Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais certains syndicats ont peut-être déjà les conclusions des échanges qui se feront la semaine prochaine... :sleep:

Il y en a même qui pensaient les avoir depuis le mois de juin... ils sont bien embêtés maintenant.

Posté(e)

Combat de syndicalistes engagés ;)

Je ne suis qu'une petite syndiquée moi et surtout une enseignante et je continue de penser que je trouve dommage que ce sondage n'est pas la case samedi matin ( pour info le sniupp l'a mise)

Posté(e)

Je ne suis qu'une petite syndiquée moi et surtout une enseignante et je continue de penser que je trouve dommage que ce sondage n'est pas la case samedi matin ( pour info le sniupp l'a mise)

Le problème a déjà été soulevé pour ce sondage et quelqu'un en a donc refait un

Posté(e)

Le problème a déjà été soulevé pour ce sondage et quelqu'un en a donc refait un

http://forums-enseig...e-vos-souhaits/

Merci, du coup j'ai répondu là-bas ;)

Posté(e)

Je pense aussi que s'il fallait remettre une matinée cela devrait être le samedi matin. Cela ne se fera jamais même si c'est le plus équilibré pour les élèves.

Je crois qu'une journée de coupure dans la semaine a toujours existé (avant le jeudi) pourquoi la supprimer ? Les profs en ont besoin et les élèves aussi...

Mais bon je crois qu'on ne va pas échapper à l'école le mercredi. Dur dur !!! j'espère au moins que les journées seront réellement allégée.

Posté(e)

Je pense aussi que s'il fallait remettre une matinée cela devrait être le samedi matin. Cela ne se fera jamais même si c'est le plus équilibré pour les élèves.

Je crois qu'une journée de coupure dans la semaine a toujours existé (avant le jeudi) pourquoi la supprimer ? Les profs en ont besoin et les élèves aussi...

Mais bon je crois qu'on ne va pas échapper à l'école le mercredi. Dur dur !!! j'espère au moins que les journées seront réellement allégée.

Tout à fait pour la coupure ...je me souviens encore des jeudis sans école quand j'étais enfant . Perso , je me demande comment je vais faire l'année prochaine sans une coupure dans la semaine !

Posté(e)

On fera avec. On sera naze, irritable... On enseignera de mal en pis. Et nos élèves iront rejoindre l'Eldorado du Privé.

Posté(e)

L'"eldorado" ne sera pas très grand puisque le privé sous contrat devra suivre le coup du mercredi matin tout comme on a été obligé de suivre le coup de l'aide perso... :(

Posté(e)

Mais certains syndicats ont peut-être déjà les conclusions des échanges qui se feront la semaine prochaine... :sleep:

Il y en a même qui pensaient les avoir depuis le mois de juin... ils sont bien embêtés maintenant.

Je comprends l'embarras du SNUDI-FO parce qu'à force de courageusement ne pas participer aux votes, courageusement ne pas organiser de grande manifestation sous prétexte qu'ils ne peuvent pas sans les autres syndicats tout en oubliant avoir courageusement refusé les années passées des intersyndicales sur le sujet des retraites par exemple (j'avoue que le courageusement est mérité là, parce que franchement faut oser maintenant se poser en grand défenseur des agents des services publics), courageusement refuser tout et son contraire et rester dans un immobilisme révolutionnaire, c'est certain, je préfère ma position modeste de représentant SE-UNSA que celle de notre bon Jean en tant que représentant SNUDI-FO...

:wink:

C'est un bon signe cette véhémence contre le SNUDI-FO...

NB: je ne représente pas le SNUDI-FO sur ce forum.

Posté(e)

Moi ce qui me fait râler c'est qu ' à Toulouse on a jamais eu la semaine à 4jours et que j'ai l'impression qu'ils ne viennent pas voir si c'est améliore les résultats ou pas.... Y a de quoi comparer quand une grosse ville comme celle là est à 4 jours et demi depuis au moins 8 ans que j'enseigne...

Sinon si ca peut vous rassurer on fait qd mm assez bien avec et un mercredi sur trois on a pas les élèves mais concertation ou formation ca permet de couper un peu...

Posté(e)

Les résultats des Evals de cm2 d enfants en semaine de 4 jours et d autres à 4,5, ne montrent pas de différence de niveau entre ces deux organisations de la semaine ... ( je ne sais plus où est le lien)

Posté(e)

Les résultats des Evals de cm2 d enfants en semaine de 4 jours et d autres à 4,5, ne montrent pas de différence de niveau entre ces deux organisations de la semaine ... ( je ne sais plus où est le lien)

Mais que voilà une info intéressante qu'il faudrait creuser....... :devil: :devil:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...