Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

17h pour tout monde sans le soutien : 9h 12h/14h 17h

Posté(e)

Ok je comprends mieux. En fait nous on fait 8h30-12h 13h45-15h45. Pas de récréation l'après midi, par contre 30 minutes le matin. Le soutien se fait 15h50 à 16h30 3 jours par semaine, du coup le vendredi les enfants sont libérés à 15h45 (et nous aussi!).

Posté(e)

Moi ce qui me dérange, c'est que l'Etat, les municipalités se donnent la main pour imposer aux enseignants (et à leurs enfants au passage) la même amplitude horaire (8h45/16h45) tout en ajoutant une journée supplémentaire : au final, les voilà les 35h de présence obligatoire ! Parce-qu'il ne faut pas croire que nous aurons tous la possibilté de rentrer sur la pause méridienne. Et notre ministre qui nous vend pour nous mettre sous-tutelle des municipalités au moins 4h par semaine !!!!

J'enrage d'autant plus que j'avais un fol espoir d'amélioration.

Posté(e)

Ok je comprends mieux. En fait nous on fait 8h30-12h 13h45-15h45. Pas de récréation l'après midi, par contre 30 minutes le matin. Le soutien se fait 15h50 à 16h30 3 jours par semaine, du coup le vendredi les enfants sont libérés à 15h45 (et nous aussi!).

Le soutien se fait 3 jours par semaine entre midi et 14h.

J'aimerais bien rencontrer un choronobiomachin qui me prouve que rajouter le mercredi matin et finir à 16h30 sera profitable pour les enfants !

Par contre je ne serais pas contre essayer le mercredi matin contre le vendredi après-midi.

Posté(e)

Tu sais la plupart des enfants sont de toute façon levés pour aller en centre de loisirs, chez la nounou ou autre. Alors c'est sûr qu'au niveau intellectuel, la fatigue n'est pas la même, mais au niveau biologique, oui. Donc en rajoutant classe le mercredi matin, ça permet de raccourcir les journées de classe, et donc de réduire la fatigue intellectuelle, enfin je vois les choses comme ça, encore une fois parce qu'au niveau de l'école ça fonctionne bien.

Posté(e)

Tu sais la plupart des enfants sont de toute façon levés pour aller en centre de loisirs, chez la nounou ou autre. Alors c'est sûr qu'au niveau intellectuel, la fatigue n'est pas la même, mais au niveau biologique, oui. Donc en rajoutant classe le mercredi matin, ça permet de raccourcir les journées de classe, et donc de réduire la fatigue intellectuelle, enfin je vois les choses comme ça, encore une fois parce qu'au niveau de l'école ça fonctionne bien.

Quand les enfants se couchent à une heure raisonnable il n'y a pas de soucis. Et franchement réduire de 30 minutes la journée, sachant que les parents viendront les chercher à la même heure, j'ai du mal à voir le bénéfice du changement.

Posté(e)

c'est vraiq ue c'est pas mal comme ça que 2h l'après midi ça me parait bien équilibré!

en fait ce qui m’énerve quand meme c'ets qu'on parme d'éducation NATIONALE et quand on voit que chacun fait sa sauce ça m'agace! soit on décentralise tout et on n'est plus fonctionnaire d'état comme ils ont l'air d evouloir le faire et du coup on part sur un système finlandais ou autre où chacun à une liberté locale soit c'est nationale et c'est TOUT LE MONDE pareil!

Posté(e)

Ce midi au JT, il montrait une commune qui par principe ne voulait pas dépenser de l'argent en plus pour les deux jours de vacances en plus : Il n'y aura donc ni école, ni centre de loisirs pendant deux jours dans cette commune.....

Vous penez qu'on va avoir d'autres situations "marrantes" du genre ?

Posté(e)

Ca c'est sûr que c'est un sacré problème... Y'a qu'à voir les différences de "règles" en matière de mouvement... Les points de bonifications qui ne sont pas les mêmes d'un département à un autre, et autres joyeusetés !

Mais c'est vrai que dans mon école, tout le monde semble y trouver son compte, que ce soit les enseignants, les parents, mais surtout les enfants.

Plus que d'alléger les journées il faudrait avant tout alléger les programmes. J'avoue que le fait d'avoir "réellement" 24h d'enseignement (et non pas 22h quand on enlève les récrés) ça permet de moins courir après le temps. Nombre des parents d'élèves qui sont venus à la réunion de rentrée ont halluciné de savoir tout ce qu'on avait à faire en grammaire et en calcul !

Posté(e)
Plus que d'alléger les journées il faudrait avant tout alléger les programmes

:applause:

Parce que franchement, on peut bien ajouter le mercredi et le samedi matin, voire même le dimanche, si au cumul on a toujours 24h (ou pire, 23...) pour faire le même programme, on n'y arrivera pas !!!

Posté(e)

oui c'est ça le problème, ici , je fais 8H30-11H30 et 12H55-15H55, je vois pas trop comment on va tirer bénéfice de leurs nouveaux horaires à la c** ...

même sil es enfants se lèvent pour aller au centre aéré le mercredi, c'est pas la même fatiqgue, puis surtout ,si c'est pour gagner seulement 30 min par jour maxi, je vois vraiment pas l'intérêt...soit c'est vraiment raccourci les autres jours, et on comprendrait mieux pourquoi il faudrait venir le mercredi, ou alors je vois pas l'intérêt...(moi j'ai l'impression que je vais ET venir le mercredi ET finir plus tard qu'actuellement les autres jours...et c'est clair que même avec 2h de pause le midi, je rentre quand même pas chez moi pour manger, pas le temps et n'en vois pas l'intérêt...

mais ce sera nationales ces horaires?ce sera imposé? parce qu'ici, dans le golfe de St Tropez, finir à 16h est essentiel, sinon, c'est même pas la peine...

Posté(e)

Moi ce qui me dérange, c'est que l'Etat, les municipalités se donnent la main pour imposer aux enseignants (et à leurs enfants au passage) la même amplitude horaire (8h45/16h45) tout en ajoutant une journée supplémentaire : au final, les voilà les 35h de présence obligatoire ! Parce-qu'il ne faut pas croire que nous aurons tous la possibilté de rentrer sur la pause méridienne. Et notre ministre qui nous vend pour nous mettre sous-tutelle des municipalités au moins 4h par semaine !!!!

J'enrage d'autant plus que j'avais un fol espoir d'amélioration.

Je ne peux pas rentrer chez moi sur le temps de pause.. je fais donc déjà facilement 36 heures de temps de présence à l'école (et ce sasn RDV et en ayant tout préparé le mercredi et le week end autant dire que c'est le minimum) et ce sans mercredi.. ils vont nous payer les heures supps?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...