Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

des parents bénévoles sur le temps du midi .... quand je vois comment j'ai déjà du mal à trouver des accompagnateurs pour des sorties je n'ose même pas imaginer ....

Posté(e)

Des parents tous les midis pour s'occuper des enfants... :sweatingbullets:

Bénévolement en plus... :sweatingbullets: :sweatingbullets:

Le père :noelblush: Noël a encore frappé!! :yahoo:

Posté(e)

Quand je vois tout le projet qu'il faut monter pour que des conteurs professionnels viennent tous les mois bénévolement dans l'école .......

Posté(e)

Benoitement, je fais une distinction entre devoirs et leçons .... (oui je sais cela m'arrange ... mais depuis le temps qu'on nous rabat les oreilles avec le fameux "les devoirs à la maison c'est interdit" ..... et que chez moi on me demande de respecter !!!).

Donc , et jusqu'à preuve du contraire : 1/2 heures de devoirs en classe .... et les leçons à apprendre à la maison :devil: .

Et puis les heures de bénévolat ...... (kermesse et autre ) arrêtez les !!!

Car finalement, tout le monde (parents comme institution finit par considérer que cela est normal).

Comptez vos 108 heures .....et arrêtez au-delà...

Cela aura plus d'effet que n'importe quel discours. Chacun et chacune d'entre nous a le pouvoir d'agir à son niveau. Même modestement.

Notre dévouement, notre investissement, notre professionnalisme , ..... personne les mesure véritablement - à part nous - à part nos enfants - à part notre conjoint.....

Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez lu cet article sur Blois (qui est sur le blog des dindons, en date du 1/11). Il est écrit : "Actuellement la ville accueille aussi environ un dixième des enfants le mercredi matin. Il faudra dorénavant prendre en charge entre la moitié et la totalité des enfants chaque soir 4 jours par semaine."

Où vont les 90% restant ? Est-ce que cela veut dire que seuls 10% des écoliers de Blois vont au centre de loisirs le mercredi matin ?

Posté(e)

yoyo : ta distinction leçon/devoir est l'application stricte de la loi de 1956 que tout le monde sort actuellement.

Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez lu cet article sur Blois (qui est sur le blog des dindons, en date du 1/11). Il est écrit : "Actuellement la ville accueille aussi environ un dixième des enfants le mercredi matin. Il faudra dorénavant prendre en charge entre la moitié et la totalité des enfants chaque soir 4 jours par semaine."

Où vont les 90% restant ? Est-ce que cela veut dire que seuls 10% des écoliers de Blois vont au centre de loisirs le mercredi matin ?

Là où j bosse il n'y a pas de centre de loisirs.. quelques élèves sont accueillis dans un village non loin (mais pas limitrophe :heat: )

Posté(e)

Et savez-vous où sont les enfants alors ? A la maison ? Chez les grands-parents ?

Posté(e)

yoyo : ta distinction leçon/devoir est l'application stricte de la loi de 1956 que tout le monde sort actuellement.

oui , mais son application est à géométrie variable . Chez nous on applique. Donc je positive :yahoo:

Posté(e)

Et savez-vous où sont les enfants alors ? A la maison ? Chez les grands-parents ?

En ce qui concerne mon école: environ 1 enfant sur 10 va au centre, les plus jeunes ont parfois encore une nounou, vont chez une mamie, leur maman est au foyer ou ne travaille pas le mercredi, parfois ils sont gardés par les grands frères et soeurs.

Posté(e)

Donc même si les enfants sont levés, cela confirme que peu d'enfants se retrouvent en collectivité le mercredi, contrairement à tout ce que l'on entend en ce moment dans les médias pour justifier la demi-journée de classe supplémentaire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...