Aller au contenu

Ecole le mercredi matin  

1 129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Les résultats des Evals de cm2 d enfants en semaine de 4 jours et d autres à 4,5, ne montrent pas de différence de niveau entre ces deux organisations de la semaine ... ( je ne sais plus où est le lien)

Mais que voilà une info intéressante qu'il faudrait creuser....... :devil: :devil:

En fait , je l ai relue aujourd'hui : c'était dans un mail du Snuipp qui dit avoir fait une enquête là-dessus ...( à se demander alors pourquoi ils ont accepté d emblée la semaine de 4,5!!!??)

Posté(e)

Les résultats des Evals de cm2 d enfants en semaine de 4 jours et d autres à 4,5, ne montrent pas de différence de niveau entre ces deux organisations de la semaine ... ( je ne sais plus où est le lien)

Mais que voilà une info intéressante qu'il faudrait creuser....... :devil: :devil:

http://www.education.gouv.fr/pid20947/archives-des-resultats-des-evaluations-des-acquis-resultats.html?acad=4&dpt=33&annee=2011&niv_scol=CM2&form_action=resultat&envoie.x=79&envoie.y=12 plus de 14 ans de semaine à 4 jours ici (aucune idée de la date exacte par contre)

Posté(e)

Il semblerait que ce soient les mairies qui décideront l'application de la réforme en 2013 ou 2014.... Donc deux systèmes différents, deux organisations différents pour un même métier, ça risque d'être comique !

Bon courage aux ZILS qui vont jongler sur la semaine avec des fonctionnements différents....

Les mairies annonceront-elles leurs choix avant le mouvement ????

http://www.rtl.fr/ac...2014-7754911822

Posté(e)

Il semblerait que ce soient les mairies qui décideront l'application de la réforme en 2013 ou 2014.... Donc deux systèmes différents, deux organisations différents pour un même métier, ça risque d'être comique !

Bon courage aux ZILS qui vont jongler sur la semaine avec des fonctionnements différents....

Ca m'arrangerait aussi et ce serait un minimum je trouve....

Posté(e)

Ca m'étonnerait.

Je suis très déçue de cette décision, j'espérais naïvement que le gouvernement aurait les c****** d'imposer sa réforme de suite.

Le financement est clairement un problème pour les mairies, mais ça sera tout aussi problématique en 2014... Du coup, ça sert à rien comme report si ce n'est que ça va être le bordel pour les remplaçants...

Posté(e)

Tiens, vu sur un site national syndical, dans les revendications :

• Il faut rompre avec le rendu-compte tatillon des heures. Stop aux tableaux Excel !
  • Il faut éviter les risques de surcharge sur certaines semaines et la fréquence de semaines chargées. Les mercredis après-midis doivent être épargnés au maximum.

Source : http://www.se-unsa.o...php?article5164

Apprécierons ceux qui veulent garder leur mercredi libéré.... non seulement on bossera le matin mais la revendication est seulement d'épargner le maximum de mercredi après-midi (sous entendu pas tous....).

Posté(e)

là aussi, les syndicats vont faire les épiciers: 1 mercredi sur 2 sera-t-il suffisant? pfffff

Posté(e)

..... pas tout à fait, ils auront eu le temps d'augmenter les impôts........

Même s'ils augmentent les impôts, je suis sceptique sur le fait que cette augmentation soit utilisée pour cela.

Le gouvernement se tire une balle dans le pied avec ce report. Il n'a plus aucune crédibilité à imposer une réforme quelle qu'elle soit dans l'éducation. Et j'ai bien peur que ça signe la fin de toute réforme dans l'EN...

Posté(e)

Même s'ils augmentent les impôts, je suis sceptique sur le fait que cette augmentation soit utilisée pour cela.

Le gouvernement se tire une balle dans le pied avec ce report. Il n'a plus aucune crédibilité à imposer une réforme quelle qu'elle soit dans l'éducation. Et j'ai bien peur que ça signe la fin de toute réforme dans l'EN...

Pour la balle, si c'était que dans le pied... Il y a longtemps qu'il l'a pris ailleurs... Nous avions échangé il y a quelque temps sur la "qualité" de la faisabilité.... Je crois que j'avais raison, on ne peut pas décréter n'importe quoi, même au nom d'un intérêt supérieur, sans un sou vaillant (quitte à prendre dans la poche du voisin : collectivités) et faire porter le chapeau, dans quelque années, aux "petits" que nous sommes, dans le premier degré...

A+

JBB

Posté(e)

Pour la balle, si c'était que dans le pied... Il y a longtemps qu'il l'a pris ailleurs... Nous avions échangé il y a quelque temps sur la "qualité" de la faisabilité.... Je crois que j'avais raison, on ne peut pas décréter n'importe quoi, même au nom d'un intérêt supérieur, sans un sou vaillant (quitte à prendre dans la poche du voisin : collectivités) et faire porter le chapeau, dans quelque années, aux "petits" que nous sommes, dans le premier degré...

A+

JBB

Je suis fatiguée alors je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.

Je maintiens cependant qu'il était possible de faire cette réforme, et je crois que cette réforme était/est une bonne chose. Je n'ai jamais dit que ça ne couterait rien, et les 250 millions sortis d'un coup de nulle part montrent que le gouvernement sait également qu'il faudrait mettre la main à la poche.

Là où je suis déçue ce soir, c'est bien parce que le gouvernement recule alors que j'aurai voulu qu'il s'affirme.

Posté(e)

Je suis fatiguée alors je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.

Je maintiens cependant qu'il était possible de faire cette réforme, et je crois que cette réforme était/est une bonne chose. Je n'ai jamais dit que ça ne couterait rien, et les 250 millions sortis d'un coup de nulle part montrent que le gouvernement sait également qu'il faudrait mettre la main à la poche.

Là où je suis déçue ce soir, c'est bien parce que le gouvernement recule alors que j'aurai voulu qu'il s'affirme.

Rien que ce "report possible à 2014" (qui a des chances de se transformer en un report "éternel"), montre que cette réforme n'est pas faisable dans les conditions prévues...

Les principaux intéressés se sont vite aperçu que "l'intérêt de l'enfant" n'était qu'un prétexte: désengager davantage l'état au profit des collectivités territoriales, faire disparaître progressivement le statut de fonctionnaire d'état des enseignants et le faire travailler davantage pour le même salaire....

Comme l'a dit Lincoln: "Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps."

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...