ai pas envie d'une semaine sans coupure le mercredi matin !!!

Posté(e)

Pour avoir bossé le mercredi en France je confirme la fatigue du vendredi.

A l'étranger on travaillait le mercredi matin mais on terminait le vendredi à midi et les pauses méridiennes étaient de 1H30.

Posté(e)

Je pense l'avoir déjà écrit : dans le Rhône, jusqu'en 2006/07, toutes les écoles - ou presque ? - travaillaient 4 jours par semaine. En 2007/08, on nous a imposé le retour au mercredi matin (2 sur 3, si ma mémoire est bonne) et dans mon école, nous avons constaté que les élèves étaient KO dès le jeudi... En fin d'année, quand on est repassé à la semaine de 4 jours, parents et enseignants étaient ravis.

Posté(e)

Ben nos élèves doivent être des extra terrestres alors, car je ne les trouve pas plus excités que les élèves que j'ai eu dans les écoles qui fonctionnent à 4 jours.

Je comprends complètement les pbs de fatigue des enseignants vis à vis des kilomètres, j'ai fait jusqu'à 120 bornes aller-retour pour aller bosser, et j'appréciais grandement la coupure du mercredi matin. Là je parle de MON expérience, qui ne vaut que ce qu'elle vaut à MON niveau, je n'en fais pas une généralité.

Nos élèves finissent le vendredi à 15h45, et ont 1h45 de pause méridienne.

J'ai le sentiment de moins courir après les programmes, de pouvoir prendre le temps d'approfondir les notions, et ça je trouve ça génial. Et encore une fois, je ne les trouve pas plus fatigués intellectuellement.

Posté(e)

Ben nos élèves doivent être des extra terrestres alors, car je ne les trouve pas plus excités que les élèves que j'ai eu dans les écoles qui fonctionnent à 4 jours.

Je comprends complètement les pbs de fatigue des enseignants vis à vis des kilomètres, j'ai fait jusqu'à 120 bornes aller-retour pour aller bosser, et j'appréciais grandement la coupure du mercredi matin. Là je parle de MON expérience, qui ne vaut que ce qu'elle vaut à MON niveau, je n'en fais pas une généralité.

Nos élèves finissent le vendredi à 15h45, et ont 1h45 de pause méridienne.

J'ai le sentiment de moins courir après les programmes, de pouvoir prendre le temps d'approfondir les notions, et ça je trouve ça génial. Et encore une fois, je ne les trouve pas plus fatigués intellectuellement.

Il y a aussi ceux qui ont deux heures de pause méridienne et finissent à 17H...

Posté(e)

C'est un autre problème ça ! En tout cas, le système actuel de l'école où je travaille est bien je trouve.

Par contre, ce sont les élèves qui font du soutien qui finissent à 17H? je ne comprend pas la répartition horaire sinon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...